SiroDrable Posté(e) Mardi à 08:43 Posté(e) Mardi à 08:43 Bonjour, en guise de courte présentation, nous sommes une famille française de quatre personnes souhaitant immigrer au Québec. Ma compagne étant enseignante en soins infirmiers dans un IFSI, souhaiterait utiliser son expérience pour enseigner au Québec. Elle est également infirmière, près de 10 années d'expériences avant l'enseignement, et fait donc partie de l'ordre national des infirmiers. A ce jour, nous avons commencé par une demande d'intérêt à l'ARRIMA (3 mois, en attente de réponse). Puis après avoir contacté plusieurs CEGEP au Québec pour plusieurs informations, nous avons encore des zones d'ombre. A savoir, comment fait-on concrètement pour avoir le droit d'exercer en tant qu'enseignante en soins infirmiers? En répondant à des annonces, il est exigé d'être autorisé à travailler au Québec. Et pour avoir une autorisation, on voit souvent qu'il faut une offre d'emploi... donc nous tournons un peu en rond. Si par hasard, quelqu'un peut nous renseigner ou a été dans le même cas, ce serait bien aimable car on s'y perd un peu entre toutes les informations et les liens que l'on peu voir sur le site du Canada.ca etc. Merci pour votre aide. Nicolas Citer
Habitués Azarielle Posté(e) hier à 00:48 Habitués Posté(e) hier à 00:48 Il y a 15 heures, SiroDrable a dit : Bonjour, en guise de courte présentation, nous sommes une famille française de quatre personnes souhaitant immigrer au Québec. Ma compagne étant enseignante en soins infirmiers dans un IFSI, souhaiterait utiliser son expérience pour enseigner au Québec. Elle est également infirmière, près de 10 années d'expériences avant l'enseignement, et fait donc partie de l'ordre national des infirmiers. A ce jour, nous avons commencé par une demande d'intérêt à l'ARRIMA (3 mois, en attente de réponse). Puis après avoir contacté plusieurs CEGEP au Québec pour plusieurs informations, nous avons encore des zones d'ombre. A savoir, comment fait-on concrètement pour avoir le droit d'exercer en tant qu'enseignante en soins infirmiers? En répondant à des annonces, il est exigé d'être autorisé à travailler au Québec. Et pour avoir une autorisation, on voit souvent qu'il faut une offre d'emploi... donc nous tournons un peu en rond. Si par hasard, quelqu'un peut nous renseigner ou a été dans le même cas, ce serait bien aimable car on s'y perd un peu entre toutes les informations et les liens que l'on peu voir sur le site du Canada.ca etc. Merci pour votre aide. Nicolas Pour pouvoir enseigner les soins infirmiers au Québec, il faut bien connaître la réalité du terrain. Je conseille de chercher d'abord un emploi comme infirmière. Le dossier sera alors plus convaincant en combinant l'expérience française (enseignement) et l'expérience québécoise (infirmière). D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il faut faire partie de l'ordre des infirmières pour pouvoir enseigner. On risque même d'exiger un minimum d'heures de pratique. J'ajoute aussi que l'enseignement pourrait aussi se faire en centre de formation professionnelle. Ça donne plus d'options pour la recherche d'emploi. Citer
immigrer.com Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, Avez-vous aussi contacté Recrutement Santé Québec https://recrutementsantequebec.ca/ et leurs évènements en France et ailleurs comme les Journées Québec ? Bon courage Citer
Messages recommandés