Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

je me permet de venir vers ce forum pour espérer avoir une réponse a mon cas. je marié avec 3 enfants. nous somme déjà a l'étape de la visite médicale. sauf que mon mari refuse catégoriquement de faire la visite. Je suis la demandeuse principale et j'avais mentionné que je vais au canada seul (donc mon mari et les enfants ne m'accompagne pas). j'ai l'intention de faire la visite avec les enfants (il a dit qu'il ne s'y oppose pas). est ce que le fait qu'il ne fasse pas la visite peut entrainer le rejet de ma candidature? ou avoir une incidence sur ma candidature?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Si votre mari est déclaré comme "non-accompagnant" dans votre demande d'immigration, son refus de passer la visite médicale ne devrait pas entraîner le rejet de votre dossier, tant que vous et vos enfants, qui vous accompagnent, la passez. Toutefois, dans certains programmes, tous les membres de la famille doivent la faire, même s’ils ne voyagent pas, pour éviter des complications futures si vous souhaitez les parrainer. Son refus pourrait donc limiter vos options de regroupement familial à l’avenir car dans certains programmes d’immigration (notamment l’Entrée Express ou le Programme des Candidats des Provinces), tous les membres de la famille doivent passer la visite médicale, même s’ils ne voyagent pas avec vous. Cela sert à éviter qu’un membre de la famille devienne ultérieurement une charge pour le système de santé canadien si vous souhaitez plus tard les parrainer.

Posté(e)

Bonjour,

Merci déjà pour votre réponse. nous sommes en procédure "entrée express" et il est dit que tout le monde doit faire la visite médicale. je suis demandeur principale et mon mari ne m'accompagne pas, mais il figure quand même dans mon dossier. Donc si je comprends bien, si mon mari refuse de faire la visite médicale, le seul incident sera que je ne pourrais pas le parrainer dans le future c'est bien ça? donc ma candidature ne souffrira de rien et ne sera pas rejetée pour cela?

• Habitués
Posté(e)

Oui, vous avez bien compris. Dans le cadre d’Entrée Express, même les membres de la famille non accompagnants doivent passer la visite médicale. Si votre mari refuse de la faire, cela ne devrait pas entraîner le rejet de votre demande, mais cela aura une conséquence importante : vous ne pourrez pas le parrainer à l’avenir pour qu’il vous rejoigne au Canada. En effet, lorsqu’un membre de la famille ne passe pas la visite médicale, il est considéré comme non admissible définitivement au parrainage futur. Assurez-vous que son refus est bien réfléchi, car cela pourrait poser problème si vous changez d’avis plus tard. Vous pouvez aussi confirmer directement avec IRCC pour éviter tout risque d’impact sur votre candidature.

Posté(e) (modifié)

D’accord. 

Merci beaucoup.

Et comment contacter IRCC? Car lorsque je vais sur "contactez nous" il est impossible de leur envoyer un message. Ils renvoient juste à la faq

Modifié par jo87
  • Habitués
Posté(e)

Je comprends que contacter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut être difficile. Pour des questions spécifiques concernant votre demande Entrée Express, le moyen recommandé est d'utiliser le formulaire Web d'IRCC. Ce formulaire vous permet de soumettre des questions ou des informations supplémentaires relatives à votre dossier. Vous pouvez y accéder ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web.html

Si vous êtes au Canada, vous pouvez également contacter le Centre de soutien à la clientèle d'IRCC au 1-888-242-2100. 

Posté(e)

Bonjour

Bien reçu. J’ai soumis ma demàde via le formulaire.  Merci beaucoup 

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une nouvelle preoccupation et je ne sais pas si vous piuvez m’aider.
Pendant mon processus d'immigration résidence permanente, il était question que je vienne seul. maintenant j'aimerais venir avec mes enfants qui sont inclus dans mon dossier. comment faire pour mettre à jour ma candidature?
ou si ce n'est pas possible de modifier,  une fois au canada, après combien de temps je pourrais les parrainer?

est ce qu'il vaut mieux éviter de modifier ma candidature et les parrainer plus tard ou alors il vaut mieux modifier une fois ma candidature? 

Merci

Posté(e)
  Le 2025-02-24 à 15:37, Natha a dit :

Je comprends que contacter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut être difficile. Pour des questions spécifiques concernant votre demande Entrée Express, le moyen recommandé est d'utiliser le formulaire Web d'IRCC. Ce formulaire vous permet de soumettre des questions ou des informations supplémentaires relatives à votre dossier. Vous pouvez y accéder ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/contactez-ircc/formulaire-web.html slope game

Si vous êtes au Canada, vous pouvez également contacter le Centre de soutien à la clientèle d'IRCC au 1-888-242-2100. 

Expand  

J'ai envoyé ma demande à travers le formulaire. Merci beaucoup!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour 

s'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider? Si je suis resident permanent, pourrais je parrainer mes 3 enfants de moins de 6 ans? si oui que faut-il faire ? est ce qu'ils doivent faire chacun une demande à IRCC?

Merci