Aller au contenu

Un belge de plus au Québec

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, je m'appelle Nicolas et j'ai 27 ans, il y a quelque années, j'ai fait un rêve canadien et il est maintenant en bonne voie de réalisation. En effet, j'ai réussi mon entrevue et mon CSQ et j'ai envoyé il y a deux semaines ma demande de visa à l'ambassade canadienne à Paris.

Les délais avancés sont de 5 à 8 mois, j'espère cependant pouvoir prévoir mon départ pour le mois de juin de cette année histoire de pas devoir chercher un logement, un travail et des amis dans 2 mètres de neige et une température de -1000°

Je laisserai ici en belgique des centaines d'amis, ma famille et probablement ma copine. Mais rien ne pourra plus me faire changer d'avis, j'ai tellement de projets pour ma future vie...

Ma première idée était, comme pas mal de monde je vois, de m'installer à Montréal. Mais après avoir pesé le pour et le contre de l'ensemble des pour ou contre, j'ai plutôt décidé de m'installer à la ville de Québec.

Coté perspective de boulot, j'ai une expérience assez large dans l'industrie graphique (graphisme, impression, photo, video...), le lettrage & la signalisation.

Mais j'ai maintenant autre chose dans mon bagage professionel : ma passion pour la musique et l'organisation : depuis plus de 10 ans, j'ai organisé ou participé à presque 60 événements de tout types, essentiellement soirées, concerts et festivals. J'aime à croire que ce hobby deviendra bientôt mon métier. Lemieux étant que mon futur métier allie l'image à la musique, les idées là dessus ne me manquent pas.

Soit, j'espère que bientôt, je pourrai me faire des nouveaux amis, contacts de toutes sortes et peut-être des gens qui pourront m'aider à accomplir mon rêve...

A bientôt,

Nicolas

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, je m'appelle Nicolas et j'ai 27 ans, il y a quelque années, j'ai fait un rêve canadien et il est maintenant en bonne voie de réalisation. En effet, j'ai réussi mon entrevue et mon CSQ et j'ai envoyé il y a deux semaines ma demande de visa à l'ambassade canadienne à Paris.

Les délais avancés sont de 5 à 8 mois, j'espère cependant pouvoir prévoir mon départ pour le mois de juin de cette année histoire de pas devoir chercher un logement, un travail et des amis dans 2 mètres de neige et une température de -1000°

Je laisserai ici en belgique des centaines d'amis, ma famille et probablement ma copine. Mais rien ne pourra plus me faire changer d'avis, j'ai tellement de projets pour ma future vie...

Ma première idée était, comme pas mal de monde je vois, de m'installer à Montréal. Mais après avoir pesé le pour et le contre de l'ensemble des pour ou contre, j'ai plutôt décidé de m'installer à la ville de Québec.

Coté perspective de boulot, j'ai une expérience assez large dans l'industrie graphique (graphisme, impression, photo, video...), le lettrage & la signalisation.

Mais j'ai maintenant autre chose dans mon bagage professionel : ma passion pour la musique et l'organisation : depuis plus de 10 ans, j'ai organisé ou participé à presque 60 événements de tout types, essentiellement soirées, concerts et festivals. J'aime à croire que ce hobby deviendra bientôt mon métier. Lemieux étant que mon futur métier allie l'image à la musique, les idées là dessus ne me manquent pas.

Soit, j'espère que bientôt, je pourrai me faire des nouveaux amis, contacts de toutes sortes et peut-être des gens qui pourront m'aider à accomplir mon rêve...

A bientôt,

Nicolas

Bienvenue sur le site,

Quand tu veux pour aller te jetter une Trois monts ou une gueuze non pas au café d'anvers mais au canada heyho.gif

• Habitués

Un accro de plus sur le forum biggrin.gif Bienvenue à Toi Nicolas! Tu découvriras très vite que ce site est essentiel pour glaner des infos sur ton immigration que cela soit administratif ou questions de la vie quotidienne au Québec. Bien vite, tu ne pourras pas t'empecher de venir jeter un coup d'oeil ici tous les jours (voir même toutes les heures) pour lire les messages de gens comme toi et moi dont le rêve est de partir s'installer dans la belle Province. Tu parleras de tout sans jamais te lasser et créera sans doute des liens avec le temps qui passe...

