Aller au contenu

chtite question sur le visa et la carte de rp

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde smile.gif

Voici ma question ily a t il au quebec un service comme celui de ce site americain www.myus.com car comme certain le saenet je dois valider mon visa de resident permanent avant le 9 fevrier 2004 mais a l epoque ou jai fait ma demande de visa de rp ( fin 2001 ) et aujourdhui je gere une societe . ( tant bien que mal )

Ne pas valider le visa serai quand meme un gachis car je compte bien comme au depart m installer au quebec mais pas avec 10 000 $ en poche il faut etre lucide et realiste , bonjour je viens d emigrer j ai besoin d un appart 1 1/2 et d une jobinnette ne risque pas de m ouvrir la vie en grand ( comme certain le pensent helas quand ils parlent d emigrer ) et les billets ne poussant tjr s sur les arbres .

Je ne me vois pas refaire tout le dossier encore une fois

Donc j ai besoin d utiliser la technique dite de "filoutage" qui consite a aller au quebec tamponner le visa , rentrer en france discretement etr faire envoyer ma carte de rp par la poste le temps pour moi de finir l année 2005 et surtout un salon important en juillet ( chiffre d affaire en 3 jours = +/- 10 000 euros ) et jai bien quelque contact au quebec mais j ose pas leurdemander deja donner leur nom et numero de tel dans le dossier d emigration les inquietait un peu ...tsss tsss

En fevrier je vais rester au quebec mais pas assez pour avoir la carte de rp ( 4 semaine maxi ) donc il ya t il un service de reexpedition postale ?

sinon la methode oficielle qui consiste a payer 50 $ pour avoir le droit de repartir du quebec et revenir un peu plus tard necessite une date fixe de retour ? ( genre je compte revenir et m installer fin 2005 ? ) .

• Habitués
Posté(e)

Ne connais-tu pas quelqu'un sur place qui pourrait te la renvoyer ?

Sinon, tu reçois en général ta carte de RP au bout de 3 semaines.

Bonne continuation.