Habitués scanlolo Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Bonjour à tousUn petit lien vers un sondage qui me met du baume au coeurRené Lévesque.Pour ce qui ignore qui est ce grand homme de l'histoire Québecoise, voici sa biographieBiographieBonne lectureLaurent Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 Merci Laurent...Tant pour le sondage que pour la biographie qui permet d'en savoir un peu plus sur celui qui a été un acteur majeur sur la scène politique quebecoise. Citer
Habitués meiji Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Merci Laurent de prendre un peu de temps pour nous instruire J'avais souvent lu ce nom, mais jamais fait l'effort de me pencher sur le bonhomme. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Il y a quelques mois, Radio-Can avait diffusé le superbe documentaire "René Lévesque : Héros malgré lui" que j'ai d'ailleurs enregistré. Si jamais vous tombez dessus, ne manquez pas de le regarder ! Cela aide à comprendre ce qu'il se passe ici au Québec... c'est très instructif !Certes, il y a quelques petites choses que je ne partage pas avec René Lévesque, mais il est clair que c'est un des plus grand personnage de l'histoire du Québec... digne de figurer sur un billet de banque par exemple ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Petit-Prince qui prend une option sur le poste de gouverneur de la Banque du Québec!Mais c'est vrai, j'y songe, t'as de l'expérience dans un domaine connexe! ------------------------------------------> Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Je pense aussi que lire un livre sur lui est très important pour mieux comprendre la réalité politique du Québec actuel. Enfin, moi ça m'a beaucoup aidée: j'en ai lu un en 3 tomes ( je n'arrive pas à retrouver l'auteur!) et puis "Attendez que je me rappelle " de René Levesque lui-même.Grand personnage historique, je suis d'accord avec toi P'titPrince, mais aussi personnage tout court, et attachant! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Petit-Prince qui prend une option sur le poste de gouverneur de la Banque du Québec!Mais c'est vrai, j'y songe, t'as de l'expérience dans un domaine connexe! ------------------------------------------> ←Faisons déjà de quoi pour le prochain référendum ! ... après, on verra ! Citer
Habitués Alain Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Salut!Petit prince, par curiosité, et si tu veux en parler ici, quelles sont les petites choses que tu ne partage pas avec René Lévesque?Alain Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Ben... pour éviter d'en mettre toute une tartine ici, puis aussi pour éviter de lasser le monde, je suis un néo-libéral, reaganien pur-jus. J'pense que ça résume pas mal les choses qui peuvent m'éloigner de certaines idées du grand René Lévesque... Par contre, il serait toujours là, je votrais pour lui les yeux fermés et même ferais campagne pour lui. Il avait aussi de très bonnes idées, et puis, comme tu le sais je suppose, pour moi la priorité est de donner l'indépendance au Québec, après quoi, il sera toujours temps de débattre au niveau des idées politiques. Un pays se construit étape par étape, il se construit aussi sur tout ce qui nous rassemble, pas sur ce qui nous sépare.Ai-je répondu à ta question ? Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 29 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Salut la gang,C'est vrai que pour beaucoup de gens (dont moi) René Levesque c'est d'abord l'homme du référendum. PP, il me semble qu'il était libéral à l'origine et donc assez éloigné des idées "progressistes" du PQA+Laurent Citer
Habitués Zogu Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 René Lévesque, qui a été journaliste international et correspondant de guerre, était un internationaliste. Il voulait un Québec moderne et ouvert sur le monde. D'ailleurs, il a eu beaucoup de réticences à accepter l'idée de la loi 101... mais Parizeau lui a démontré, chiffres à l'appui, que le français était trop en danger au Québec pour qu'on ne fasse rien. Pour René Lévesque, le Québec de l'avenir devrait être une terre francophone mais ouverte aux immigrants et aux autres cultures; un bel idéal que nous réussirons, je l'espère, à atteindre. Citer
Habitués Alain Posté(e) 29 novembre 2004 Habitués Posté(e) 29 novembre 2004 Petit prince,Je ne sais pas ce que tu n'aimais pas de lui, et cela n'est pas grave. Je le demandais par curiosité, car au niveau politique, je partage beaucoup ta conception de l'avenir du Québec.Tu m'as donc répondu sans répondre à la question, ce qui est très bien! A bientôtAlain Citer
Messages recommandés