Aller au contenu

mutuelle santé en France


guad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, j'ai demissionné de mon entreprise (fin du préavis mi-decembre) qui me payait ma mutuelle jusque la, bien entendu à partir du 1er janvier 2005, je ne serais plus à la mutuelle.

Je précise que je risque de partir pour le Québec en fin janvier, donc je pose la question même si je pense avoir la réponse, faut il que je renouvelle ma mutuelle en individuel.

En effet la mutuelle me propose de continuer chez eux en tant que particulier, mais je pense qu'il n'y a pas d'intérêt.

Comment avez vous fait?? vous avez résilié vos mutuelles??

guad smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adhérais à une mutuelle et notre départ étant prévu pour janvier 2005 je pense la résilier pour le mois de mars ou avril le temps d'avoir obtenu la carte soleil et avoir trouvé une nouvelle mutuelle la bas, histoire d'etre encore couvert en France quelques temps....

A+ ET BONNE CHANCE POUR TON DEPART PROCHAIN... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je profiterais de la mutuelle en Décembre pour vérifier dents, yeux etc... Mais je ne la renouvellerais pas, puisque la mutuelle est surtout utile pour les dépenses médicales de tous les jours, mais qu'en cas de gros problème en Janvier, la sécu ferait l'affaire. Et des l'arrivée au canada, il y a la relève locale. De plus, je ne pense pas que les mutuelles françaises prennent en charge les frais au canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous, on a résilié la mutuelle jusqu'au jour de notre départ.

On a eu le délai de carence de 3 mois en arrivant, mais pas de problèmes, donc ça c'est bien passé.

On n'a pas voulu se résilier de la sécu, ce qu'on fait en demandant le fameux formulaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je pensais qu'on pouvait encore bénéficier de la sécu française environ 3 mois après notre arrivée au Québec le temps d'avoir la carte ... Et par conséquent de la mutuelle qui s'y rattache, non!?

Donc, pour ma part (mais dites moi si j'ai une info erronée) je conserverais tout ça encore un ch'ti peu et partirai avec le formulaire 'chaipluslnom' de la sécu qui est valable au Québec.

Abricoty,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 years later...

Bonjour. J’ai une question concernant la mutuelle Française. Voilà je pris un mutuelle en France il y à moins de 1 an ( juillet 2021), à mon arrivée au Québec, j’ai attendu 3 mois le temps d’avoir le formulaire de « résidence hors de France «  de la sécurité sociale en France, et donc par la suite j’ai résilier ma mutuelle pour motif légitime ( permis de travail fermé). Et elle me demande de payer les cotisations jusqu’à la date anniversaire. C’est normal de payer les restes des cotisations? Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement