Aller au contenu

Recherche logement (Québec, Ste-Foy)


Myriam2017

Messages recommandés

Bonjour, svp je suis à la recherche d'un logement 4 et demi ou 3 et demi idéal pour une maman avec un enfant de 7 ans, pas trop loin de mon lieu de travail (avenue jules verne/sainte foy). Budget max 1200 dollars. Disponible au plus tard en mois d'août, soit avant la rentrée scolaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous voulez deux chambres à coucher il vous faut un 4 1/2.  C'est extrêmement serré comme budget, j'imagine que c'est sans les charges (électricité etc.) ni les électroménagers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bencoudonc a dit :

Si vous voulez deux chambres à coucher il vous faut un 4 1/2.  C'est extrêmement serré comme budget, j'imagine que c'est sans les charges (électricité etc.) ni les électroménagers?

Exactement, le budget est serré, vu mon salaire je ne peux pas me permettre de dépenser plus que 1200 dollars par mois/loyer. 

Les électros seront offerts par mon employeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Myriam2017 a dit :

Exactement, le budget est serré, vu mon salaire je ne peux pas me permettre de dépenser plus que 1200 dollars par mois/loyer. 

Les électros seront offerts par mon employeur 

Votre employeur peut-il vous donner un coup de main pour la recherche du logement?  À vue de nez ça ne semble pas du tout évident avec cet budget et dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-29 à 18:33, PowerRanger a dit :

Pas besoin de permis d'études à 6 ans. Vous ferez l'inscription en arrivant. Il sera visiteur

 

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Votre employeur peut-il vous donner un coup de main pour la recherche du logement?  À vue de nez ça ne semble pas du tout évident avec cet budget et dans cette zone.

Oui, oui, mon employeur m'aide au niveau de la recherche et aussi au niveau de l'avance et le dépôt de garantie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Myriam2017 a dit :

 

Oui, oui, mon employeur m'aide au niveau de la recherche et aussi au niveau de l'avance et le dépôt de garantie 

Attention, il est illégal pour un propriétaire d'exiger un dépôt de garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Myriam2017 a dit :

Vous avez raison mais nous sommes obligés 

Cela devient assez habituel pour les immigrés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce prix là, il va falloir étendre la zone de recherche.

Sainte Foy, Sillery et Cap Rouge sont les arrondissements les plus chers de Québec et avec la pénurie de logements, les prix ne vont pas baisser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • immigrer.com changed the title to Recherche logement (Québec, Ste-Foy)
  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

A ce prix là, il va falloir étendre la zone de recherche.

Sainte Foy, Sillery et Cap Rouge sont les arrondissements les plus chers de Québec et avec la pénurie de logements, les prix ne vont pas baisser.

 

En même temps, Myriam2017 risque de devoir se déplacer par les transports en commun pour reconduire son fils à l'école, se rendre au travail, s'approvisionner etc.  Donc s'éloigner énormément n'est peut-être pas facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

En même temps, Myriam2017 risque de devoir se déplacer par les transports en commun pour reconduire son fils à l'école, se rendre au travail, s'approvisionner etc.  Donc s'éloigner énormément n'est peut-être pas facile. 


D’où l’importance d’habiter près d’un arrêt de bus avec les lignes vertes et les express et d’avoir toutes les commodités à proximité (épicerie, pharmacie, école, etc…) si possible.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement