Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Salut tous le monde je suis nouveaux dans ce forum, mais j´ai lus toujours avec interet vos messages trés interresants bon je suis un RP du Canada, qui posséde déja le Carte de Residence P et je reside en ce moment á munich. et je compte partir definitivement á montreal dans le mois d´avril 05 maximum...ma question á vous tous et:qu´elle est le montant d´argent ideal á emporter avec sois pour une seule personne pour pouvoir bien s´installer á montreal dans les premiers mois? et combien on á besoin comme Budget par mois pour vivre un peu á l´aise? je sais que ce sujet á deja éte discuté, mais j´aimerais bein avoir de nouveaux nouvelles actuel des coux de la vie á montreal bedanke mich im voraus bei euch munich74 Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Essaie de prévoir 1600$/mois. Comme cela, tu ne manqueras de rien.Voici un exemple de budget approximatif pour quelqu'un en appartement et sans voiture:Loyer 750$Services (électricité, câble, internet, téléphone) 140$Nourriture (épicerie et quelques sorties restaurant) 300$Transports (1 carte de transport) 60$TOTAL 1250$Ajoute ensuite les achats, les vêtements et les loisirs... Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 ya t´il quelqu´un qui pourras répondre á ma question?c´est vraiment trés urgent!merci Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 il ne faut pas oublier que si on prend un appartement non meublé, cela ne suffira pas du tout car même les achats au Dollarama reviennent chers. De plus, il y a tous les frais d'ouverture de dossier pour Bell, HydroQuébec... Depuis 1 mois, je dépense une fortune mais c'est pour la bonne causeLizzie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 En effet, Lizzie.Nous avons tendance à calculer les prix des meubles de manière très serrée.Mais quand vient le temps d'acheter des assiettes, casseroles, des fourchettes, des serviettes de bain, etc., ça coûte un maximum et on défonce le budget. Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 hi Zogen et Lizzie que pensez vous du budget general qu´on dois enmener avec nous pour l´instalation dans un appar 2 1/2 oú 3 1/2+ les meubles + les frais de l´instalations de l´internet l´achat de meubles + d´un laptop etc......et surtous de pouvoir survire pour une longue terme(6 mois minimum par example)? merci Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 quand au fédéral, on demande 10,000$ c'est bien ce qu'il faut....mais tout dépend si l'appart est meublé, semi-meublé ou pas. Et puis, il y a toujours moyen d'avoir un petit boulot pour ne pas dépenser toutes ses économies. Le mien est alimentaire, ca me paie mes factures, enfin à peine mais c'est toujours ca.Fais une recherche sur le forum, c'est un sujet abordé régulièrementLizzie Citer
Habitués Zogu Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 (modifié) Ben c'est comme j'ai dit, 1600$/mois pour y arriver.Pour l'installation, prévoir 2000$ supplémentaire pour l'achat du mobilier de base (base de lit et matelas, un meuble à tiroirs, table et chaises de cuisine, peut-être un sofa usagé.Prévoir aussi les frais d'ouverture de compte dans les divers services, pour les demandes de cartes, les équivalences, etc.Donc pour pouvoir survivre 5 mois en cherchant un emploi:1600x5+2000=10000$Ça correspond grosso modo au montant requis au fédéral!! Modifié 9 décembre 2004 par Zogu Citer
Guille Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 Hello,Du coup j'ai une question. Est ce que l'electricité, l'eau, le gaz et le chauffage sont compris dans le prix du loyer ?Car à Toronto, pour la majorité des appartements c'est "utilities included".Nous on a juste à rajouter le prix pour internet par le cable et on a pris des portables pour ne pas avoir à prendre Bell (parait qu'ils demandent une caution pour les nouveaux arrivants).On a pas encore la TV (on attend les bonnes affaires de boxing day !), mais notre voisin du dessus nous a dit que Rogers n'avait pas coupé la ligne et que donc ... y'avait encore le cable !!!Donc ... qu'est ce qui est compris dans le loyer à Montréal ?Sophie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 décembre 2004 Habitués Posté(e) 9 décembre 2004 Hello,Du coup j'ai une question. Est ce que l'electricité, l'eau, le gaz et le chauffage sont compris dans le prix du loyer ?Car à Toronto, pour la majorité des appartements c'est "utilities included".Nous on a juste à rajouter le prix pour internet par le cable et on a pris des portables pour ne pas avoir à prendre Bell (parait qu'ils demandent une caution pour les nouveaux arrivants).On a pas encore la TV (on attend les bonnes affaires de boxing day !), mais notre voisin du dessus nous a dit que Rogers n'avait pas coupé la ligne et que donc ... y'avait encore le cable !!!Donc ... qu'est ce qui est compris dans le loyer à Montréal ?Sophie←ca dépend de l'appart, certains ont chauffage et eau chaude inclus et d'autres non. Le mien les a...Pour Bell, pas de caution à verser, juste 50$ de frais de dossier j'avais aussi demandé pour la caution pour les interurbains mais il n'y en a pas.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 9 décembre 2004 Posté(e) 9 décembre 2004 A montreal comme à Toronto, la formule du "tout compris" n'est pas la règle.Si tu habites un triplex, ton loyer a plus de chances d'être "hors charges"...En revanche, tu as plus de chance de trouver un loyer avec électricité et eau chaude incluses dans les grandes tours d'habitation, mais là encore toutes les tours ne le proposent pas, surtout qu'en ontario, l'électricité est un poste très couteux. Citer
