Aller au contenu

la procedure

Alli@nce

Messages recommandés

Bonjour a tous excl.gif

J'aimerai si quelq'un peux m'explique exact comment ça ce passe blink.gif tout long la procedure queulle formulaire il faut remplire quand il faut l'envoyer quand je dois payer le droit exiger et quelle.Nous on a envoyer le DSC et j'ai payer le droit pour le DSC le .Quand il faut envoyer le IMM 0008 et IMM5406 le reste des formulaires . Et pour l'entrevue quand il faut recevoire l'invitation . Et apres pour le rest des droit a peyer les 550CAD pour le requerant principale huh.gif et le conjoint heu2.gif et par 150 par enfant et pour les droit rembursable de 975CAD pour le requaerant et la meme somme pour le conjoint. Je le sais tout ça mais il n'es pas explique le quelle c'est apres le quelle et quand.Et pour la visite medicale je dois la passer a Paris ou on peux la passer ici a Valenciennes où nous habitons moi ma femme et nos deux enfants. glups.gif

peut etre il faut m'explique plus ou c'est pas beaucoup claire tongue.gif je suis un peu blink.gif

merci d'avance excl.gifwub.gif

• Habitués

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de consulter ce lien : Démarche pour les travailleurs permanents.

Sinon, je te conseille de suivre les démarches à suivre dans les différents courrier que tu recevras. Alors le mot d'ordre est : patience !

Olivier

Bon.

La première étape, c'est la DCS. Et ça, tu l'as fait.

Ensuite, c'est avant l'obtention du CSQ que tu peux avoir une entrevue, mais c'est pas toujours le cas. Tu peux aussi avoir le CSQ sans entrevue. Il n'y a pas vraiment de règle quant à ces entrevues.

Une fois que tu reçois ton CSQ, tu recevras aussi le dossier fédéral à remplir (formulaire IMM0008 etc ...).

Tu renvoies le fédéral avec un exemplaire de ton CSQ (tu garderas l'autre exemplaire pour toi). A ce moment là, tu dois aussi payer les frais de dossier inhérant au fédéral.

Tu recevras ensuite les instructions pour la visite médicale (tu pourras alors choisir le médecin qui te convient le mieux en fonction de l'endroit où tu habites). Tu peux la passer où tu veux la visite médicale.

En même temps que les instructions VM, tu recevras une "invitation" à payer le montant final pour l'émission des visas.

Puis tu attends, encore et toujours, et tu recevras enfin la lettre qui dit que tu peux envoyer ton passeport pour y faire apposer le visa.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Bonne chance ... et patience (il en faut ! wink.gif Beaucoup wink.gif )

• Habitués

petit conseil pour le dossier du fédéral, si tu veux pas perdre de temps commence à la remplir. faut penser qu'il te faut un casier judiciaire de tous les pays ou tu as résidé plus de 6 mois. Pour la France c,est simple et rapide (72h) par internet.

le mieux est que tu télécharge la trousse et que tu commence à te pencher dessus car c'est comme qui dirait un peu chiant (oups je l'ai dit tongue.gif ) à remplir

Et puis patienceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee