Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Bonjour, Je suis canadien et je désire parrainer ma copine en tant que partenaire conjugal, elle est originaire de la Côte d'Ivoire.Je consulte le site d'immigration Canada, toutefois je ne comprend pas si elle doit présenter sa demande à l'ambassade d'Abidjan ou si elle doit me faire parvenir les formulaires et moi je présente au Canada.Il est mentionné sur le site d'immigration Canada que le traitement d'une demande de parrainage en tant que partenaire conjugal est de 2 mois dans 50% des cas. Est-plus rapide là bas que de présenter ici. Bref comment est-ce que je dois procéder la bas ou ici...Merci de votre aideStéphane Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 A vrai dire, je suis posé maintes fois la question aussi, ils sembleraient qu'il faille l'envoyer à Mississauga. D'autres ont la réponse, j'en suis sûr !P.s : Bienvenue sur le Forum ! Citer
Habitués A|eSsYa{ Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 bonjour Stephane,Pour ce qui est de ta demande, ta copine devra t'envoyer les papiers. Tu devra les envoyer a Mississaugua, comme l'a dit OM53. C'est à Mississaugua qu'il vont s'occupé d'envoyer ta demande a Abidjan, si tu es accepté pour la premiere étapes. c'est à dire pour le parrainage en tant que partenaire conjugaux. Donc ne t'en fais pas ta demande sera traité comme étant une demande de l'extérieur du Canada, même si au départ tu as du l'envoyer en Ontario A|eSsYa} XxX Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Comme elle ne pourra (probablement) pas avoir de visa touriste, vous n'avez pas le choix, selon moi, de faire la demande à partir d'Abidjan, c'est-à-dire que le dossier ira à l'ambassade d'Abidjan mais il passera d'abord par Mississauga.Tu as une trousse sur le site de CIC. Tu remplis tes formulaires et elle doit remplir les siens et vous joignez tous les documents et les preuves demandés.Autre chose... Abidjan, en ce moment, c'est une « zone de guerre ». Comme les délais sont déjà très longs pour l'Afrique de l'Ouest, cela n'arrangera rien...OUBLIE LES 2 MOIS, C'EST ARCHI-FAUX!!! Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 Les gars, si je reside au canada moins de 12 mois, est-il possible de parrainer me femme a Bamako ? Si elle me rejoint au canada en visa visiteur, est-il possible de faire tout a partir de Canada ? Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2004 Posté(e) 5 décembre 2004 À part pour la « zone de guerre », parce que je ne connaît pas la situation du Mali, le reste de ma réponse précédente s'applique mutatis mutandis.Bonne chance! Citer
Messages recommandés