Aller au contenu

[!] Permis de Travail Post Diplôme - Questions


KanadianFR

Messages recommandés

  • Habitués
Allo la communauté,
 
Question sur les permis de travail Post Diplôme.
 
Je sollicite votre aide concernant la situation de mon amie qui est sur le point de conclure ses trois années d'études en Massothérapie dans un collège public à Toronto. Ses cours se termineront le 20 avril. Son permis d'études est valide jusqu'à la fin de juillet 2024 et elle envisage de demander un permis de travail post-diplôme. Actuellement, elle travaille et souhaite continuer jusqu'à ce qu'elle reçoive son nouveau permis de travail.
 
Nous avons quelques interrogations pour ceux qui ont déjà traversé cette étape :
 
1. D'après ce que j'ai compris en consultant le site d'IRCC, elle est autorisée à travailler en attendant son permis de travail post-diplôme une fois la demande soumise. Cependant, est-ce qu'elle peut continuer à travailler entre la fin de ses cours le 20 avril et le moment où elle soumet sa demande de permis de travail post-diplôme?
 
2. Je viens de voir sur le site de IRCC et à partir de plusieurs messages sur internet que le temps d'attente pour recevoir le permis de travail post Diplome peut-être assez long, jusqu'a 6 mois. (c'est fou quand pour le mien, cela avait pris 1-2 mois max). Est-il donc plus judicieux de faire le tour du poteau, cela se fait-il encore assez bien ? J'ai lu que maintenant il y avait des heures a respecté pour les demandes d'immigration aux douanes. Si vous avez un avis récent la dessus ?
 
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 elle peut uniquement sous condition (voir pièce jointe)

 

2 elle bénéficie du statut implicite tant qu’aucune décision n’est rendue à sa demande de ptpd.

 

Les délais sont des moyennes donc ça peut être plus court ou plus long que le délai mentionné.

 

Pour des raisons pratiques, que ce soit pour un employeur ou pour justifier ces périodes de présence, pour ces futurs demandes, c’est mieux d’envisager le tour du poteau, d’autant qu’en statut implicite si elle sort du pays elle perd ce statut.

 

Attention, il y a des horaires à respecter à certains points d’entrée pour faire les démarches avec un agent de l’asfc.

IMG_3917.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au plus tard le 3 eme jour de la demande de permis de travail post-diplôme vous recevez une lettre de l'IRCC dans votre compte vous autorise à travailler 6 mois à partir de la demande en attendant le permis de travail post-diplome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement