Aller au contenu

Quoi remplir pour la demande de RP au fédéral

PBNETCH

Messages recommandés

Salut à tous !

Nous avons reçu notre confirmation de CSQ il y a peu de temps (ça m'a pris 2 mois et 2 jours, pour ceux qui demandent), maintenant on passe au fédéral.

J'ai commencé à remplir les différents formulaires sur le site de IRCC et j'ai quelques questions,

Avant tout, une petite description: une famille de 4, arrivé en 2022 moi avec un permis fermé, ma femme en permis ouvert. Deux enfants de moins de 10 ans. On a changé de permis (changement d'employeur) en 2023.

• Formulaire IMM008
    • Ils demandent les dates de début du status d'immigrant: ça correspond à la date de début de notre premier permis ?
    • Ils demandent notre dernier passage à la frontière
      • Ma femme et mes enfants n'ont pas quitté le Canada depuis le tour du poteau pour le changement de permis. Je suppose que la réponse sera la date à laquelle on a fait notre tour du poteau et le lieu du passage sera le poste frontière ?
      • Pour ma part, j'ai dû me déplacer pour la job aux USA, je suppose que je met ma date de retour ici et le nom de l'aeroport ?
    • Status des enfants: "visiteur" est-il le bon terme ?
  • Formulaire IMM5406 Renseignements additionnels sur la famille
    • Pour chacun des adultes, ils demandent les informations sur nos parents, fratrie etc. Mais faut-il déclarer nos enfants ? la documentation semble dire que c'est seulement ceux de 18 ans...
  • Formulaire IMM5669 Annexe A : Antécédents/Déclaration
    • Pour la liste des emplois, je dois donner le titre de mon poste ? Pas juste "salarié" ?

De manière générale: Vous aussi les champs sont trop courts pour tour remplir ?

Un grand merci pour votre aide

P.