Aller au contenu

Un neurologue français incapable d’être embauché au Québec malgré les milliers de patients


Messages recommandés

Un neurologue français qui veut travailler au Québec est incapable d’être embauché dans un hôpital malgré 29 postes vacants dans cette spécialité et plus de 50 000 patients en attente de soins.  

«Ça n’aboutit pas, le temps passe. [...] C’est quand même incroyable d’en arriver à une situation comme ça», déplore le Dr Christophe Couratier.

 

Français d’origine, ce médecin spécialisé en neurologie est coincé dans une impasse depuis trois ans. En 2015, il s’était installé au Québec avec sa famille et avait été embauché à l’hôpital Pierre-Le Gardeur, à Terrebonne. Il suivait environ 4000 Québécois.


Opportunité en Guadeloupe  
«Mes patients m’aimaient bien», jure l’homme de 58 ans, spécialisé dans certaines maladies (Parkinson, migraine, etc.). 

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) prévoit que les professionnels de l’étranger doivent travailler cinq ans avec un permis restrictif avant d’obtenir un permis «régulier». 

En 2019, après avoir complété quatre ans sur cinq, le médecin a eu une opportunité dans un centre d’expertise en Parkinson en Guadeloupe et est parti y travailler. 

En fait, le docteur avait compris de ses discussions avec le CMQ qu’il pouvait terminer sa cinquième année de permis restrictif à l’étranger. Un an plus tard, son rêve de revenir au Québec a toutefois viré au cauchemar. 

 

source et suite : https://www.journaldemontreal.com/2023/12/01/un-neurologue-francais-incapable-detre-embauche-au-quebec-malgre-les-milliers-de-patients-en-attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement