Habitués Tchoupy Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Bonjour tout le monde... Je vois que les taux de change déchaînent les passions C'est à ce sujet que je voudrais savoir une petite chose...Nous mettons de côté pour payer ces fameux frais lors du dépôt du dossier (ici en Belgique on paye tout d'un coup si je ne me trompe!)et en voyant augmenter le dollar canadien, on se demande si c'est habituel une telle augmentation ou si c'est exceptionnel? Bref, quel est le taux le plus élevé du dollar que vous ayez connu...Nous ne serons pas mettre la somme avant février et nous avons un peu peur de ne pas y arriver dans les temps que nous nous sommes fixés si ca continue à grimper de cette façon... Peut-être que certains vont trouver cette question idiote mais quand on a difficile à mettre une telle somme de côté, croyez moi c'est important de se rassurer!!! Merci pour votre aide.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués PoM Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Bonjour,Comme toutes monnaies, le dollar canadien est fluctuant. Personnelement sur un an je l'ai vu fluctuer de 1.35 environs à 1.64 en rapport avec l'euro. Tout cela est du aux marchés économique et oui selon l'époque, on peut gagner ou perdre par rapport à un taux référentiel en changeant des euros.En ce moment l'achat des euros à Montréal est par exemple à 1.54 (sur ste catherine, c'est là que j'ai trouvé le mieux). Dans les banques, c'est bcp moins intéressant la plupart du temps.Mais bon, ne pas s'affoler et sur un mois ou deux avant d'en avoir besoin, essayer de voir quand est le meilleur taux pour changer.Pour moi qui suis venu avec 3000 euros, cela représente tout de même un manque à gagner de 300 dollars entre un dollar à 1.60 et un autre actuel à 1.50 environs à l'achat. Donc il faut y être vigilant! Citer
Invité wm000 Posté(e) 9 juillet 2003 Posté(e) 9 juillet 2003 Tu peux suivre le taux EURO/CAD en temps réel sur xe.com : http://xe.com/ ou sur yahoo si tu veux voir l?évolution depuis 1980 : http://fr.finance.yahoo.com/m3 wm000 Citer
Habitués epervier Posté(e) 9 juillet 2003 Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Dans une autre vie, j'ai déjà vu le dollar canadien valoir plus que le dollar américain....mais y'a très très très très longtemps naguère jadis où les moins de 20 ans, 30 ans et même 40 ans ne peuvent pas connaitre .....mais je suis de l'avis de PoM, il y a fluctuation selon le marché mais je crois pas qu'il monte assez pour vous endetter.....et quand on a plus de $1500 pour 1000 euros on est mort de rire héhéhé Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 9 juillet 2003 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2003 Merci à vous trois pour vos réponses...il ne reste qu'à attendre...et on verra A propos pom...tu te débrouille bien dis donc et c'est vrai que je n'avais pas pensé au change à notre arrivée.. Bizzes à tous.Tchoupy Citer
Messages recommandés