Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible le louer un télévison plutot que d'en acheter une mous allons a montreal et si vous avez des adresses c'est encord mieux merci A+

• Habitués
Posté(e)

Moi je peux très bien te louer ma petite TV biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

je recherche plutot genre plasma mais merci quand meme...........

• Habitués
Posté(e)

et pourquoi pas laugh.gif

Désolé j,attends encore pour investir dans un plasma blink.gif

• Habitués
Posté(e)

j'ai pas la réponse mais as-tu essayé la recherche google??? avec un peu de recherche, tu devrais trouver la réponse...

moi, j'attends mon 27po qui doit arriver ce matin

Lizzie un peu fénéante pour faire la recherche

• Habitués
Posté(e)

Faut pas prendre du plasma, c'est pas encore au point !!!!

Il vaut mieux un rétro acl ou lcd , ils sont très plat, de grande taille (43-50 pouces) et pas lourd du tout(environ 35 kg pour 43p).

En plus, tu en trouveras dans les grandes marques (sony, panasonic, hitachi,etc) et à des tarifs beaucoup plus intéressants que le plasma.

• Habitués
Posté(e)

ah ben moi j'ai vu un écran plasma chez quelqu'un ce week end, et j'ai trouvé ça très au point blink.gif

Par contre perso si j'avais un écran plasma je le louerais pas, je doute que cela soit possible, ou alors moyennant une caution de 10000dollars blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai vu un écran plasma chez quelqu'un... et c'est assez hallucinant, il y a un décalage d'environ 1/10 de seconde entre le son et l'image... du coup ça déconcentre quand on regarde quelqu'un parler à la TV, on dirait toujours que c'est doublé!!!

Enfin ça ne fait ça que sur les canaux "digital" (télé haute définition) mais c'est très agaçant!!!

• Habitués
Posté(e)

Et sur Tv à tube cathodique en HDTV, ça fait la même chose ? huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Non, je n'ai vu ce problème que sur UNE télévision plasma syntonisant des canaux haute définition.

C'est probablement parce que le processeur graphique de cette tv n'est passez costaud. Dans le manuel, ils vantent les multiples filtres qui rendent l'image encore plus claire. C'est probablement ce traitement supplémentaire qui introduit un délai.

Bref, n'achetez pas de modèles à la fine pointe... si vous achetez du plasma, prenez un système qui a eu le temps de devenir relativement mature et qui n'essaie pas d'en faire trop!

• Habitués
Posté(e)

le plasma c'est du numérique avec de mutiples filtres en peigne donc avec une réception en numérique c'est pas terrible.

En fait, c'est le même problème qu'avec une télé classique travaillant en 100 hertz (double balayage) et bien avec des dvd ou une réception, ca amplifie les défauts et ca saccade l'image donc ce n'est pas encore au point.

Pour exemple, avec un dvd, il vaut mieux avoir une télé en 50 hertz qu'une télé en 100 hertz parce que deux compressions numériques ca n'améliore pas la qualité (enfin pas pour le moment).

Il vaut mieux dans ce cas là un écran lcd avec doubleur de lignes de tupe faroudja.

• Habitués
Posté(e)

bon ça y est je suis perdue là, vous pouvez pas parlais québécois comme tout le monde

pfffffffffff blush.gif

• Habitués
Posté(e)

Nat, en fait , le plasma c'est du numérique et la télé haute définition aussi et idem pour le dvd.

Si tu mets du numérique + du numérique + du numérique + des traitements numériques pour améliorer l'image (soit disant) et bien, ca donne une bouillie indigeste.

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir une télé classique (donc non numérique) avec un dvd ou une réception numérique.

Est ce que cela te parait plus claire ?

• Habitués
Posté(e)

un ch'ti peu

Pourtant on pourrait penser que si tu met du numérique avec du numérique ça marcherait mieux.

nat qui ne sera jamais vendeuse de TV, ça c'est sur!!!! blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Non c'est faux trop de numérique détruit la qualité.

C'est d'ailleurs ce qu'on avait reproché au départ au cd. En effet, il donnait un son trop métallique par rapport au vinyl.

Maintenant c'est ce qui se passe avec la télé. Comme tout est numérique et bien, on fait de la bouillie.

• Habitués
Posté(e)

ben moi, de toute façon, j'avais pas les moyens pour un plasma alors j'ai une simple télé 27po, ce qui est déjà super génial

Lizzie qui va vraiment maintenant devoir acheter un meuble télé

• Habitués
Posté(e)

vous m'avait seduit plus de plasma alors donner moi des exemlpes de prix merci avec les po

• Habitués
Posté(e)

Le moins cher des plasma que j'ai vu c'est un 42 pouces à 2990 dollars + taxes (marque prisma)

Autrement, tu peux trouver des rétro 16/9 43 pouces à environ 2000 dollars (marque sony, panasonic, etc) mais au moins avec des produits comme cela pas de problèmes de moirage, de compression, etc.

Moi, en tout cas, je te conseille la marque panasonic (image plus belle que la sony, idem pour le design). La meilleure technologie, en ce moment, c'est le dlp (même technologie que sur les projecteurs dreamvision et toshiba= haut de gamme. en fait, c'est un système de roue avec micro miroir.)

Si tu as besoin d'autres renseignements, il ne faut pas hésiter.