Aller au contenu

Rester en tant que visiteur dans l'attente de ma CAQ


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement au Québec avec un visa de travail fermé qui se termine en Janvier 2024 et j'ai parallèlement fait une demande de résidence permanente  en tant que travailleur qualifié.

 

J'ai reçu il y a quelques jours une demande pour que je complète mon dossier avec des documents supplémentaires, chose que j'ai fait dans la semaine, et maintenant au vu des délais partagés par tout le monde sur le forum je m'attends à avoir une réponse définitive dans les semaines à venir.

 

Ma question est donc la suivante, sachant aussi que j'ai un logement que je loue jusqu'en 2025, est ce qu'il est correct d'étendre mon séjour ici avec un visa visiteur en attendant que je reçoive ma CAQ ou du moins une réponse la concernant ?

Et par correct j'entend aussi que ca ne viendra pas entraver le bon déroulement de la procédure pour la PTRQ.

Merci

  • Habitués
Posté(e)

Si tu as un accusé de réception avt janvier tu peut faire une demande de ptot pour prolonger ton permis actuel avec le statut implicite.

 

Si bascule a visiteur et que tu trouve un nouvel employeur avec le CSQ tu peut demander un a73 et faire une demande d'autorisation de travail avt l'obtention du permis.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement