Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Share Posté(e) 10 décembre 2004 Bonsoir à tousJe sais, ce sujet à du certainement été traité mainte et mainte fois mais bon, puisque'il le faut Alors voilà:J'ai fait la connaissance d'une maghrébine il y a de ça 3 ans, les correspondances sont très régulière, je suis allé la visiter l'an dernier pour un mois et je récidive bientôt, je pars sous peu pour un autre mois. J'ai de bon sentiment envers elle, j'ai de l'admiration pour son courage, une grande confiance envers elle et un immense respect. Bref, je cherche non pas à savoir si je prend la bonne décision ou encore, me faire conforter dans ma décision, ma décision à été longuement mûrie et découle beaucoup plus d'un geste d'amitié et de tendresse que d'un vide affectif, si vous voyez ce que veux dire ? Autrement dit, je ne fais pas venir "femme" au pays mais une amie qui m'est chère, m'enfin ! Selon vous, qu'elle est le moyen le plus rapide pour qu'elle vienne au pays: Le mariage ou le parrainnage ? Et ce mariage, il se fait comment et où ? En passant, elle s'est exilé il y 12 and dans le pays voisin, je ne sais pas si cela peut changer la donne...tout renseignement serait le bienvenue et appréciée et en terminant, félicitation pour votre dynamique communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Share Posté(e) 10 décembre 2004 désolé, je me suis mal exprimé: est-il plus efficace et rapide que de parrainner une épouse ou encore, une conjointe ou amie ? Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Share Posté(e) 10 décembre 2004 OK pour la rectification, car j'allais dire que le mariage ne lui donne pas le droit de s'établir au Canada.Par contre, je ne sais pas si la procédure peut être plus rapide lorsqu'il s'agit d'un époux qui est parrainé. J'ai des doutes.Peut-être d'autres pourront répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Share Posté(e) 10 décembre 2004 merci.À défaut de savoir, tu m'auras permis de rectifier le tir concernant l'ortographe du mot parrainage. C'est à ne pas sous-estimer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués giverny Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 décembre 2004 Tu ne peux parrainer qu'une conjointe de fait ou une épouse. Le parrainage ''d'amie'' n'est pas encore accepté ou possible...Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Share Posté(e) 10 décembre 2004 Hehehe Ben ... ce fut un très grand plaisir pour moi ! (sans le savoir ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Share Posté(e) 10 décembre 2004 Mais qu'est-ce qui, aux yeux de la loi ou des autorités gouvernementales ici, détermine par exemple qu'elle est ma conjointe de fait ? D'avoir vécu avec elle chez elle, dans son pays par exemple ? Si oui, je n'aurai d'autre choix que de passer par le mariage, c'est plus ou moins ça ?Bonne soirée à toi et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Share Posté(e) 10 décembre 2004 BonsoirBen j'essayais de retrouver une page sur le site web du CIC Canada, qui donnait des statistiques sur le traitement des demandes de résidence permanente via parrainage pour époux et pour conjoints de faits/partenaires conjugaux. Mais maintenant ils ont compilé les stats des 3 sous-catégories ensemble.Ceci peut quand même donner une petite idée des délais de traitement des demandes...Et juste pour préciser, le parrainage peut se faire pour un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal et effecivement pas pour une "amie". Un partenaire conjugal c'est quelqu'un avec qui on vit une relation amoureuse depuis au moins 1 an mais avec qui on ne peut pas cohabiter.Peu importe le "titre" que prendra notre amoureux(se), il faut prouver la sincérité et l'authenticité de la relation amoureuse.En espérant avoir pu éclairer un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luttine Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 décembre 2004 Mes infos pourront peut etre te servirJe suis en procédure de parrainage en tant que partenaire conjugale, (les imprimés sont les mêmes que epoux ou conjoints de fait)En fait ils demandent tous les documents prouvant votre relation, les emails, (tant pis si ils sont intimes) les factures telephoniques, les billets des voyages, des attestations manuscrites des divers témoins, les cadeaux que vous vous etes fait , les factures communes, tous papiers importants communs ex comptes conjoint car ils vous en faudrat un), les lettres............. enfin tout toutTout cela pour eviter les mariages bidons !!!J Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luttine Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 décembre 2004 OUPSSSSSSSS (suite)J'ai entendu dire que le mariage juste avant une demande de procédure n'est pas toujours bien vue par les services de l'immigration. il serait préférable de se marier en cours de procédure ou en fin.Voili voila Bonne continuationn à vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 BonsoirBen j'essayais de retrouver une page sur le site web du CIC Canada, qui donnait des statistiques sur le traitement des demandes de résidence permanente via parrainage pour époux et pour conjoints de faits/partenaires conjugaux. Mais maintenant ils ont compilé les stats des 3 sous-catégories ensemble.Ceci peut quand même donner une petite idée des délais de traitement des demandes...Et juste pour préciser, le parrainage peut se faire pour un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal et effecivement pas pour une "amie". Un partenaire conjugal c'est quelqu'un avec qui on vit une relation amoureuse depuis au moins 1 an mais avec qui on ne peut pas cohabiter.Peu importe le "titre" que prendra notre amoureux(se), il faut prouver la sincérité et l'authenticité de la relation amoureuse.En espérant avoir pu éclairer un peu ←Merci des renseignements, ils furent tout à fait éclairants Je prend note de la mise en garde en ce qui concerne le mariage juste avant la demande de parrainage, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 Mes infos pourront peut etre te servirJe suis en procédure de parrainage en tant que partenaire conjugale, (les imprimés sont les mêmes que epoux ou conjoints de fait)En fait ils demandent tous les documents prouvant votre relation, les emails, (tant pis si ils sont intimes) les factures telephoniques, les billets des voyages, des attestations manuscrites des divers témoins, les cadeaux que vous vous etes fait , les factures communes, tous papiers importants communs ex comptes conjoint car ils vous en faudrat un), les lettres............. enfin tout toutTout cela pour eviter les mariages bidons !!!J←Ok, je te remercie et rectification, la mise en garde concernant le mariage "juste avant", était de luttine.Quelqu'un saurait comme s'effectue le mariage "civil" en terre du Maroc et les procédures à suivre ? Merci et bonne journée à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 Elle n'est pas musulmane, ta douce??? Alors, si c'est le cas, il n'y a pas de mariage civil; tu dois te convertir et faire le mariage musulman sous peine de sanctions graves de la part des autorités marocaines!Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 Elle n'est pas musulmane, ta douce??? Alors, si c'est le cas, il n'y a pas de mariage civil; tu dois te convertir et faire le mariage musulman sous peine de sanctions graves de la part des autorités marocaines!Bonne chance! ← Salut à toi,Musulmane oui, comme moi je suis catholique mais bon... D'ac pour ce qui est du mariage civil au Maroc, impossible... Bon, quelqu'un connait la marche à suivre pour cette étape, la plus commode possible, si possible bien entendu, hors de la conversion à l'islam ?Encore loin de la coupe aux lèvres... mouais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 Sans conversion, oublie ça... À moins que tu recherches les ennuis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 BON!Je crois, cher Bertrand, que je n'ai pas été assez clair... Je reprends...Je crois comprendre que, dans le fond, tes sentiments pour elle ne sont pas amoureux mais plutôt de l'ordre de l'amitié. Dans ce cas-là, tu ne peux pas la parrainer et elle doit faire sa demande comme immigrante indépendante, probablement comme travailleuse qualifiée, si c'est le cas, avec les longs délais (2 à 5 ans) qui s'ensuivent.Si je me suis trompé et que tu veux vivre avec elle comme conjoints, tu as les possibilités suivante pour le parrainage selon la loi canadienne : épouse, conjointe de fait ou partenaire conjugale.Or, si elle est musulmane pratiquante ou si vous projetez un jour de retourner au Maroc, ou ailleurs au Magheb ce sera la même chose si je ne me trompe pas, vous n'avez pas le choix de vous marier et toi, de te convertir au préalable. Une musulmane ne peut marier un non-musulman. Sinon, vous risquez d'avoir des problèmes avec la justice car vous serez vus comme des fornicateurs. J'ai une amie marocaine qui a été menacée d'être foutue en prison parce que son fiancé suisse n'était pas converti à l'islam et elle se promenait dans la rue avec lui (à Fès ou à Marrakech, je ne m'en souviens plus ) et ils attiraient les regards sur eux! Je dois dire que, pour ma part, je n'aime pas les conversions « pour les papiers ». De toute façon, c'est ta vie, je n'ai pas à décider pour toi. