steph59117 Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 salut la bande,je me pose une question (encore une) mercantile au possible....Voilà, nos 2 filles (12 et 9 ans) rentrent en France (et en Belgique) pour la période des fêtes de fin d'année.Nous comptons profiter de leur passage pour qu'elles reviennent les bagages chargés de bricoles cadeaux chocolat.....Question 1 : a-t-on le droit comme n'importe quel touriste d'acheter certaines choses en taxfree dans nos pays d'origine ?Question 2 : un enfant mineur peut-il en faire de même (sauf pour les tabacs et alcools où je suis persuadé qu'il y a des restrictions)Merci pour vos avis avisés. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Très bonne question !Des parents qui utilisent leurs enfants pour des passeurs de chocolat ! (c'est une joke, prenez ça bien )Je ne pense pas qu'il y a restriction là-dessus, ça pourrait être un cadeau de leurs grand-parents, donc pas de problème là-dessus. Sinon pour le reste, je passe mon tour... Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 salut la bande,je me pose une question (encore une) mercantile au possible....Voilà, nos 2 filles (12 et 9 ans) rentrent en France (et en Belgique) pour la période des fêtes de fin d'année.Nous comptons profiter de leur passage pour qu'elles reviennent les bagages chargés de bricoles cadeaux chocolat.....Question 1 : a-t-on le droit comme n'importe quel touriste d'acheter certaines choses en taxfree dans nos pays d'origine ?Question 2 : un enfant mineur peut-il en faire de même (sauf pour les tabacs et alcools où je suis persuadé qu'il y a des restrictions)Merci pour vos avis avisés.←Peut-etre ce lien vous aidera-t-il ?Je complète par le lien vers le pdf file utile Citer
Messages recommandés