Invité jerome56 Posté(e) 30 août 2003 Share Posté(e) 30 août 2003 Bonjour à tous,Pourriez-vous me dire SVP comment se déroule le tour de poteau ? Je suis actuellement au Québec dans l'attente imminente de mon visa de résident permanent. Je ne souhaite donc pas retourner en France pour me faire apposer le visa, j'enverrai mon passeport à l'Ambassade.D'avance merci pour vos réponses.Bon courage à tous et félicitations pour les détenteurs de visas "aoûtiens".Jérôme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 août 2003 Share Posté(e) 30 août 2003 Salut !Il suffit juste que tu ailles à la frontière avec les USA, même pas besoin de sortir ou de faire semblant de quoi que ce soit. Les douaniers ont l'habitude. Tu vas voir un douanier, tu lui expliques ton cas et il traitera ton dossier comme si tu entrais au pays.J'ai obtenu ces infos d'un agent d'immigration Canada du télécentre de Montréal : 514 496 1010Bon futur tour du poteau :-)Roxane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
O'Hana Posté(e) 31 août 2003 Share Posté(e) 31 août 2003 Ouaip,L'affaire - techniquement en tout cas - c'est qu'il faut que tu te fasses refouler des USA ou que tu arrives des USA pour pouvoir arriver à un poste de douane canadien. Personnellement, j'ai connu les deux cas : celui dont parle Roxxane où je suis arrivé au poste canadien sans être sorti du pays et celui où on m'a demandé de sortir du pays (même si ça revenait à faire 30 mètres aller-retour en auto).Comme le dit Roxxane, tu expliques ta situation au douanier US pis ca se passe sans problème.O'Hana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 31 août 2003 Habitués Share Posté(e) 31 août 2003 Bonjour,Tu as une rubrique Tour du poteau dans les FAQ de immigrer.com.Bonne lecture.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués loblat Posté(e) 31 août 2003 Habitués Share Posté(e) 31 août 2003 Juste une question : d'où vient cette expression ???AmicalementBénédycte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés