Aller au contenu

Quelle voiture acheter ?


mfera

Messages recommandés

  • Habitués
Quand j'srai grand j'aurai une Audi... Quattro...  tongue.gif

Red  smile.gif

Excellent choix Red biggrin.gif

Des A4 1.8T ou 3l quattro, il y a maintenant d'abordables en seconde main et meme des S4 de 2001! Surtout que l'on m'a dit que ces vehicules etaient bien galvanisés, et que certaines parties de la carrosserie sont en alu, a verifier sur A4.

Benoit, S powered wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yep, effectivement sur la plupart des audi une partie de la carrosserie est en aluminium. C'est une des raisons pour lequelles les audis sont chères. Pour info l'A2 est la seule voiture entièrement construite en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Des A4 1.8T ou 3l quattro, il y a maintenant d'abordables en seconde main et meme des S4 de 2001! Surtout que l'on m'a dit que ces vehicules etaient bien galvanisés, et que certaines parties de la carrosserie sont en alu, a verifier sur A4.

Les Audi voient leur caisse et leur panneaux de carosserie 100% galvanisés au zinc, des deux côtés. C'est je crois la seule marque au monde à faire ça (avec Porsche ?). Les modèles haut de gamme (A8) et sûrement d'autres aussi, ont leur caisse et leur carosserie 100% en aluminium. Donc pas de rouille...

Didtrezegol,

Le Kia Sportage ne doit pas être beaucoup plus cher qu'un Lada Niva, et au niveau du look, de la finition et de l'équipement, c'est quand même autre chose (lecteur CD, climatisation...). Sans parler de la garantie Kia, excellente. Enfin, on roule bien dans ce qu'on veut, hein smile.gif

La Golf est ici une voiture de yuppie, car elle est assez chère, bien que souvent bien équipée. La Civic vendue au Canada n'est pas du tout la Civic européenne. Elle est beaucoup plus grosse et longue, avec un coffre, au moins aussi longue qu'une 307 avec coffre, ou qu'un Jetta (Bora). La Golf est donc une "petite voiture". On voit très rarement quelques Civic hatchback neuves ou récentes (le modèle européen). En revanche on en trouve d'occasion des années 90, mais pas des années 2000.

Comment ça, les chauffeurs de Jetta sont des fous du volant?

Pas mal d'entre eux oui... ou alors ils collent au cul. Ceci est très logique, VW est une marque à l'image sport ici, entretenue par les pub et surtout Jacques Villeneuve dans certaines de ces pubs il y a quelques années. smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, effectivement sur la plupart des audi une partie de la carrosserie est en aluminium. C'est une des raisons pour lequelles les audis sont chères. Pour info l'A2 est la seule voiture entièrement construite en aluminium.

C'est pas le cas pour l'A8 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

C'est pas le cas pour l'A8 aussi?

Oui, c'est même l'A8 qui a inauguré la technologie. wink.gif

C'est pas du simili-aluminium tongue.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr ,

Finallement il faut orienter le choix de la voiture en tenant compte des conditions climatiques du quebec/canada , une voiture a carosserie 100% galvanisés au zinc, des deux côtés resiste mieux a tout ce qui est deverse sur les routes pendant la periode hivernale,tandisque d'autres voitures sont attaquees par la rouille apres l'hiver.

Les audis sembleront etre les miuex adaptees? et nos fameuses american cars?

Amicallement

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas, avec 3 enfants et 1 chien, on n'avait pas le choix donc dodge grand caravan (très bonne voiture).

C'est vrai que lors de notre périble en février dernier à Montréal on en a vu pas mal, des anciens modèles (série 2) jusqu'au plus récentes. Que ce soit des Plymouth Voyager ou Dodge Caravan ... plus connues en France sous le nom de Chrysler (Grand) Voyager.

Les camionettes font un peu exception : toutes confortables et ok en tenue de route.

Hum, cela doit dépendre si c'est une traction ou une propulsion ... je connais un couple d'amis qui mettent quand même environ 400Kg de gravier à l'arrière de leur pickup Ford pendant l'hiver parce que comme il est à propulsion et que le poids est à l'avant, en hiver cela a tendance à chasser un peu parait-il ... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le cas pour l'A8 aussi?

