StreptoB Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Salut Nous prévoyons d'arriver sur Montréal sans job, et ma copine aimerait travailler dans un premier temps dans la vente. Est-ce que ces boutiques cherchent en permanence, ou est ce juste en ce moment parceque c'est la période des fêtes et qu'il manquent de main d'oeuvre??? Merci pour l'infos. Renaud Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 SalutC'est sûr que la période actuelle est très proprice pour bosser dans la vente avec les fêtes qui arrivent mais la demande d'employés, même si elle est moins forte le reste de l'année, reste bien présente. Beaucoup des ces postes sont considérés comme jobine ou travail d'appoint donc le roulement est assez élevé. A mon avis, elle trouvera sans trop de problème.Dudus Citer
Habitués suomi Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 les magasins cherchent tout le temps des vendeurs(euses).y'a pas de soucis pour ça.par contre les magasins sont ouverts tous les jours!! Citer
Habitués mickeydine Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Est ce que pour ce genre de job il faut des références ou des diplômes comme souvent en France, ou une bonne "tchatche" suffit? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 décembre 2004 Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 Tu peux trouver une boutique qui cherche un vendeur juste en te promenant dans les rue et en regardant les vitrines. Si tu as de l'expérience en vente au détail, et surtout avec la caisse enregistreuse, c'est gagné.Oui les magasins sont généralement ouverts 7 jours (quoique certaines boutiques n'ouvrent pas le dimanche, certains restos ferment le lundi, etc.). Tu peux facilement te négocier une semaine "sur mesure", et travailler par exemple 4 jours/semaines. Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2004 Posté(e) 7 décembre 2004 Salut Nous prévoyons d'arriver sur Montréal sans job, et ma copine aimerait travailler dans un premier temps dans la vente. Est-ce que ces boutiques cherchent en permanence, ou est ce juste en ce moment parceque c'est la période des fêtes et qu'il manquent de main d'oeuvre??? Merci pour l'infos. Renaud←Salut ,j'ai déja emis un message pour la recherche du travail ,pour cela je t'invite a visité ce site:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18147je te souhaite bonne chance. Citer
StreptoB Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Posté(e) 7 décembre 2004 Merci pour vos réponses, c'est très encourageant. Car vue d'ici, la chose fait un peu peur ...Et comme je suis lancé, j'en profite pour approfondir le sujet (je vais aussi consulter ton lien Freeman) : ma copine souhaiterait (tant qu'à faire) profiter de ce tremplin pour devenir adjointe à la responsable de boutique, voire responsable un peu plus tard. Elle a de l'expérience dans la vente de fringues. Qu'en pensez-vous ?A+Renaud Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 8 décembre 2004 Habitués Posté(e) 8 décembre 2004 Tout peut être possible mais faut parfois un peu de temps Citer
Messages recommandés