Aller au contenu

BIENTOT EN PARTANCE POUR LE QUEBEC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout le monde, je suis nouvelle sur le forum alors désolée si j'écris un roman.

Mon époux et moi même ainsi que mes 3 enfants (16 ans, 11 ans, 9 ans 1/2) venons de recevoir nos visas immigrants. Nous sommes en ébulition. Nous allons partir entre février et avril (avril étant la date d'expiration de nos visas).

Nous voudrions nous installer en Mauricie. Quelqu'un a t-il des infos à nous donner ? Je recherche activement un poste depuis la France, mais bien sûr pour le moment il n'y a pas tros de retour. Je ne m'inquiète pas. Mon époux est Menuisier et moi, Responsable exposants sur Salons mais j'ai 15 ans de secrétariat, donc repartir du plus bas ne me fait pas peur.

Concernant les logements, nous cherchons une maison avec 4 chambres (3 si il n'y a rien d'autre); pensez-vous qu'il soit possible de trouver avant d'arriver ?

J'ai encore plein d'autres questions, mais je ne sais pas par ou commencer, alors je vais attendre une première réponse pour embrayer.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien.

• Habitués
Posté(e)

je ne peux pas t'aider mais soyez les bienvenus au Québec

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !

Par contre juste une chose que l'on ne répète jamais assez, cherchez du travail depuis l'étranger est une chose inutile, car les employeurs quand ils ont besoin de quelqu'un c'est généralement dans l'instant présent et donc ne sont pas près à t'attendre le temps de tes démarches. Les seuls cas qui peut trouver un emploi à distance c'est les professions avec une très très rares main d'oeuvre.

Pour tes questions concernant la Mauricie, consulte la FAQ ou témoignages en région plus haut dans cette section, sinon fait une recherche avec la fonction disponible tout en haut des forum (au-dessus du bandeau fréq. caribou).

Pour les logements, pareil ! wink.gif

Bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)

As mon avis il doit faire très froid au Québec aujourd'hui,vue les reponses de certains blink.gif .

apacha

• Habitués
Posté(e)

Apacha crois tu que tes réponses soient plus constructives????

Merci de respecter ce que chacun à dire, sans faire sans arret des petits commentaires comme celui là!!!

Sur ce je souhaite la bienvenue à notre amie et j'esp;re que d,autre pourront lui apporter les réponses à ses questions

Posté(e)

merci beaucoup nat92. Cela fait du bien un peu de chaleur.

Quant au froid, de Trois Rivières, Rimouski ou Shawanigan, je l'attend avec envie (bien qu'étant originaire du coté de mon père des antilles).

Lorsque l'on décide de s'installer au Québec, on sait à l'avance vers ou l'on se dirige. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour le travail, je ne sais pas te répondre mais pour le logement, je pense qu'on l'on peut faire. Il y a de nombreux sites comme celui-ci http://www.lespac.com/

C'est vrai aussi que si tu vas dans "recherche" tu vas trouver bcp de messages traitant du sujet logement smile.gif

Bonnes recherches

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton message, mais vois tu, ce genre de site, lorsque quelque chose t'intéresse, tu dois t'enregistrer, et malheureusement lorsque tu dois rentrer ton lieu d'habitation, tu ne peux mettre "France" donc tu ne peux pas t'enregistrer. De nombreux site pour l'emploi tel Beljob.ca sont idem. Dommage

• Habitués
Posté(e)

CZANOTTO,

le lien que je t'ai donné n'es pas pour l'emploi mais pour le logement, j'y ai déjà été souvent et il ne faut pas s'enregistrer.

Je te mets le lien d'une recherche pour trois rivières ici

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Merci beaucoup Nanne. Il y a effectivement pas mal de chose. Mais certains ont le numéro de téléphone et d'autres demande l'enregistrement lorsque tu vas sur détail et contacter le propriétaire. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il y a du potentiel. Merci encore excl.gif

Posté(e)
Salut et bienvenue parmi nous au forum immigrer.com pour tesdeux questions conernant le travail et le logement je te propose de visiter ces deux sites internet ,mes deux messages emis sur le forum:

Logement /

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18200

Emploi aux Québec/

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18147

je te souhaite bonne chance et bonne continuation.

Merci beaucoup Freeman, je vais aller jeter un oeil.

Posté(e)

Salut,

Non ce n'est pas inutile de chercher une job depuis la France mais il faut seulement que tu n'y mettes pas tous tes espoirs!!

Dans ton cas, puisque le départ est proche, une promesse d'embauche pourrait accélérer votre arrivée au Qc. Il ne faut pas rêver mais il ne faut pas non plus dire "jamais" smile.gif

En tant que menuisier, ton chum trouveras de la job un peu partout: usine, entrepôt, entreprise, artisan, construction et pourquoi pas à son compte plus tard. Tout ce qui concerne le résidentiel est en forte demande et se mettre à son compte est d'une simplicité désarmante icitte, sans parler des charges patronales wink.gif

De ton coté, difficile à dire, c'est sur que tu trouverais plus facilement à Mtl ou Qc mais ce n'est pas impossible de tomber sur ce type d'emplois en Mauricie (Trois Rivières).

Quand aux maisons, ce n'est pas facile de louer sans être sur place, les surprises peuvent être au RDV glare.gif mais il y a de quoi vous loger sans problème. La crise du logement n'a pas encore frappé la Mauricie!!

Phil.

• Habitués
Posté(e)
Merci beaucoup Nanne. Il y a effectivement pas mal de chose. Mais certains ont le numéro de téléphone et d'autres demande l'enregistrement lorsque tu vas sur détail et contacter le propriétaire. Mais dans l'ensemble, je pense qu'il y a du potentiel. Merci encore 

rolleyes.gifwink.gifsmile.gif

Posté(e)
Salut et bienvenue parmi nous au forum immigrer.com pour tesdeux questions conernant le travail et le logement je te propose de visiter ces deux sites internet ,mes deux messages emis sur le forum:

Logement /

Merci beaucoup pour ton message. Effectivement je connais ces deux liens, ils font partis de ceux que j'ai déjà contacté. Et je suis déjà inscrite sur pas mal de site d'emplois.

Posté(e)

Salut,

Pour répondre à ta question Phil, non je ne mets pas tous mes espoirs dans la recherche de France, mais sait-on jamais.!!

En tout cas, merci de ton message.

Je sais que mon chum trouvera sans problème, quant à moi, effectivement pour ce qui est du monde des salons, j'aurai surement plus de problème, mais je sais que dans le secrétariat je trouverai sans problème.

Cath

• Habitués
Posté(e)

bravo pour vos visas !

effectivement février ou avril est peu un peu loin pour chercher du travail depuis la france mais cela n'empeche pas de regarder les annonces, de trouver les coordonnées des différentes boites pour leur envoyer des CV à l'approche de votre arrivée (janvier ou mars en fonction de votre date), se sera peut etre un moyen d'avoir des entrevues....

en tout cas bonne chance à vosu pour votre installation en Mauricie!

Posté(e)
bravo pour vos visas !

effectivement février ou avril est peu un peu loin pour chercher du travail depuis la france mais cela n'empeche pas de regarder les annonces, de trouver les coordonnées des différentes boites pour leur envoyer des CV à l'approche de votre arrivée (janvier ou mars en fonction de votre date), se sera peut etre un moyen d'avoir des entrevues....

en tout cas bonne chance à vosu pour votre installation en Mauricie!

Salut lacann,

Merci pour ton message.

Concernant notre installation ce sera la Mauricie, ou Lanaudière ou pourquoi pas Lac Sain Jean; smile.gif

En fait, mon chum va déjà voir ces régions et prendre la décision.

Je vois que tu as eu la VM en octobre, tu n'as encore rien reçu ?

Posté(e)

Bienvenue Czanotto !

Pas plus de renseignement pour toi pour l'instant, désolée. Mon conjoint et moi on comprend bien ce que c'est ce raz de marée d'interrogations qui survient à l'approche du départ. Et pour cause, on a prévu un départ fin février!

Arno a lui aussi tenté la recherche d'emploi à distance, mais tout ce qu'on lui proposait c'était de travailler en France pour des boites canadiennes.Tu vois le malentendu!! tongue.gif

Il me semble que cette recherche porterai plus ses fruits plus proche de ton départ, quand tu pourras donner une date précise de ta disponobilité sur le sol québécois pour un éventuel entretien.

Bonne chance à toute ta famille.