Aller au contenu

Les immigrants et le bien-être social


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

c'est pas tout à fait exact, à la douane on te demande pas ce que tu as dans tes poches mais bien de combien tu dispose dans tes compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou,

c'est pas tout à fait exact, à la douane on te demande pas ce que tu as dans tes poches mais bien de combien tu dispose dans tes compte

Ben Nat blink.gif moi on m'a demandé de combien je disposais, sans plus de précisions. J'ai montré 80$ et le douanier a noté 80$.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai demandais au douanier s'il voulait savoir combien javais sur moi ou combien j'avais sur mon compte! Alors cela doit dépendre du douanier biggrin.gif

Non sans rire cela n'a pas beaucoup d'importance c,est à mon avis pour leur statistique.

Sauf que tu doit pas rentrer au canada avec plus d'une certaines somme sur toi, me semble t-il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

c'est pas tout à fait exact, à la douane on te demande pas ce que tu as dans tes poches mais bien de combien tu dispose dans tes compte

Ben Nat blink.gif moi on m'a demandé de combien je disposais, sans plus de précisions. J'ai montré 80$ et le douanier a noté 80$.

Redflag smile.gif

moi pareil, il a noté mes CAD et je lui ai dit que j'avais des euros et que j'avais mes relevés français et rien que es CAD l'intéressaient

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas du douanier, moi... Quand vous arrivez au Canada pour vous y installer (pas comme touriste, on s'entend), vous ne rencontrez pas un agent d'immigration????????????????

C'est cet agent qui, selon la loi doit vérifier si vous respectez toutes les formalités, non??????????????

Khalil qui est mêlé ou qui est le seul à ne pas l'être tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais c'est très insuffisant pour une personne seule avec des enfants, car il lui est très difficile de retourner sur le marché du travail, d'autant plus que les frais de garde à eux seuls effacent une grande partie du salaire gagné.

Moi, ce n'est pas les assistés sociaux que je plains mais les "pauvres" qui ont le coeur d'aller travailler au salaire minimum. Eux aussi ont des frais de garde à payer, leurs lunettes, prothèses dentaires et autres avantages ils doivent les payer à même leur salaire ce qui n'est pas le cas avec le BS.

L'aide sociale devrai être encore moins attrayante pour les personnes aptes au travail et plus généreuse pour celles qui ne peuvent travailler. C'est pas normal qu'on reçoive plus sur l'aide sociale que sur le marché du travail. La solution ne passe pas nécessairement par une augmentation du salaire minimum qui a des impacts sur l'économie. Le ministère des affaires sociales devrait donner encore plus d'aide à ceux qui ont le coeur de se lever le matin, pour suivre une formation ou pour aller travailler. Je n'ai pas de pitié pour les assistés sociaux chroniques, immigrants ou québécois de souche.

Les assistés sociaux revendiquent toujours plus. Ils ont déjà plus que certaines personnes qui travaillent. Ils montent aux barricades lorsque des mesures restrictives telles que le paiement du loyer directement au propoiétaire et déduit du chèque de BS sont proposées. Ils ont le temps de défendre leurs droits eux. Les petits salariés eux doivent parfois cumuler deux emplois et travailler plus de 40 heures pour joindre les deux bouts. Ils n'ont pas le temps de s'organiser pour revendiquer quoi que ce soit. Alors ne venez pas plaindre les assistés sociaux aptes au travail en disant qu'ils ont à peine le nécessaire pour survivre. À mon sens, les vrais pauvres se trouvent ailleurs que sur le BS

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement