Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Bonjour à vous tous,Encore des inquiétudes que je vous prie de m'aider à dissiper.Voilà, j'avais pris rendez-vous depuis une semaine pour passer la visite médicale; mais voilà, à trois jours, mon bébé souffre de rhume qui, selon son médécin traitant, lui vaut otite. cette maladie est-elle éliminatoire (s'agissant qu'il s'agit d'une simple infection qui se soigne aisément? Par rapport à la VM, me conseillez-vous de reporter la date ou aller quand même? Quelles sont mes chances?Merci de vos réactions Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 Chère madameje pense que le rhume n'est pas une maladie dangereuse,tout le monde peux attrapé un rhume petit ou grand donc ce n'est pas la peine de s'inquietter ,normalement tu as 90 jours pour faire la visite médicale a mon avis patienter 3 a 4 jours et si tu remarque que l'etat de santé de ton bébé s'ameliore ,dans ce cas fixer un rendez vous avec le medecin designié pour la VM et je te souhaite bonne chance ,que dieu le tout puissant benisse ton bébé et toute ta famille. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 BONJOUR Ludmilla,Très honnetement, une maladie enfantine telle qu'un rhume ou une otite, en plein mois de décembre, ne peut absolument pas être éliminatoire ! ce que je dis n'engage que moi , bien sûr, mais sachant que ce qui est éliminatoire c'est grosso modo des maladies susceptibles d'entrainer des soins très importants et très longs (et donc des frais) ! on ne peut donc pas classer une otite, qui ne sera plus qu'un souvenir dans 10 jours, dans cette catégorie de maladie éliminatoire ! j'ai vraiment très envi de te dire de ne pas t'en faire ! Céline si tu lis ceci, rassures Ludmilla (elle est arrivée à la visite avec une laryngite je crois, et c'est loin d'avoir posé un pb ! )voilà, j'espère que d'autres te rassureront ! Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Vraissemblablement, pas assez de forumistes qui pensent à me donner des conseils alors que le sujet me préoccupe énormément. Merci à vous qui m'avez apporté des réponses et particulièrement à LES L5, toujours disposé à encourager et servir sur ce forum Cordialement,Ludmilla Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Ne t'inquiètes pas, moi quand j'y suis allée j'avais la crève mais tout ce que le médecin fait c'est te peser, te mesurer et prendre la tension (pas pour les enfants je suppose). Le gros de la VM c'est en fait le remplissage du questionnaire (est-ce que tu as été hospitalisé, est-ce que tu prends des médicaments etc).Ne changes pas ta date, ça ne sert à rien. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 Ne t'inquiètes pas, moi quand j'y suis allée j'avais la crève mais tout ce que le médecin fait c'est te peser, te mesurer et prendre la tension (pas pour les enfants je suppose). Le gros de la VM c'est en fait le remplissage du questionnaire (est-ce que tu as été hospitalisé, est-ce que tu prends des médicaments etc).Ne changes pas ta date, ça ne sert à rien. ←BonjourSi, si, les enfants aussi on leur fait passer un petit examen, mais très général : ma puce qui a trois ans, (ma visite s'est passé à Lyon) a été mesurée, pesée. Le médecin lui a pris la tension, et a écouté son coeur afin de s'assurer m'a t elle dit, qu'il n'y a pas de souffle au coeur ! ensuite sont venus les questions "basiques" : y'a t il eu hospitalisation, opération, maladie importante ? sa vue a t elle été controlée (ma grande porte des lunettes, donc...), ses vaccins sont ils à jour, et puis voila !je suppose que si elle avait toussée ou si elle avait eu le rhume, elle l'aurait peut etre un peu plus longuement oscultée, pour établir son bilan personnel de médecin généraliste, mais voilà, c'est tout ! Ludmilla, passe ta visite médicale l'esprit tranquile ; mais si vraiment tu n'y arrives pas (à te détendre) alors reporte là de qqs jours afin de pouvoir etre tout à fait rassurer en y allant. Fait les choses telles que tu les sens, je crois que c'est la meilleure façon d'agir (et on se trompe rarement) bonne journéesandrine Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 Vas y sereine.Bon rétablissement au petit Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Merci beaucoup à vous pour vos encouragements.Hier après-midi, j'ai passé cette fameuse VM avec le docteur Balon-Paréin. Ouf, il est rapide. je suis allée 20 mn avant l'heure du rdv. puis, d'un coup, la porte s'ouvr puis, bonjour madame, c'est pour l'immigration canadienne? ok, je vous donne du travail en même temps: remplir le formulaire de demande des examens (sang et urine) puis, voici le bocal dans lequel, je vous demande de bien vouloir laisser un peu de votre urine. Bon, madame, rappelz-moi d'ici fin de la semaine pour savoir si tout est ok pour le sang et l'urine. En 15 mn, tout est fait sans oublier les coups de fil qu'il recevait régulièrement lors de la VM mais entre temps, j'avais déjà fait la radiologie à l'hôptial Molière Longchamps. Pour ceux que ça intéresse, la VM revient à 50 euros/pers. adulte, radiologie 25euros/pers et frais d'expédition réclamé par le médecin 10euros. selon ce qu'il m'a confié, les frais de laboratoire devrait revenir à environ 20 euros sur facture établie par le laboratoire d'analyse.Soulagée, vraiment mais vos conseils m'ont beaucoup aider à passer cette épreuve; mais il faut attendre vendredi pour savoir si tout est ok pour le moment stress Ludmilla, Citer
Messages recommandés