Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, bah ok merci !

Les administrations ! dry.gif

C'est pas comme ça que je vais me trouver une job. sad.gif

Modifié par OM53
  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Les administrations !

Ben non, justement! tongue.gif Il n'y a rien de plus clair! Tu ne perds pas de temps à répondre à des offres auxquelles tu ne te qualifie pas, pq avec le gouvernement, tu sais très exactement ce qui est attendu. Dans leur évaluation, rien n'est laissé au hasard ou à la subjectivité. Ce sont des critères objectifs, qui ne bougent pas. Après, tu corresponds ou tu ne corresponds pas, mais au moins tu ne risques pas de postuler un boulot de chef de projet informatique et te retrouver à saisir des numéros de téléphone dans une base de données! Tandis que dans le privé... on t'emploie là où les besoins se sont sentir... et les évaluations, c'est parfois un peu n'importe quoi... Avec la fonction publique, il suffit de comprendre le système, et au bout de quelques candidatures si tu as la chance de te rendre plus loin dans le processus de sélection, tu finis par comprendre leur logique. Car il y A une logique.

• Habitués
Posté(e)

Je tiens également à préciser quelque chose :

l'autorisation de sécurité n'est pas un critère lors de la pré-sélection! On ne va pas jeter votre c.v. sous prétexte que vous n'avez pas encore la cote! Sinon, personne ne bosserait au gouvernement! Vous êtes retenu, et après l'enquête, vous obtenez ou pas votre cote, et là vous pouvez être embauché.

C'est au niveau des agences d'intérim, à Ottawa, qu'elles demandent une cote de sécurité. Si vous ne l'avez pas, elles peuvent vous sponsoriser pour que vous l'obteniez. Donc, mon conseil, c'est que TOUT immigrant, s'il arrive à Ottawa, devrait s'inscrire dans une agence et s'arranger pour que l'agence le sponsorise. Après, par contre, si vous n'effectuez pas de missions pour l'agence pendant six mois consécutifs, l'agence n'a plus le droit d'héberger (c'est comme ça qu'on dit) votre cote.

Pour les immigrants de certains pays (Asie, Maghreb, Moyen-Orient, Balkans...), inutile d'espérer une cote de sécurité avant d'avoir cumulé dix ans de résidence permanente au Canada ET avant d'avoir obtenu la citoyenneté.

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas pu écouter l'émission (cours d'anglais). Elle va repasser quand sur les ondes?

Au sujet des questions d'enquète de sécurité/fiabilité, il me semble aussi que pour travailler en banque, la banque fait une petite enquète (crédit/sécurité ou fiabilité/sécurité)).

J'ai du compléter un document ce soir dans lequel j'autroise la banque à faire son enquête sur ma petite personne.

Est-ce le même type d'enquête que pour travailler au gouvernement?

Parati

• Habitués
Posté(e)

JayJay,

merci pour les infos sur les TEC.

• Habitués
Posté(e)

honnetement parlent grrr.gif moi javais la chance de rencontré un canadien qui habité otawa la capitale du pays des merveilles il s'apelle julio, nous avons longtemps discuter sur l'instalation des nouveaux immigrées dodotime.gif

et la conclusion etais que la capitale etais stressante desole.gif pour beaucoup de facteur:

1-une population cosmopolite poussante comme des champignons( probleme de logements)

2-offre d'emploi le marché souffre dans beaucoup de secteur notamment le recrutement au niveau de l'enseignement....;le secteur medical......

3-cout de la vie: trés cher par rapport les autres provinces du quebec !

donc la capitale est faite pour les bourgois canadiens je pense! heu1.gif

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

L'émission sera disponible dans les archives ??? rolleyes.gif