Complot Posté(e) 13 juillet Share Posté(e) 13 juillet Bonjour, actuellement en licence de droit en France, je réfléchis à la possibilité d'effectuer une maîtrise en droit notarial au Québec. Ainsi, j'aimerai savoir quelle démarche je vais devoir faire ? Dois-je demander une équivalence de mon diplôme de Licence ? Pour cela, dois-je attendre de l'obtenir ou est-ce que je peux commencer les démarches dès septembre (ça sera ma dernière année) ? En outre, les universités peuvent-elles me demander de faire des cours supplémentaires au Canada (puisque le droit n'est pas le même d'un état à un autre bien que, je pense, celui du Québec et de la France ne sont pas si différent) ? Enfin, ai-je une chance d'être accepté dans une université au Québec ou les places sont limités ? Puis-je être accepté dès la fin de ma licence directement ou dois-je prendre une année sabbatique afin d'effectuer les démarches ? Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immigrer.com Posté(e) 16 juillet Share Posté(e) 16 juillet Très bonne question. Vous avez peut-être avoir plus d'éclaircissement dans la FAQ métier d'avocat : https://www.immigrer.com/categorie/faq/Metier-d-avocat/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Immigration Posté(e) 18 juillet Habitués Share Posté(e) 18 juillet Le 2024-07-13 à 10:55, Complot a dit : Bonjour, actuellement en licence de droit en France, je réfléchis à la possibilité d'effectuer une maîtrise en droit notarial au Québec. Ainsi, j'aimerai savoir quelle démarche je vais devoir faire ? Bonjour, Commencez par lire ces informations: https://www.cnq.org/devenir-notaire/parcours-acces-profession/personnes-diplomees-hors-quebec/ Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés