Aller au contenu

Attention aux banques


dom rive sud

Messages recommandés

Salut à tous 

je suis à Montréal avec ma femme et mon fils depuis bientôt 16 ans.

Je vois tout un tas de post, messages ou autres sur la vie au Québec.

Job, sorties, amis, etc.. Mais jamais rien sur les banques.

Quand vous immigrés dans un pays tout est important mais on oublie de penser aux coûts et qux difficultés avec les banques Canadiennes pour le coup.

 

Par exemple, aujourd’hui j’apporte a ma banque, La BNC, 2 chèques en euros à encaisser sur mon compte (cadeaux de Noël oblige) et la banquière me dit qu’a partir de maintenant la banque n’accepte plus les chèques de moins de 300€ et que tous les chèques déposés seront bloqués pendant 8 semaines!..

c’Comme on dit chez nous, je capote!

 

Donc, faite extrêmement attention a la banque avec qui vous allez travailler.

Deja oubliez la Banque Nationale du Canada pour ces raisons, il u en a plein d’autres

 

Bonne immigration et joyeuses fêtes 2023/2024

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon mon expérience, la BNC est horrible à plein de niveaux en effet.

Il y a moyen d'ouvrir des comptes en euros à la HSBC et à la Banque Scotia (peut-être d'autres institutions mais je n'ai pas l'info), histoire d'éviter ce genre de frais ridicules. 

 

Les banques, il faut les "magasiner" et ne pas hésiter à faire affaire à plusieurs institutions plutôt qu'une seule si vous ne trouvez pas tous les produits ou avantages que vous recherchez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement pas le plus simple mais j'ai 3 comptes dont 2 qui me coutent 0 depuis début 2019 que je suis au Québec

Un compte en France chez Boursorama (envoi de chèques depuis leur site/depot de chèques) - Compte gratuit

Un compte Wise avec carte bancaire. Me sert à faire la conversion $ vers € et quand je suis en vacances en europe j'utilise ladite carte - Compte gratuit sauf envoi initial de la carte (10€ de mémoire)

Un compte canadien (desjardins...) avec leur carte qui me coute x $ par an mais vite remboursé avec le cashback

Les 2 premiers font des offres de parrainage (100€ Boursorama, 500€ de conversion sans frais le second) que je peux envoyer en privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai gardé un compte en France pour ça

Et un compte chez Desjardins

 

Quand je fais un chèque entre mes comptes, il est gelé un gros 30 mn (ma blonde est cliente depuis 50 ans avec 0 impayé, ça aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On se fait fourrer au Pays profondément par nos copains les Banques, sous couvert d'emplois.
Wise a même lancé une pétition pour réveiller les gens et avoir son accès au système canadien et fournir des vrais comptes Canadiens.

 

La pandémie démontrant à l'heure actuelle que notre système bancaire est totalement dans l'abus et profite tout en ayant aucune envie de vraiment proposer, dans notre Pays d'immigrés quelque chose de cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-12-28 à 19:00, V72 a dit :

C'est probablement pas le plus simple mais j'ai 3 comptes dont 2 qui me coutent 0 depuis début 2019 que je suis au Québec

Un compte en France chez Boursorama (envoi de chèques depuis leur site/depot de chèques) - Compte gratuit

Un compte Wise avec carte bancaire. Me sert à faire la conversion $ vers € et quand je suis en vacances en europe j'utilise ladite carte - Compte gratuit sauf envoi initial de la carte (10€ de mémoire)

Un compte canadien (desjardins...) avec leur carte qui me coute x $ par an mais vite remboursé avec le cashback

Les 2 premiers font des offres de parrainage (100€ Boursorama, 500€ de conversion sans frais le second) que je peux envoyer en privé. 

Boursobank est de plus en plus anti étrangers et quand ça te ferme ça te ferme et c'est du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement