paulgadat Posté(e) 20 janvier Posté(e) 20 janvier Bonjour. Je suis dans une situation assez delicate (pour moi). J'ai signé il y a quelques jours un nouveau contrat sur Montreal et je dois commencer la semaine prochaine. Sauf que Mardi on m'a proposé un entretien pour un poste que je veux absolument. Mais je me dis que si ca fonctionne, je devrai partir peu de temps après avoir commencé. est-ce possible de partir si tot ? Il est ecrit sur mon contrat que j'ai une periode probatoire de 4 mois et qu'ils peuvent mettre fin au contrat sans preavis ni indemnité pendant cette periode. En est-il de même pour moi ? c'est mon premier job au Quebec donc c'est assez delicat pour moi comme situation. bref, je suis pas contre quelques precisions ou conseils merci à vous Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 21 janvier Habitués Posté(e) 21 janvier Il y a 18 heures, paulgadat a dit : Bonjour. Je suis dans une situation assez delicate (pour moi). J'ai signé il y a quelques jours un nouveau contrat sur Montreal et je dois commencer la semaine prochaine. Sauf que Mardi on m'a proposé un entretien pour un poste que je veux absolument. Mais je me dis que si ca fonctionne, je devrai partir peu de temps après avoir commencé. est-ce possible de partir si tot ? Il est ecrit sur mon contrat que j'ai une periode probatoire de 4 mois et qu'ils peuvent mettre fin au contrat sans preavis ni indemnité pendant cette periode. En est-il de même pour moi ? c'est mon premier job au Quebec donc c'est assez delicat pour moi comme situation. bref, je suis pas contre quelques precisions ou conseils merci à vous Cela dépend de ce qui est écrit dans votre contrat. Si c'est un contrat à durée déterminée, vous avez parfois des dédommagements. Si votre nouvel employeur est un concurrent de votre actuel employeur et qu'il y a une clause de non-concurrence, vous ne pouvez pas travailler pour le nouvel employeur. Sous quel statut vous êtes au Québec ? A moins d'être résident permanent ou avec un permis de travail ouvert style PVT, PTPD vous ne pouvez pas changer d'employeur sans accord de l'immigration. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 21 janvier Habitués Posté(e) 21 janvier 18 hours ago, paulgadat said: Bonjour. Je suis dans une situation assez delicate (pour moi). J'ai signé il y a quelques jours un nouveau contrat sur Montreal et je dois commencer la semaine prochaine. Sauf que Mardi on m'a proposé un entretien pour un poste que je veux absolument. Mais je me dis que si ca fonctionne, je devrai partir peu de temps après avoir commencé. est-ce possible de partir si tot ? Il est ecrit sur mon contrat que j'ai une periode probatoire de 4 mois et qu'ils peuvent mettre fin au contrat sans preavis ni indemnité pendant cette periode. En est-il de même pour moi ? c'est mon premier job au Quebec donc c'est assez delicat pour moi comme situation. bref, je suis pas contre quelques precisions ou conseils merci à vous La norme est de 2 semaines de préavis, sauf avis contraire écrit dans un contrat. Ceci dit, c'est une norme, aucunement une obligation. Donc tu fais bien comme tu veux, que ce soit durant une probation ou non. L'important c'est d'essayer de partir de la bonne façon. Même si c'est après un court temps dans l'entreprise. Le monde est petit, qui sait dans le futur qui sera ton boss. Citer
paulgadat Posté(e) 21 janvier Auteur Posté(e) 21 janvier Je suis RP et il n y a pas de clause dans mon contrat. Après je me dis que si je romps sans avoir commencé c'est peut etre moins grave ... Je me dis que ce sont les hasards du calendrier et que je dois choisir le poste où je me sens le mieux, arrivant deja dans un nouveau pays Citer
Habitués rainbow21 Posté(e) 21 janvier Habitués Posté(e) 21 janvier il y a 59 minutes, paulgadat a dit : Je suis RP et il n y a pas de clause dans mon contrat. Après je me dis que si je romps sans avoir commencé c'est peut etre moins grave ... Je me dis que ce sont les hasards du calendrier et que je dois choisir le poste où je me sens le mieux, arrivant deja dans un nouveau pays Ce n'est pas rare vu le manque de main d'oeuvre. Dans la restauration, cela s'entend souvent. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 janvier Habitués Posté(e) 22 janvier 22 hours ago, paulgadat said: Je suis RP et il n y a pas de clause dans mon contrat. Après je me dis que si je romps sans avoir commencé c'est peut etre moins grave ... Je me dis que ce sont les hasards du calendrier et que je dois choisir le poste où je me sens le mieux, arrivant deja dans un nouveau pays Tu n'as pas encore l'autre poste ceci dit. Juste une entrevue pour le moment. Alors pourquoi tu prévois déjà ne pas commencer l'autre emploi? Tu as la chance d'avoir un emploi, commences le, puis tu verras bien. Citer
paulgadat Posté(e) 22 janvier Auteur Posté(e) 22 janvier Oui je sais mais en fonction di process de recrutement. Ca m embêterait de commencer et 4j apres dire je demisionne. En plus 15j de preavis donc dire a l'autre boite que je suis dispo que dans 15j ils vont se dire ptet ben tu voens d arriver pkoi etre dispo dans 15j je me prends la tete pour rien sans doute Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 22 janvier Habitués Posté(e) 22 janvier 2 hours ago, paulgadat said: Oui je sais mais en fonction di process de recrutement. Ca m embêterait de commencer et 4j apres dire je demisionne. En plus 15j de preavis donc dire a l'autre boite que je suis dispo que dans 15j ils vont se dire ptet ben tu voens d arriver pkoi etre dispo dans 15j je me prends la tete pour rien sans doute 1/ ils vont rien se dire du tout. Tu es en droit d'occuper un emploi et de vouloir le quitter correctement. Même si tu viens de le commencer. 2/ avoir un emploi te rend en position de force pour négocier avec un nouvel employeur. S'il te veut, il va devoir le montrer. qwintine a réagi à ceci 1 Citer
Habitués fryggo Posté(e) 22 janvier Habitués Posté(e) 22 janvier Une autre opportunité se présente: on la saisit Le cas échéant, vous pouvez rompre le contrat en y mettant les formes: pas de ghosting. Le monde est petit: on peut recroiser le gestionnaire devenu directeur dans une nouvelle compagnie..... Citer
Messages recommandés