Habitués lemidou Posté(e) 2 septembre 2003 Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 Privet,Dis moi STP , peux tu me donner des infos sur les Diplômes de management de la santé au québec : cursus , debouchés et coûts approximatifs d'études pour un résident permanent?Merci Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 jette un coup d'oeil sur ce lien : admin. santé- coûts : dérisoires (dans les 3000 $/an)- débouchés : c'est le boom en ce moment ça va comme réponse ???? Citer
Habitués lemidou Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 Mouais ça me convient comme info pour le moment , va en paix Merci drujo4ek trés 5pas , je vais creuser dans le site t'es le mielleur ( aprés moi bien sur )Poka Citer
Habitués lemidou Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 Boje moi trop de programmes je ne m'y retrouve plus.... SOS kotik , à ton avis lequel est le plus accessible et aurai je besoin de passer des examens d'équivalence pour mon doctorat de medecine ( univ de st petersbourg ) ? Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 quel programme, ça dépend ce que tu cherches et ce que tu veux.Si tu optes opur la Qualité, tu as le QUEOPS.Pour l'administration, tu as le choix entre le microprogramme, le DESS ou la maîtrise. Sachant que ces trois derniers représentent la même formation, tout simplement le premier se prépare en un trimestre (15 crédits à temps plein), le DESS en 2 trim. = 30 crédits et la ma^trise = 30 crédits donc une année complète avec travail dirigé ou mémoire.Pour l'équivalence, tu n'en auras pas besoin pour postuler. Le seul hic est que le nombre de candidats est énorme et la sélection est dûre donc ton expérience prof. avec l'ONG dont tu m'as parlé précedemment pourrait te venir au secours.poka drujok. Citer
Habitués lemidou Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 c'est à gérer donc une fois sur place d'aprés ce que j'ai compris Merci encore pour ta diligence Poka Citer
Habitués Toursette Posté(e) 2 septembre 2003 Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 Help ami Kotik, maître invétèré!!!Je suis allée sur le site que tu indiques plus haut, je suis un peu larguée.Que nous autorise notre Doctorat en Dentaire?Quelle option choisir? Et combien d'années a faire pour arriver a quel diplome?Eclaire moi stpMerci Bô gosse!!! Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 Toursette,A priori, le doctorat te donne accés à tous les diplômes que ce soit DESS ou maîtrise. Comme je l'ai mentionné plus haut, on demande un minimum de connaissances en matière de gestion. (n'ayez pas peur, j'ai l'astuce pour pouvoir contourner ceci )Quelle option choisir ?? bonne question. Ça dépend ce que tu veux faire avec cette formation.Combien d'années ? à temps plein 1 an.Sachant qu'il y a d'autres diplômes en santé communautaire et en santé publique.D'autres qst ??? Citer
Habitués lemidou Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 pleins d'autres que je poserai le moment venu si tu veux bien .Dommage que tu n'aies pas evonyé de mail sur ma boite , je n'ai pas osé le faire sur la tienne ( tu l'as sur ton cv).Mais bon Citer
Habitués Toursette Posté(e) 2 septembre 2003 Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 oui mon seigneur, une autre question..Tu as choisis quoi toi? Parce que moi la gestion me gave, et la contourner, voire l'occulter serait un vrai bonheur!!merci Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 J'ai choisi la maîtrise.Par ailleurs, en maîtrise tu as 3 possibilités d'orientation :- Systèmes et politiques de santé- Évaluation des interventions et des services de santé- Gestion, stratégie et planification.Parmi ces 3, je n'ai pas encore choisi mon orientation.Quand je disais ''contourner'', il fallait comprendre : '' contourner la procédure d'admission au cas où le dossier n'est pas compétitif'' en quelques sortes tricher avec la commission d'admission Citer
Habitués lemidou Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 Tricher pour contourner les comités d'admission??? j'adore !!!!!!!!!!! je suis preneur plus de détails 3afakke!!! Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 lemidou,volontier, mais pas sur le forum ........J'ai ton mail Citer
Habitués lemidou Posté(e) 2 septembre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 jdu tout feu tout flamme et merci Citer
Habitués Toursette Posté(e) 2 septembre 2003 Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 je te mail des que possss, biscotte la j'ai qq caries qui attendent!!!grrrrbizzzz et merci Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 2 septembre 2003 Habitués Posté(e) 2 septembre 2003 Kotik Tu viens encore une fois de me donner l'occasion de te prendre par la gorge.Mais comme tu m'as localisé à l'Agdal, on fait : ton silence contre le mien,c'est o.k? Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2003 Posté(e) 2 septembre 2003 zut,Ce sont lemidou et Toursette qui m'ont fait parler, GrrrrrrrrrrAbouzyad, OK je signe le pacte. Citer
Messages recommandés