patevy Posté(e) 4 juillet Posté(e) 4 juillet Bonjour, on désire envoyer notre fils mineur de nationalité française résident au Cameroun avec nous, ses parents, chez son oncle camerounais en statut de résident au Canada. Quelles sont les autorités compétentes dans une telle situation Merci pour votre aide car jusqu'à présent, je n'avance pas dans mon parcours Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 juillet Habitués Posté(e) 4 juillet il y a 14 minutes, patevy a dit : Bonjour, on désire envoyer notre fils mineur de nationalité française résident au Cameroun avec nous, ses parents, chez son oncle camerounais en statut de résident au Canada. Quelles sont les autorités compétentes dans une telle situation Merci pour votre aide car jusqu'à présent, je n'avance pas dans mon parcours Il lui faudrait probablement un visa d'études ? Ou il s'agit d'un court séjour de tourisme ? Citer
patevy Posté(e) 5 juillet Auteur Posté(e) 5 juillet Oui c'est pour des études. Plutôt qu'un tuteur, on préférait que notre fils doit intégré à sa famille. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 juillet Habitués Posté(e) 5 juillet Il y a 4 heures, patevy a dit : Oui c'est pour des études. Plutôt qu'un tuteur, on préférait que notre fils doit intégré à sa famille. Il faut que son oncle soit désigné comme gardien (voir le formulaire via cette page): https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/permis-etudes/preparer/enfant-mineur.html Citer
Messages recommandés