Aller au contenu

point de chute

Messages recommandés

Posté(e)

Grand nombre d'entre nous avons "visité" ou pas le pays vers lequel nous avons immigré par la suite..

Par quoi le choix de la région pour vous a t'il été déterminant , avez vous changé de région , l'emploi était il un facteur essentiel ou bien ...

Merci , Pier

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part emploi et relation avec certain "ami"...

Je sais par contre que des soudeurs (vu ton profil) était pas mal recherché à Saguenay...

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est avant tout un coup de foudre pour tel ou tel endroit.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vois par contre que tu es arrivé à chicoutimi, penses tu que ce soit une région assez prospère à une installation de premier lieu ou bien serait il préférable de s'installer sur quebec ?

• Habitués
Posté(e)

Comme je t'ai dit, toi étant soudeur, tu auras de grande chance de trouver un emploi à Saguenay (Chicoutimi). Mais, si tu préfères commencer dans une grande ville puis aller en région, c'est aussi une bonne idée.

Posté(e)

salut .

je suis de quebec est je dois avouer que je préfere quebec au saguenay .

2mois par ans de mauvais temps par rapport a quebec.

le cout de la vie est moin chére mais les salaires moin important .

Du travail sur quebec tu en auras ausssitot arrivé avec taux haraire de 14$ pour commencer et tu pourras aller jusqu'a 25$ suivant tes compétance .

n'oublis pas que tu as une retenue a la base entre 30et 36% .

j-l

• Habitués
Posté(e)

Nous, on s'est basé sur les possibilités d'emploi.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres facteurs qui interviennent pour une bonne immigration : bilinguisme ou non pour le travail, coût de la vie et du logement, culture ...selon tes goûts et tes besoins.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

OK Pier,

J'avais pas vu ce post là ! Donc ça confirme ce que je te disais : en tant que soudeur, tu n'auras absolument pas de problèmes pour trouver ici : toutes les semaines, des soudeurs sont recherchés et je sais qu'en général, il y a un bon salaire dans cette branche là !!

Jlouis !! Mauvaise langue !!!! biggrin.giftongue.gif T'exagère : deux mois de mauvais temps en plus que Québec !!!! Faux !! Deux mois de neige en plus, c'est différent !!!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
le cout de la vie est moin chére mais les salaires moin important .

Du travail sur quebec tu en auras ausssitot arrivé avec taux haraire de 14$ pour commencer et tu pourras aller jusqu'a 25$ suivant tes compétance .

n'oublis pas que  tu as une retenue a la base entre 30et 36% .

j-l

ça c'est comme partout tout dépend des entreprises, si tu négocies bien et que c'est un emploi recherché, alors tu peux gagner bien plus que dans les grandes villes...