ENCORE LA BIENVENUE ET A BIENTOT TOM

• Habitués
Quand tu veux pour aller te jetter une Trois monts ou une gueuze non pas au café d'anvers mais au canada heyho.gif

Pour info, même si ça reste en Flandres, la 3 Monts est une bière française :

bière blonde qui doit son nom aux trois monts qui entourent la région de Saint-Sylvestre Cappel en Flandre française où elle est produite : le Mont des Cats, le Mont des Recollets et le Mont Cassel.

Mais je me ferais un plaisir de m'incruster parmi vous... tongue.gif

Merci à vous,

J'ai déjà pas mal glané sur le site mais il y a tellement d'infos. Heureusement, beaucoup d'infos se recoupent de ce qu'on m'a dit, de ce que j'ai lu et certaines choses commencent à rentrer...

Coté bière, je suis plutôt Cuvée de Ciney et Gauloise, bière de ma région.

Vinny, nous serons peut-être du même vol, qui sait...

Pour info, même si ça reste en Flandres, la 3 Monts est une bière française :

bière blonde qui doit son nom aux trois monts qui entourent la région de Saint-Sylvestre Cappel en Flandre française où elle est produite : le Mont des Cats, le Mont des Recollets et le Mont Cassel.

Mais je me ferais un plaisir de m'incruster parmi vous... tongue.gif

Et le mont Noir où l'on peut passer les meilleurs dimanches du monde (waterzoï, frituur i tuuti quanti)? glups.gif

• Habitués
Vinny, nous serons peut-être du même vol, qui sait...

Yep Nico, qui sait?

Côté bière, mon côté, c'est plutôt la Chimay...

Rien à voir, mais dis-moi : tu dois connaître PURE FM, y a pas mal d'infographistes qui passent à l'antenne, t'en fais parti? laugh.gif

A part ça, tu verras, on passe de bons moments sur ce forum et on apprend énormément de trucs...

A tantôt. wink.gif

• Habitués

Salut Nicolas,

Moi aussi je suis belge et impatient d'y être !

Quand as-tu envoyé ton dossier à Paris ? Moi le 17sept. ...et tjrs rien ! Je n'ai jamais autant attendu mon facteur!

Je compte aussi arriver pour mai-juin, bien que je commence à avoir des doutes...

Tu es déjà parti en répérage? Je pense que ton secteur, il y a aura plus de job sur Montréal.

A+

Greg

Bienvenue!!! Un p'tit belge de plus!!!

Bon courage pour les démarches. N'hésite pas si tu as des questions...

Pierre-Louis

Je suis pas belge,

J'y connais rien en bière

Mais je te souhaite la bienvenue sur le forum.....

Bonne chance et bon courage pour cette attente qui ne fait que commencer

Beluguette

Re!!

Apparemment, j'ai plus de chances que gregdvd. J'ai reçu mon AR fédéral aujourd'hui, un peu mois de deux mois après l'envoi.

Voilà, comme ça, ça vous donne une idée du délai de traitement actuel pour les belges.

Gregdvd, ne perds pas espoir, ça arrive... (as-tu reçu un AR de la poste?)

A+

• Habitués

Salut et bienvenue..

Nous sommes déjà à Québec ..d'où es-tu originaire.la gauloise et la Ciney..c'est pas loin de mon village belge.

Bizzes et n'hésite pas si tu as des questions.

Tchoupy smile.gif

• Habitués

salut

bienvenue à toi sur le forum tongue.gif

un belge de plus!!! Mon dieu, qu'est ce qu'on va etre nombreux le jour ou on va faire une rencontre Belge au Québec!!! biggrin.gif

Si tu as des questions n'hésite pas à les poser et aussi, peut etre que tu le sais déja mais hier il y a eu une émission radio sur Etre belge au Québec, si tu n'as pas eu la chance de l'entendre hier, tu peux écouter les redifs cette semaine.

a +

• Habitués

En passant, au Québec, le plat pays c'est à Drummondville.

Bienvenue sur ce forum !!!

Va falloir réserver un resto complet shagrine pour une rencontre avec les Belges wink.gif hehe

N'hésite pas à poser des questions et tu pourrais t'insérer dans la liste tenue par Guad et Willy 25 concernant le suivi du fédéral. Tous les délais de beaucoup de monde y sont regroupés.

Le nom c'est "Envoi du fédéral mai, juin, ...".

A bientôt smile.gif

• Habitués

Une québécoise pure laine te dit : Hello le belge de plus au Québec wink.gif

Tu es le bienvenue chez nous et sur le forum biggrin.gif