Oui, c'est même l'A8 qui a inauguré la technologie. wink.gif

C'est pas du simili-aluminium tongue.gif

Il me semblait bien qu'ils en avaient fait tout un patacaisse, mais comme je ne suis pas un fan d'Audi....

Ca pourrait être rigolo une voiture en simili-aluminium biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas le cas pour l'A8 aussi?

Oui, c'est même l'A8 qui a inauguré la technologie. wink.gif

C'est pas du simili-aluminium tongue.gif

Redflag

Si effectivement sur les modèles hauts de gammes elles sont également en aluminium. Mais la première et bien l'audi A2 à avoir été entièrement fabriqué en aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui adorent encore la 4x4 ce n'est pas seulement pour bien passer l'hiver. Je n'ai jamais eu la chance de rouler en 4x4 mais si l'occasion se presente à bon prix, je ne vais pas hesiter de m'en taper une.

Quelles sont les 4x4 bon prix en Amerique du Nord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème de l'alu est qu'il s'oxyde avec le sel, donc si les routes sont salés pour faire fondre la glace, les éléments en alus en prennent un sacré coup.

Il faut être super soigneux, rincer la voiture fréquement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème de l'alu est qu'il s'oxyde avec le sel, donc si les routes sont salés pour faire fondre la glace, les éléments en alus en prennent un sacré coup.

Il faut être super soigneux, rincer la voiture fréquement etc...

C'est pas censé être moins pire avec l'alu? qu'avec l'acier? sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de l'alu est surtout le poids réduit par rapport à l'acier. Ce qui permet de croitre les équipement sans rendre le véhicule trop lourd.

MAis je ne crois pas que le gain total de poids soit énorme. D'autant que l'alu est un matériaux tendre, il en faut donc plus en quantité. Il offre de supers avantages, mais en région côtière maritime ou dasn le cas d'un sallage régulier des routes il est exposé.

L'A8 fait quand même 500 kg de moins que la phaeton alors qu'elles sont de gabarit équivalent, c'est quand même pas mal pour une bête de 1800 kg!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc l'alu est bon point pour le poids, c'est certain, compte tenu des équipements.

Mais toujours la réserve sur l'alu et le sel, mais il doit être facile de savoir si l'alu reçois un traitement, ce qui semble le plus logique; ils sont pas débile chez audi.

Mon frere a eu une A3 et franchement les finitions sont pas super et la fiabilité des équipements est décevante, toujours un système électronique en panne, ou le levier de vitesse qui se décolle, enfin pleins de petits trucs comme ça qui gachent le produit et vu le coût ça devient plutot un mauvais produit.

Pour les modèles au dessus je ne sais pas ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ceux qui adorent encore la 4x4 ce n'est pas seulement pour bien passer l'hiver. Je n'ai jamais eu la chance de rouler en 4x4 mais si l'occasion se presente à bon prix, je ne vais pas hesiter de m'en taper une.

Quelles sont les 4x4 bon prix en Amerique du Nord?

Euhhhhhh... si je compare ton image avatar (un panda et le logo WWF / World Wildlife Fund) et ton intention d'acheter un 4x4... y'a comme une drôle de contradiction... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui adorent encore la 4x4 ce n'est pas seulement pour bien passer l'hiver. Je n'ai jamais eu la chance de rouler en 4x4 mais si l'occasion se presente à bon prix, je ne vais pas hesiter de m'en taper une.

Quelles sont les 4x4 bon prix en Amerique du Nord?

Euhhhhhh... si je compare ton image avatar (un panda et le logo WWF / World Wildlife Fund) et ton intention d'acheter un 4x4... y'a comme une drôle de contradiction... glare.gif

si il y a un point commun...

C'est tout terrain un panda

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhhh... si je compare ton image avatar (un panda et le logo WWF / World Wildlife Fund) et ton intention d'acheter un 4x4... y'a comme une drôle de contradiction...

Hey Zogu merci dry.gif ! dit moi donc quelle est la bagnole .... euh pardon le char qui passe avec mon avatar? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement