Invité Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Bonjour à tous le monde,Je souhaiterais poser des questions dont j'éspere trouver les réponses. Voilà, je viens d'avoir mon visa pour immigrer au canada, actuellement je suis en france en tant q'étudiante, cette année il ont refusés de m'accorder la carte de séjour en france pour des raisons que je comprend pas.donc mon probléme est le suivant: actuellement je suis en situation irreguliére en france je souhaiterais aller au canada mais je sais pas si j'aurais pas des problémes à la frontiére (douane). en gros est ce qu'on a le drois de voyager d'un pays à un autre avec un visas sachant bien qu'on est pas en situation réguliere dans ce pays?une autre question , est ce que c'est possible de voyager du maroc vers le canada avec un visas délivrer à paris?J'attend vos réponse, merci bien de me répondre. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Tu peux faire tout les voyages que tu veux dès lors que tu as des papiers (passeports...) en règle. Tu ne devrais pas avoir de problème aux douanes, car tu aurais pu arriver par exemple en voiture depuis le Maroc, jusqu'à l'aéroport (à moins qu'il faille un visa pour rentrer en France depuis le Maroc). Si tu un visas de n'importe quel endroit, tu peux partir d'un autres à ta convenance.Olivier Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 salut chere compatriote,d'abord je veux te feliciter pour ton visa ,car mine de rien,c'est une delivrence et un grand ouff et pour repondre à ta question,je dois te dire que du moment ou t as ton visa ,tu peux aller au canada sans probleme car ton passeport est en regle et ton visa aussiet puis pour le maroc,je sais que c'est mieux d'aller voir la famille avant de faire le grand sauf ,mais je t avoue qu a ta place je choisirai d'abord ,regler mes papiers au canada et puis apres rentrer au maroc tranquillement .je ne dis pas que c'est pas possible mais renseigne toi auprés du consulat marocain par exemple ou en telephonant à l'ambassade à paris.je te souhaite bon courage et restant à ta disposition pour d'autre question Citer
Habitués Irenee Posté(e) 22 novembre 2004 Habitués Posté(e) 22 novembre 2004 Je ne pense pas que ca pose un problème.On ne peut pas te reprocher de quitter un pays ou tu es justement en illegalité.Félicitations pour ton visa et bonne chance. Citer
blaize Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Toutes mes felicitations Htiti! Un vrai soulagement que ton visas soit délivré au bon moment! La france vient de te montrer qu'il veux pas de toi tant pis et un autre pays t'acueilles à bras ouvert Dieu merci! La france sait pas qu'elle encourage la fuite de cerveau! C comme si elle seme une graine, la cultive jusqu'au produit fini et laisser un autre pays la cueillir!! La france ne pourra jamais se ratrapper tant q'il acceptent pas les autres races qui constituent son paysage!!!! Ils preferent donner les gens inutiles des papiers et les refugés aux centaines de docteurs et ingenieurs d'origines africaines qui finiront malheureusement à etre un agent de securite ou caissiere qlq part!A propos de ton probleme, t'auras pas de probleme avc la douane car en sortant de la france la police s'en fou et à l'arrivee au canada ils s'interessent de la validité et de credibilité de ton visas! salut à tous Citer
Invité Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Je vous remerci tous pour vos message, vous m'avez rassuré je suis tellement déprimé ces dernier temps aprés avoir reçus la lettre comme quoi je dois quitter la france d'ici un mois, je m'y attendais pas, j'ai bien sentis la peur et la malchance que les sans papiers endure chaque jour.Comme même le canada nous donne une chance, qu'on a pas ailleurs, merci le canada.merci encore pour vos message. Citer
Messages recommandés