Olena Posté(e) 13 septembre Posté(e) 13 septembre J’ai fait une demande de permis d’étude au Canada , Québec depuis la France en juin. J’avais alors saisi mon adresse française. Je suis arrivé au Canada dans la foulee où j’ai pris un bail de location donc adresse canadienne . En août je reçois en ligne sur mon compte Ircc ma lettre d’approbation en vue de mon permis d’étude. Comment récupérer mon permis d’étude alors que je suis déjà au Canada ? Merci pour votre aide Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 15 septembre Habitués Posté(e) 15 septembre Le 2025-09-12 à 22:05, Olena a dit : J’ai fait une demande de permis d’étude au Canada , Québec depuis la France en juin. J’avais alors saisi mon adresse française. Je suis arrivé au Canada dans la foulee où j’ai pris un bail de location donc adresse canadienne . En août je reçois en ligne sur mon compte Ircc ma lettre d’approbation en vue de mon permis d’étude. Comment récupérer mon permis d’étude alors que je suis déjà au Canada ? Merci pour votre aide Va falloir que tu prennes un vol aller-retour en avion pour pouvoir le récupérer. Pas possible d'aller aux USA par voie terrestre et aérienne. Impossible de le récupérer sur sol canadien sans passer par les douanes dans aéroports via un vol. https://www.lapresse.ca/actualites/education/2025-09-01/un-aller-retour-a-cancun-pour-etudier-au-quebec.php Citer
Olena Posté(e) 15 septembre Auteur Posté(e) 15 septembre Hello je vous remercie .. je pense aller sur st pierre et Miquelon du coup..est ce correct selon vous? S’agissant d’un territoire français ? Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 15 septembre Habitués Posté(e) 15 septembre il y a 49 minutes, Olena a dit : Hello je vous remercie .. je pense aller sur st pierre et Miquelon du coup..est ce correct selon vous? S’agissant d’un territoire français ? Non c'est considéré comme un tour du poteau et ce n'est plus autorisé. Ca vaut pour toute frontière directe avec le Canada, Il faut prendre un avion vers un pays autre que limitrophe. Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 16 septembre Habitués Posté(e) 16 septembre Lis l'article que j'ai posté plus haut tu es dans cette situation car tu as demandé le permis en étant à l'étranger y a pas d'autre choix ... Citer
Olena Posté(e) 16 septembre Auteur Posté(e) 16 septembre Bonjour merci pour ce retour.. j’ai bien relu l’article..et vu pour st pierre et Miquelon .. et du coup je vais faire un AR en Europe : direction le Portugal moins cher que la France.. en tout cas un grand merci pour vos éclairages et conseils avisés !!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 16 septembre Habitués Posté(e) 16 septembre il y a 2 minutes, Olena a dit : Bonjour merci pour ce retour.. j’ai bien relu l’article..et vu pour st pierre et Miquelon .. et du coup je vais faire un AR en Europe : direction le Portugal moins cher que la France.. en tout cas un grand merci pour vos éclairages et conseils avisés !!! Sinon il y a moyen de trouver des vols pas chers pour les Antilles à cette période de l'année. Citer
Olena Posté(e) 18 septembre Auteur Posté(e) 18 septembre Bonjour erci pour ces bons conseils ! bonne journée Citer
Messages recommandés