Guille Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 A montreal comme à Toronto, la formule du "tout compris" n'est pas la règle.Si tu habites un triplex, ton loyer a plus de chances d'être "hors charges"...En revanche, tu as plus de chance de trouver un loyer avec électricité et eau chaude incluses dans les grandes tours d'habitation, mais là encore toutes les tours ne le proposent pas, surtout qu'en ontario, l'électricité est un poste très couteux.←Salut Iqualit,Cela m'étonne beaucoup, car pour avoir pas mal magasiné et visité, la formule tout compris est souvent de mise à Toronto.Par exemple, nous habitons dans une maison qui a été divisée en 3 appartements et le prix du loyer comprends l'eau, l'electricité et le gaz.De tous les appartements que nous avons visités ( et y'en a eu beaucoup ! ), un seul ne proposait pas l'electricité et en plus il était cher, petit et pourtant dans un grand immeuble.Il parait que la crise du logement est passée à Toronto et qu'il y a actuellement une offre assez abondante (pas toujours de qualité il est vrai), ceci explique peut etre cela Citer
Invité Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Salut tous le monde je vous remercis de vos informations..je crois que la meilleurs solution et d´avoir une bonne somme d´argent sur sois(pour la securitée+la garantie) et d´accepter de faire les jobines dans le 1er mois de l´arriver pour ne pas eppuiser le capital j´ai encore une question. pourrais je faire l´equivalence de mes diplomes d´ici ou je dois etre sur place? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Salut tous le monde je vous remercis de vos informations..je crois que la meilleurs solution et d´avoir une bonne somme d´argent sur sois(pour la securitée+la garantie) et d´accepter de faire les jobines dans le 1er mois de l´arriver pour ne pas eppuiser le capital j´ai encore une question. pourrais je faire l´equivalence de mes diplomes d´ici ou je dois etre sur place? ←tu peux le faire depuis l'endroit où tu es actuellement ou attendre, j'ai attendu d'être arivée car j'attendais le résultat de ma licence et ca a mis 1 mois pile poil...Lizzie Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 L'équivalence des diplômes n'est pas du tout obligatoire, mon chum et moi n'en avons pas eu du tout besoin (domaine informatique et marketing)/Pour l'argent on avait 1500 euros à deux par mois pdt 3 mois mais avec un appart déjà meublé (je pense que c mieux pour commencer).Concernant les jobines c bien mais cela peut gener ta recherche d'emploi ;o) Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 c'est vrai que comme le dit cam&leon, l'équivalence n'est pas du tout obligatoire.. je l'ai faite car si un jour elle m'est demandée, au moins je l'aurai.Pour les jobines, cela dépend de tes économies, de ton expérience, de ton caractère aussi. Je sais que dans mon cas, j'ai fait une licence professionnelle avant de venir ici et je sais que c'est assez difficile car je suis considérée comme junior même si j'ai d'autres cordes à mon arc. Alors j'ai pris une jobine. Cet emploi m'a aussi permis de partir de ma colocation désastreuse.Comme tu peux le voir, chaque immigration est différente et chacun peut te parler de son expérience avec des arguments valables. Lizzie Citer
Habitués snoupi Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Loyer 750$tu y vas fort !munich74 a parlé de personne seullealors a moins de chercher l'appart defninitif , 3000 balles par mois ca fait un peu bcp !un meublé moins cher ne serait il pas la solution ? ca permet de se consacrer a la recherche de job et pas de meubles Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Snoupi, tu rêves ou quoi? Difficile de descendre en bas de 600$ ces temps-ci à Montréal! Et 750$ est une moyenne réaliste pour un quartier bien situé (lire: proche d'une station de métro). Je ne recommande à personne d'habiter un taudis ou dans un quartier isolé de tout; ça fait déprimer. Et son sait que les immigrants, surtout ceux qui sont seuls, sont vulnérable au coup de blues.Soyons réaliste. Citer
Habitués snoupi Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 Snoupi, tu rêves ou quoi? Difficile de descendre en bas de 600$ ces temps-ci à Montréal! Et 750$ est une moyenne réaliste pour un quartier bien situé (lire: proche d'une station de métro). Je ne recommande à personne d'habiter un taudis ou dans un quartier isolé de tout; ça fait déprimer. Et son sait que les immigrants, surtout ceux qui sont seuls, sont vulnérable au coup de blues.Soyons réaliste.←pour un 2et 1/2 , equivalent du studio en france, et vraiement dans ce domaine, on est pas exigeanthttp://www.toutmontreal.com/cgi-bin/logeme...che.cgi?2,nbp,Fles prix tournent autour de 500$ un ami loue un 5 1/2 de 135 m2 pour 1000$ / mois dans une partie résidentielle de d'Auntsic750$ -> 3000 frs = un tres beau studio dans le sud de la franceune personne seulle s'en contente amplement, je doute que ce soit ces prix la a Montreal apres ca depend de comment tu estime l'espace ou le nombre de pieces pour une personne seule ... surtout pour une periode provisoireseb. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 10 décembre 2004 Habitués Posté(e) 10 décembre 2004 (modifié) Tu peux toujours douter des gens qui ont habité 10 ans à Montréal.C'est sûr qu'un 2 1/2 risque de coûter moins cher que la moyenne de 750$ que j'ai donnée; surtout s'il est situé dans un quartier affreux.J'ai donné un budget de 750$, parce que beaucoup de gens (même seuls) veulent habiter dans des appartements plus grands qu'une boîte de sardine. Pourquoi quitter Paris pour aller s'enfermer dans un minuscule 2 1/2 dans un quartier moche à 45 minutes du centre-ville de Montréal?Non sérieusement, si tu cherches une bonne qualité de vie, un appartement décent va chercher dans les 650$ et plus.PS: À ces prix-là CE N'EST PAS MEUBLÉ, ça n'inclut que les électros de base. Modifié 10 décembre 2004 par Zogu Citer
Messages recommandés