Aller au contenu

en attendant l'AR du fédéral...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En attendant depuis bien longtemps mon AR, mon dossier est parti pou l'ambassade à Paris le 17 sept. et tjrs pas d' AR en vue...

Je vois que beaucoup ont eu plus de chance que moi. Tant mieux.

Je voulais savoir ce qu'ils font exactement entre la reception du dossier et l'envoi d'un AR ? Pourquoi cela peut prendre 1 mois comme cela peut en prendre 3.

Tirage au sort ? On jète les dossiers du haut des escaliers et on regarde sur quelle marche votre dossier tombe?

Franchement, vous l'aurez remarqué...je m'impatient quelque peu ; - )

Suis-je dangeureux ? Mon dossier est-il incomplet, j'ai un nom qui ne leur revient pas...?

Merci de m'éclairer,

Greg

• Habitués
Posté(e)

Salut Greg, je te sens démotivé à cause du délais entre la remise de ton dossier et la lettre de l'Ambassade pour t'annoncer que l'étude se poursuit. Je te rassure nous sommes tous dans le même bateau et dans la même attente. Le silence est dur car aucune information ne filtre sur quoique ce soit. Ton idée du tirage au sort et de l'escalier n'est pas inintéressante. Mais j'espère vraiment qu'ils sont un peu plus consciencieux qu'une simple roulette russe. Ce pauvre ambassade qui fait la promo de son pays est sans doute victime de son succès et essaye de traiter les dossiers en un minimum de temps. Pour nous cela semble une éternité pour la simple et bonne raison que nous guettons la boite aux lettres. Cependant, imagines toi bosser là bàs avec tous les papiers à classer et à vérifier! AU bout du compte il semble plus facile de fournir des documents que de pouvoir les traiter. Alors oui c'est long, c'est chiant mais c'est un passage obligé pour avoir son visa!

COURAGE !!! cool.gif TOM

• Habitués
Posté(e)

moi, je vais juste te raconter dans quel état d'esprit j'étais il y a environ 1 an, je voyais pas mal de gens qui avaient leur visa en ayant passé la VM 1 mois ou 2 après moi alors que moi, rien, même pas de demande d'examens complémentaires.

Je pense que des fois, ce n'est pas "first in first out" mais plutôt du "first in last out"... faut pas te décourager maintenant car il faut aussi que tu saches que beaucoup d'autres épreuves t'attendent une fois ici.

Un peu de patience, ca va venir....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

merci de vos réponses, je ne décourage pas , je m'impatiente, je suis comme ça !

Ma question avait juste pour but de comprendre, ce qui était fait pratiquement par les agents de l'immigration entre la reception du dossier et l'envoi de l'accuser, font-ils déjà des verifications sur la sécurité,... ou bien ce n'est qu'un classement des différentes parties du dossier...?

Si il y a déjà enquête,. ok, je comprends que cela aille plus vite pour certains que pour d'autres, par contre si il n'y qu'un classement du dossier, pas de raisons que cela prenne 1 mois ou parfois 3 .

Je sens que je vais l'avoir cette semaine, je ne sais pourquoi mais je le sens bien!

Je vous dis quoi....

A bientôt,

Greg

Posté(e)

Katou2003 a une théorie sur ce que font les agents d'immigration :

ILS MANGENT DU CHOCOLAT! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

du chocolat belge j'espère !!

Tjrs personne qui peut m'expliquer ce qu'il se passe entre l'envoi du dossier et la reception de l'AR de l'ambassade ?

Merci!

A+

Greg

Posté(e)

Sérieusement, probablement : RIEN!

Ton dossier est mis sous une pile et il attend son tour! Voilà! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Si il y a déjà enquête,. ok, je comprends que cela aille plus vite pour certains que pour d'autres, par contre si il n'y qu'un classement du dossier, pas de raisons que cela prenne 1 mois ou parfois 3

Il n'y a pas qu'un simple classement, ils vérifient effectivement que le dossier est complet et ensuite ils l'informatisent. Par ailleurs le dossier est attribué à quelqu'un qui peut être ou ne pas être là quand on lui met la chose dans sa banette... De plus, s'il s'agissait juste d'un simple contrôle, les gens qui déposent leur dossier repartiraient avec leur AR directement.

Bref ce n'est pas une science exacte et c'est extrêmement frustrant. rolleyes.gif

Courage ça va arriver laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

On peut échafauder toutes les théories que l?on veut, j?avais entendu dire que l?enquête de sécurité commençais très tôt, mais allez savoir, moi quand j?attendais mon AR je me faisait des films, de même lorsque j?attendais le CSQ, finalement tout passe et tout lasse, et il en résulte que l?on n?est jamais satisfait, mais faut t?il encore se dire que ce n?est que le début car après vient la réalité, intégrer le pays et pire encore trouver son premier emplois, une nouvelle vie, un nouvelle environnement, une culture differente, les relations socioprofessionnelle complètement differente. Enfin le début d?une nouvelle vie?.alors patience est mère de toutes les vertues ont dit, et c?est absolument vrai, car Rome ne fut pas construite en un jour?.bon courage et surtout pas de stress inutile

Makavelli

smile.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

tu sais ce qu'on dit:

plus c'est long plus c'est......................................bon

courage

• Habitués
Posté(e)

Hello Greg,

Comme Loolee, je dirai qu a reception de ton dossier il le verifie pour voir si des documents ne sont pas manquants, puis ils rentrent tes informations dans leurs ordinateurs, par la suite ils vont t attribuer ton numero de dossier.

Depuis le 17 septembre, je pense que tu devrais recevoir ton AOR prochainement generalement ca prend entre deux et trois mois.

Regarde ma signature, j ai du apprendre a etre patiente.

Essaie de t occuper l esprit avec autre chose.

A plus

Bon courage,

Stef