Habitués yulenne Posté(e) 12 février Habitués Posté(e) 12 février Bonjour à tous, J'ai récemment obtenu ma confirmation de résidence permanente et à l'origine je comptais partir vers Août/Septembre mais je pense à quitter plus tôt en Avril. Seul problème, je n'ai pas encore d'évaluation comparative et je ne sais pas si elle sera prête d'ici Avril. Du coup je me demande si mes chances d'obtenir un emploi seront vraiment affectées par l'absence d'évaluation comparative ? Pour info j'ai un master et plus de 5 ans d'expérience dans le marketing et la communication. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 12 février Habitués Posté(e) 12 février il y a une heure, yulenne a dit : Bonjour à tous, J'ai récemment obtenu ma confirmation de résidence permanente et à l'origine je comptais partir vers Août/Septembre mais je pense à quitter plus tôt en Avril. Seul problème, je n'ai pas encore d'évaluation comparative et je ne sais pas si elle sera prête d'ici Avril. Du coup je me demande si mes chances d'obtenir un emploi seront vraiment affectées par l'absence d'évaluation comparative ? Pour info j'ai un master et plus de 5 ans d'expérience dans le marketing et la communication. L'évaluation comparative n'est obligatoire que pour des postes d'état (province ou fédéral). Même si c'est facultatif, c'est aidant pour les employeurs pour comparer avec ce qu'ils connaissent. Les masters étrangers sont reconnus comme des bacs ici. Dans leurs formules magiques, ils considèrent vos années de bac universitaire comme du CEGEP (collège) qui est du fin de secondaire même si vous avez fait un secondaire de 6 ans et qu'ici c'est que 5 ans. Ça entraine des situations cocasse du genre : niveau d'étude équivalent Québec : bac universitaire intitulé du dernier diplôme : Master/Maîtrise en xxxxxxxx yulenne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 12 février Habitués Posté(e) 12 février 4 hours ago, yulenne said: Bonjour à tous, J'ai récemment obtenu ma confirmation de résidence permanente et à l'origine je comptais partir vers Août/Septembre mais je pense à quitter plus tôt en Avril. Seul problème, je n'ai pas encore d'évaluation comparative et je ne sais pas si elle sera prête d'ici Avril. Du coup je me demande si mes chances d'obtenir un emploi seront vraiment affectées par l'absence d'évaluation comparative ? Pour info j'ai un master et plus de 5 ans d'expérience dans le marketing et la communication. Je ne l'ai jamais faite, jamais eu aucun problème pour trouver un emploi. C'est demandé pour les emplois au gouvernement et nombreuses places du para-public. yulenne et qwintine ont réagi à ceci 1 1 Citer
Habitués yulenne Posté(e) 12 février Auteur Habitués Posté(e) 12 février Ah ça me rassure alors ! Merci pour vos réponses qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés