Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous écris aujourd’hui car j’aurai besoin de conseil concernant l’immigration au Québec en 2026.

voici ma situation : je suis un homme marié de 53 ans, avec un master (bac+5)en comptabilité et un brevet de  technicien superieur en automatisme et informatique industrielle avec une experience de plus de vinght ans dans le domaine industriel privé en tant que technicien en maintenance et responsable de production dans mes premiers années de travail , ainsi une experience de n plus de dix ans dans le domaine de comptabilité et administrative jusqu'a maintenant .Père de 4 enfants et ma femme professeur en secondaire de francais, SVP y-a-t'il un programme d'immigration qui me convient avec ma famille. 

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Vous avez un profil solide pour immigrer au Québec en 2026, via le Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) — désormais remplacé par le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ), dont les invitations ont commencé à être émises graduellement dès juillet 2025. Ce programme évalue les candidats selon une grille de points basée sur l’âge, la formation, l’expérience professionnelle, les compétences linguistiques (français/anglais), votre statut familial (conjoint et enfants) et d’autres facteurs. Votre maîtrise du français, votre maîtrise en comptabilité, votre expérience cumulée de plus de 30 ans dans des secteurs techniques et administratifs, ainsi que le métier d’enseignante de votre conjointe renforceront votre dossier, d’autant plus que les programmes mettent l’accent sur la francisation et les compétences recherchées. En parallèle, les programmes pilotes en cours (jusqu’au 1ᵉʳ janvier 2026) pourraient ne pas correspondre à votre profil, car ils ciblent des secteurs spécifiques comme l’agroalimentaire ou les TI. Pensez à soumettre une déclaration d’intérêt via Arrima dès que possible et à renforcer votre dossier avec une bonne maîtrise du français et, si possible, une offre d’emploi validée au Québec — cela maximisera vos chances dans le processus PSTQ.