Habitués Nohadra Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Bonjour chers forumistes ! comme je l'ai déjà mentionné dans mon message d'avant y'a qlq semaine, je suis entrain de postuler pour un Masters ( MBA) à l'université LAVAl ( Affaires éléctroniques par Internet) et pour un Masters en Commerce éléctronique à l'HEC (programme intensive d'une année scolaire) cela avec l'aide d'une bourse. Si, je ne suis pas accepter à ces universités là ( ce qui peut arriver, qui sait ) je vais postuler à 2 universités Libanaises qui offre un double diplôme, celui de l'université du québec à montréal ou celui de l'université du québec à chicoutimi ( en plus du diplôme de l'université elle même).ces université là ne sont pas vraiement très bien coté ici, car elles sont très nouvelles et comme vous le saviez, la réputation de la faculté ou on fait nos études compte beaucoup.pour moi, ce qui m'interesse c'est d'avoir un bon diplôme québecois pour m'aider à trouver du travail une fois arriver làbas si mon dossier d'immigration est accepter (DCS). donc ma question est: est ce que l'UQAC et l'UQAM sont assez bien côté comme l'HEC, et U. de Laval? ou plutôt comme Bishop university =P?les liensl'université du québec à chicoutimi:http://www.uqac.uquebec.ca/international/c...nseignement.phpdiplôme de l'uqam: www.esig.edu.lbps: est ce possible que le diplome obtenu ici au liban soit reconnu seulement par l'université quebecoise et pas par l'état? je me souvient d'avoir lu ça qlq part sur le forum..hmm!vos avis s.v.p !spécialement O'hana l'érudite ! Ciao!nohad aka Beirut City Boy! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Aucune université québécoise n'est super bien cotée pour le MBA... elles sa valent toutes, quoi.Si tu cherches absolument le prestige, va du côté de Queens en Ontario. Par contre sois averti: le niveau est très élevé et les examents d'admission en langue et en mathématiques sont franchement difficiles. J'ai une amie qui a échoué et ça l'a découragée.Les programmes offerts par les HEC sont très intéressants (même si je ne partage pas l'attitude ultra-libérale des profs et conférenciers de cette école). Imagine: dans cette école, les salles de cours n'ont pas de numéro, mais elles portent le nom d'un commanditaire.Le diplôme en commerce électronique c'est une MAÎTRISE, non? Au Québec, dans le réseau universitaire francophone, le terme "mastère" ou "master's degree" n'est pas usité. Citer
Habitués Nohadra Posté(e) 30 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 oui exactment ! c'est une Maîtrise à la québecoise. c 'est un programme intensive de 12 mois conjoint avec l'université de montréal aussi. ça a l'air d'être dur mais en tous cas tous les études nécessitent beaucoup de travail quoi. le programme à l'UQAC est plutôt une maîtrise en gestion des organisations. et celui de l'uqam est un MBA pour cadre celui de Laval est un MBA en affaires électroniques mais par internet( je suis un peu sceptique d'entammer des études par internet mais il paraît que l'université de laval se distingue dans ce domaine ) en tous cas je crois qu'il faut d'abord être accepter puis voir quel programme on peut suivre.....merci Zogu! ps: n'est il pas vrai que quand si on obtient un diplôme d'une université québecoise on a le droit de travailler pour un an là bas? y'a t il des exceptions?ciao! Citer
Messages recommandés