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 bonsoir Bertrand,je te dis bonne chanceet c'est vrai une musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman sauf si tu te convertit sinon il faudrait démontrer dans le cas du mariage que c'est pour de bon et prouver ça et convaincre alors qu'au fond tu veux rendre un service à ton amie sauf si j'ai mal compris ton messageje trouve aussi que l'autre démarche indépendante est impirtante et non négligeable car ton maie peut toujours ajouter d Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 BON!Je crois, cher Bertrand, que je n'ai pas été assez clair... Je reprends...Je crois comprendre que, dans le fond, tes sentiments pour elle ne sont pas amoureux mais plutôt de l'ordre de l'amitié. Dans ce cas-là, tu ne peux pas la parrainer et elle doit faire sa demande comme immigrante indépendante, probablement comme travailleuse qualifiée, si c'est le cas, avec les longs délais (2 à 5 ans) qui s'ensuivent.Si je me suis trompé et que tu veux vivre avec elle comme conjoints, tu as les possibilités suivante pour le parrainage selon la loi canadienne : épouse, conjointe de fait ou partenaire conjugale.Or, si elle est musulmane pratiquante ou si vous projetez un jour de retourner au Maroc, ou ailleurs au Magheb ce sera la même chose si je ne me trompe pas, vous n'avez pas le choix de vous marier et toi, de te convertir au préalable. Une musulmane ne peut marier un non-musulman. Sinon, vous risquez d'avoir des problèmes avec la justice car vous serez vus comme des fornicateurs. J'ai une amie marocaine qui a été menacée d'être foutue en prison parce que son fiancé suisse n'était pas converti à l'islam et elle se promenait dans la rue avec lui (à Fès ou à Marrakech, je ne m'en souviens plus ) et ils attiraient les regards sur eux! Je dois dire que, pour ma part, je n'aime pas les conversions « pour les papiers ». De toute façon, c'est ta vie, je n'ai pas à décider pour toi. Bonne chance! ←Comme je disais dans mon message initial, J'ai de l'affection pour cette personne, à savoir si véritablement c'est de l'amour ou pas, là n'est pas la question et encore là, quel est le sens véritable de l'amour ? Je pense qu'il faut donner une chance à l'amour, m'enfin... ) Et je rappellerai que le passage par le mariage serait beaucoup plus d'ordre pratique que par volonté de mariage,d'unir les liens de la vie à la mort, il va sans dire.Tu mentionnes ne pas être pour la conversion dans le seul but d'obtenir des papiers. Moi non plus, cela serait me mentir à moi-même et ça ne fait pas partie de mes prinicipes moraux.Mais toi, tu es contre par principe moral, religieux ou autres ?Merci de m'éclairer et s'il y a quelqu'un qui cerne m'a problématique et qui voudrait me donner un coup de pouce dans mes démarches, je réitère que tous renseignements seront les bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2004 Share Posté(e) 13 décembre 2004 Pour répondre à ta question, je suis contre la conversion bidon pour les principes moraux ET religieux. Je crois avoir cerné dans tes propos que tu as de l'affection pour cette fille mais que tu ne sais pas encore où cela vous mènera. Si c'est cela... ATTENTION! Le parrainage te rend responsable d'elle (financièrement, bien sûr! ) pendant 3 ans!Il n'y a pas de solution miracle, mon ami. Si tu n'es pas attaché à cette fille pour la vie (du moins dans ton intention actuelle), le mieux c'est qu'elle passe par la procédure normale car, de toute façon, sans relation amoureuse véritable et prouvée, PAS DE PARRAINAGE POSSIBLE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 13 décembre 2004 Je te conseillerais Bertrand, afin de tout simplifier, de te marier ici, au Canada. et c'est vrai une musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman sauf si tu te convertit ←Qu'entends-tu par là ? N'importe quel personne non musulmanes, n'aura jamais le droit d'épouser un(e) musulman(e) ? C'est une interdiction totale ?Moi, je pense plutôt que la religion ne devrait en rien interférer dans un mariage que ce soit catholique, mulsumane, orthodoxe...Quand l'amour est présent on ne regarde pas c'est différence. Mais ne serais-ce pas plutôt une volonté du gouvernement, plutôt que une volonté religieuse ? Ce que je ne comprends pas, les autres religions permettent-elles le mariage avec deux personnes de confessions religieuses différentes ? Et pourquoi alors cela ne serait possible avec la religion mulsumane ? Attention : ce n'est pas une critique, mais de véritables interrogations. Merci de ne pas tourner mes questions en débat religieux qui pourrait tourner en conflit. Merci à tous d'avance de vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés