Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Share Posté(e) 23 novembre 2004 Bonjour!Mon Mari français et moi (Québécoise) somme en démarche de parrainage...il est ici avec moi au Québec et nous avons fait la demande de l'extension Visa-visiteur. (Se terminant le 5 juin 2004)Une question me trotte dans la tête, Si nos démarches de parrainage ne sont pas complétés à cette date, peut-on refaire une nouvelle demande d'extension visiteur??Sinon doit-il retourner en France attendre la fin des procédures??Merci pour vos réponses!!Cricri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Il est arrivé quand parce que tu dis que son visa visiteur a fini le 5 juin 2004. Donc en ce moment il est en illégalité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués apacha Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Je pense que c'est de JUIN 2005 quelle fait allusion.Pour le reste aucune idée.apacha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Pourquoi ne pas faire un simple tour aux USA (ex : 1 jour à Boston) et puis rentrer à nouveau sur le territoire (tu remets le compteur à zéro par ce biais) ?Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Oui, tu peux refaire une nouvelle demande de prolongation de séjour. Ma blonde vient juste de le faire. Lorsque nous avions demandé de l'information sur le sujet, on nous avait dit que c'était très risqué de faire le tour du poteau pour renouveler son statut de visiteur.Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Share Posté(e) 23 novembre 2004 OUPSSSSS!!! DÉSOLÉ!En effet c'est le 5 juin 2005 la fin de l'extension visiteur...Un tour aux US... Bonne idée!!Merci!Mais quelqu'un est au courant pour le l'extension visa touriste deux fois???Merci!Cricri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Pourquoi ne pas faire un simple tour aux USA (ex : 1 jour à Boston) et puis rentrer à nouveau sur le territoire (tu remets le compteur à zéro par ce biais) ?Stéphane←Lorsque nous avions demandé de l'information sur le sujet, on nous avait dit que c'était très risqué de faire le tour du poteau pour renouveler son statut de visiteur.Passemots←Attention, même une sortie de 1 jour aux USA, ne remet pas votre compteur à zéro ! C'est-à-dire que si vous êtes arrivés le 1er juin (par exemple) et que vous partez faire un petit voyage aux USA, votre d'arrivée restera inchangé ! Malheureusement ! Je pense que c'est de JUIN 2005 quelle fait allusion.Pour le reste aucune idée.apachaCela m'étonnerait, si il est déjà sur le sol Québécois et que admetons il est arrivé le 5 novembre 2004, même avec une prolongation ce sera le 5 mai 2004.Donc cricripot, fais-nous des éclaircissements sur cela ! Merci, cela nous permettera de mieux te répondre ! Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Tu n'as certainement pas lu ma réponse précédente, je te disais que ma blonde venait de faire une deuxième demande de prolongation de séjour. C'est la façon la plus sure de renouveler le statut de visiteur. Le P'tit tour aux États-Unis est risqué. C'est ce qu'on nous avait dit en mai sur ce forum.Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Tu n'as certainement pas lu ma réponse précédente, je te disais que ma blonde venait de faire une deuxième demande de prolongation de séjour. C'est la façon la plus sure de renouveler le statut de visiteur. Le P'tit tour aux États-Unis est risqué. C'est ce qu'on nous avait dit en mai sur ce forum.Passemots←Oui, j'avais compris, je venais juste qu'afiirmer tes propos. J'espère que tu m'avais compris et que tu ne m'en veux pas ! Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Ben non je ne t'en veux pas . On lit souvent en diagonale les messages et je voulais tout simplement te dire que non seulement tu pouvais demander une nouvelle prolongation de séjour et te prévenir que passer par les États pouvait être risqué,Passemots pas choquée du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Quelqu'un peut m'expliquer le "danger" qu'il y a à passer quelques jours aux USA et de revenir à nouveau au Canada......en tant que touriste !C'est sur, si tu veux aller au Brésil, il te faut un visa de touriste, mais au Canada, ta nationalité et ton passeport te donne d'office le visa touristique.Que je sorte 1 ou plusieurs jours, voire mois, cela revient au même, tant que je n'ai pas dépassé les 6 mois de présence par an sur le territoire canadien.La date d'arrivée sur le territoire canadien est mentionné sur le passeport, notament quand le douanier l'estampile.Maintenant, si vous dites que c'est risqué et non efficace, je vous crois, mais dans ce cas, les français qui habitent ou travaillent en Suisse et qui n'ont qu'un permis de séjour, sont également dans l'illégalité ? ils utilisent pourtant la même combine et çà marche.Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 23 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 23 novembre 2004 Je ne fais que te dire ce que certains nous avaient répondu sur le forum en mai lorsque Brigitte s'était informée à ce sujet. C'est vrai qu'elle ne voulait que faire le tour du poteau sans rester aux États-Unis. Si vous voulez séjourner quelques jours aux États-Unis, assurez vous que le visa de visiteur de ton chum ne soit pas expiré lorsqu'il rentrera au Canada sinon ils ne laisseront pas rentrer.Quoique vous fassiez, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches.Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Share Posté(e) 23 novembre 2004 Merci pour vos réponses!Je crois que si nous pouvons faire une nouvelle demande d'extension, c'est ce que nous ferons.Merci!Cricri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Share Posté(e) 24 novembre 2004 Si vous voulez séjourner quelques jours aux États-Unis, assurez vous que le visa de visiteur de ton chum ne soit pas expiré lorsqu'il rentrera au Canada sinon ils ne laisseront pas rentrer.???? Moi pas comprendre là ... Ca veut dire par exemple que, si je suis arrivée le 1er juillet 2004, mon visa de 6 mois expire le 31 décembre 2004. Si je passe la frontière US avant le 31/12 je peux entrer à nouveau au Qc. Si je la passe le 31/1, je peux plus rentrer au Qc ??Ceux qui ont demandé une prolongation du visa de touriste, vous avez invoqué quoi comme raison ? On m'a dit qu'il fallait en donner une bonne (raison). c'est quoi une bonne raison ??Je demande car je vais devoir le faire.C'est quoi le délai pour obtenir l'autorisation de prolongation de séjour ?Merciiiiiiiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués vansteph Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2004 Si vous voulez séjourner quelques jours aux États-Unis, assurez vous que le visa de visiteur de ton chum ne soit pas expiré lorsqu'il rentrera au Canada sinon ils ne laisseront pas rentrer.???? Moi pas comprendre là ... Ca veut dire par exemple que, si je suis arrivée le 1er juillet 2004, mon visa de 6 mois expire le 31 décembre 2004. Si je passe la frontière US avant le 31/12 je peux entrer à nouveau au Qc. Si je la passe le 31/1, je peux plus rentrer au Qc ??Ceux qui ont demandé une prolongation du visa de touriste, vous avez invoqué quoi comme raison ? On m'a dit qu'il fallait en donner une bonne (raison). c'est quoi une bonne raison ??Je demande car je vais devoir le faire.C'est quoi le délai pour obtenir l'autorisation de prolongation de séjour ?Merciiiiiiiii ←Mylène,Ne t'inquiète pas, tu es l'exemple parfait !Puisque tes 6 mois se terminent le 31/12. Il te suffit donc de quitter le territoire au minimum 1 jour (24 heures) pour remettre le compteur à zéro.Car un touriste à droit à 6 mois de présence physique sur le territoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2004 En mai 2004, ma blonde a donné comme raison qu'elle avait son CSQ et qu'elle attendait son visa de résidence permanente. Elle a envoyé une copie de son CSQ. Lors de sa deuxième demande, le 12 novembre 2004 elle demande le renouvellement parce qu'elle n'a pas encore reçu son visa. Elle a envoyé avec sa demande la lettre de l'ambassade qui lui demandait de repasser son examen médical afin de démontrer que son dossier était toujours en cours.Donc, si tu es en attente de visa, je ne crois pas que tu aies de la difficulté à faire renouveler ton visa de visiteur. Cependant, je te conseillerais de demander que celui-ci soit prolongé d'un an au lieu de six mois, ça éviterait que tu aies à demander une deuxième prolongation parce que les procédures progressent lentement. Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Share Posté(e) 24 novembre 2004 Merci Passemot pour tes détails bien précis!Sans le savoir vous nous avez beaucoup aidé, car nous suivons votre dossier de parrainage qui est semblable au nôtre et ça nous éclaire pas mal.Nous optons toujours pour la façon la plus facile de procéder, alors nous demanderons une seconde extension de visa-visiteur si besoin.J'ai hâte de voir la réponse que vous aurez de votre deuxième demande.Merci!Cricri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Share Posté(e) 24 novembre 2004 (modifié) Merci Passemots! Mais c'est quoi le délai normal pour obtenir la prolongation du titre de séjour ? On est le 24 novembre ... si je le demande maintenant, je l'aurais avant la fin de l'année ?Ca m'arrangerait quand même mieux que d'aller passer 1 nuit aux states Modifié 24 novembre 2004 par Mylène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Share Posté(e) 24 novembre 2004 Réponse pour Mylène.Mon chum a demandé la prolongation le 18 octobre 2004(expédition du document) et il a reçu son certificat de prolongation cette semaine le 23 novembre 2004.Donc tu peux compter 1 mois. Il faudrait vraiment que tu fasse vite!!! Si tu as déjà le formulaire de demande de prolongation en main c'est super!! Bonne chance Mylène!cricri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Passemots Posté(e) 24 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 24 novembre 2004 Allô Mylène,Je ne sais pas quand ton visa de visiteur vient à échéance mais ils disent de faire notre demande de renouvellement au moins 30 jours avant que notre visa de visiteur soit expiré. Lors de notre première demande, la réponse est arrivée quelque jours avant l'échéance. Cependant, tant qu'on n'a pas de réponse à notre demande, nous sommes dans la légalité, même si le délai est expiré si évidemment on a fait la demande au moins 30 jours avant l'échéance.Pour notre part, Brigitte a envoyé sa deuxième demande le 12 novembre et elle attend encore la réponse.... Passemots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés