titoune00 Posté(e) 17 février Posté(e) 17 février Bonjour je me pose bcp de questions et j’aimerais vous exposer mon soucis si quelqu’un pourrait m’orienter.. Je suis en France, j’ai de l’expérience en travail dans le bâtiment/ espace vert/maçonnerie mais aucun diplômes. J’aimerais travailler à Québec (quitte à ce que ce soit à l’usine ou déneigeur pour commencer) pour rejoindre ma fiancée d’ici septembre, qui elle a un permis travail post diplôme. Nous nous marions cet été et voudrions la résidence permanente par la suite ensemble après 1 ou 2 ans selon les délais demandés. Donc me concernant j’allais opter pour un PVT ou un permis de travail fermé, mais si vous avez d’autres idées de démarches n’hésitez pas à me les écrire merci Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 17 février Habitués Posté(e) 17 février Le 2025-02-17 à 16:22, titoune00 a dit : Bonjour je me pose bcp de questions et j’aimerais vous exposer mon soucis si quelqu’un pourrait m’orienter.. Je suis en France, j’ai de l’expérience en travail dans le bâtiment/ espace vert/maçonnerie mais aucun diplômes. J’aimerais travailler à Québec (quitte à ce que ce soit à l’usine ou déneigeur pour commencer) pour rejoindre ma fiancée d’ici septembre, qui elle a un permis travail post diplôme. Nous nous marions cet été et voudrions la résidence permanente par la suite ensemble après 1 ou 2 ans selon les délais demandés. Donc me concernant j’allais opter pour un PVT ou un permis de travail fermé, mais si vous avez d’autres idées de démarches n’hésitez pas à me les écrire merci Expand Permis de travail fermé ce sera très difficile à obtenir, les portes se ferment. PVT est ta meilleure chance. Pour pouvoir être déneigeur il faut par contre être habilité à conduire des engins de chantier. Pour travailler dans le bâtiment il faut aussi être habilité à le faire, c'est un secteur assez réglementé. Citer
Habitués Natha Posté(e) 25 février Habitués Posté(e) 25 février Pour rejoindre votre fiancée au Québec et y travailler, plusieurs options s'offrent à vous. Le Permis Vacances-Travail (PVT) peut être une bonne solution, mais il est soumis à un tirage au sort et les places sont limitées. Le permis de travail fermé, qui nécessite une offre d'emploi et une Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) de l'employeur, est aussi une possibilité, bien que plus complexe. Si votre fiancée obtient la résidence permanente, elle pourra ensuite vous parrainer, mais cela prendra du temps. Pour maximiser vos chances, commencez dès maintenant à chercher un emploi dans votre domaine (bâtiment, espaces verts, usines, déneigement) et renseignez-vous sur les formations ou certifications québécoises qui pourraient valoriser votre expérience. Citer
Messages recommandés