Aller au contenu

Visa fédéral


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose de plus en plus de questions concernant mon installaion au Quebec.

J'ai un désir qui est de parcourir le Canada en long, en large et en travers.

Et à cheval ...

Sans CSQ, mais avec seulement un visa obtenu via le Fédéral, ai-je la possibilité de m'établir au Québec (maison, ferme, pied-à-terre, ...) ? Car c'est un objectif à ma venue: l'installation au Québec. Il me semble que le CSQ est indispensable pour avoir un emploi au Québec, mais est-il nécessaire pour n'y avoir qu'une résidence ?

En d'autres termes, puisque les critères de sélection du Fédéral me sont plus favorables, aurais-je la possibilité de m'établir au Québec sans avoir obtenu le CSQ ?

Celà ne se fera pas avant l'automne 2005 ou le printemps 2006, mais je commence déjà à m'en préoccuper.

Merci de vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soliléo,

Pour une résidence au Québec après plusieurs années au Canada comme résident permanent (et à plus forte raison comme citoyen canadien naturalisé), je ne crois pas que tu devrais rencontrer de difficultés si tu n'as pas de CSQ.

Pour une résidence au Québec quelques temps après ton arrivée au Canada, je crois que cela devrait te prendre un CSQ : il te faut faire la demande, à ma connaissance, au MRCI qui traitera ta demande et cela devrait ensuite te faciliter ton installation au Québec, en principe.

Je réserve cependant mon propos car j'ai une amie citoyenne canadienne mais arrivée au Canada comme RP il y a 15 ans et elle s'est fait demander ses papiers d'immigration (CSQ et visa fédéral) lorsqu'elle s'est inscrit à l'université l'automne dernier ...

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi sans CSQ, ça poseras quelques problèmes au niveau de l'inscription au régime d'assurance maladie. Mais je te conseille de faire ta demande par le Québec. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les résidents permanents ont le droit constitutionel d'habiter dans toutes les provinces, de la T.N.-et-L. jusqu'à la C.B., les territoires inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais je les trouve bien contradictoires glare.gif , et souhaiterai avoir plus de précisions, si vous en avez.

Prenons un exemple.

Première hypothèse: Je fais mon entrée sur le sol Canadien en C.B. (sans CSQ). J'ai donc le droit, en tant que résident permanent, de m'installer dans la province ou le territoire de mon choix (isn't it ?). Ma couverture maladie sera celle de la province dans laquelle je m'installe (adresse fixe). Mais si c'est le Québec, il faudra obligatoirement un CSQ ?

Deuxième hypothèse: Je m'installe en C.B. (j'ai donc une couverture maladie qui est celle de la C.B.), et je commence à parcourir le Canada.

Si je souhaite, par la suite, changer d'adresse pour me fixer au Quebec. Serai-je bloqué par un manque de CSQ ?

Ca n'est vraiment pas clair pour moi, alors si vous aviez des réponses ...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement