Invité Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Est-ce que quelqu'un connait les frais exigés pour un examen médical par un médecin désignés par les bureaux d'Immigration. Examen obligatoire pour la demande de résidence permanente.J'ai entendu dire que ca coutait environ 160$ pour remplir un simple papier médical.....!!!!! Citer
Habitués Passemots Posté(e) 21 novembre 2004 Habitués Posté(e) 21 novembre 2004 Pour le tarif, il varie d'un médecin à l'autre. Brigitte vient de repasser son examen médical à Québec et ça lui a coûté $160.00. Ces frais couvrent l'examen médical fait par le médecin, l'examen d'urine et les radiographies pulmonaires. Ce n'est donc pas seulement un papier à remplir. De plus, elle a dû débourser $60.00 pour envoyer le tout par Purolator avec preuve de livraison parce que le médecin ne prend plus le risque de les envoyer lui-même parce que c'est arrivé trop souvent que le dossier ne se rende pas à l'ambasade avec tous les inconvénients que cela implique et qu'il ne veut pas en être tenu responsable. Il envoie les documents partout sauf à Paris parce qu'il semble que les documents se perdent plus facilement à Paris qu'ailleurs. En tout cas, en ce qui nous concerne, on a déjà envoyé des documents à l'ambassade pour apprendre trois mois plus tard qu'ils n'avaient rien reçu. On avait pourtant communiqué avec eux plusieurs fois par téléphone, par fax et par courriel pour savoir où en était notre dossier. Passemots Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Les frais exigés dépendent vraiment d'un médecin à l'autre, donc d'un pays à l'autre...Ton époux n'a qu'à téléphoner au médecin qu'il doit voir et se renseigner ! Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Hola,Pour la République Dominicaine, c'est la Clinique Abreu au 42, Beller Esq. Avenida Independecia, Santo Domingo, Tél.: 809-686-4411 ext. 184En mars 2004, on a payé $133.US et une de mes amies a payé $138 US en juin 2004. Ça comprend test d'urine, prise de sang, radiographie pulmonaire, examen général. Le médecin te remet l'original du form. IMM 1017 (une feuille verte) que tu dois envoyer avec ta demande (garde-en une copie). La clinique s'occupe d'envoyer les résultats à Port of Spain sur l'ile de Trinité et Tobaggo. C'est eux qui examine les médicaux et font parvenir par la suite à Port-au-Prince en Haiti les résultats.Ça prend des photos (va voir dans le guide de l'immigrant pour le nombre) lors de l'examen médical, passeport, carte d'identité, acte de naissance. Tout est indiqué dans le guide quoi amener à l'examen. Que ton mari appelle avant d'y aller, il aura tous les renseignements. C'est ce que le mien a fait. Oh j'oubliais, c'est payable en argent. Bye Citer
Invité Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Salut,je pense que les frais de la visite médicale depends d'un medecin a un autre et d'un pays a un autre le seul moyen pour savoir combien ca vous couterez une visite médicale c'est de téléphoner au médecin designé par l'amabassade de Canada ,je vous souhaite bonne chance. Citer
Messages recommandés