Habitués Rubies Posté(e) 25 mars Auteur Habitués Posté(e) 25 mars Pour une mise à jour, j'ai finalement reçu une intention de refus après 4 mois de traitement. On me demande un grand nombre de documents additionnels, surtout relatifs à mes emplois. Citer
TSSS Posté(e) 20 mai Posté(e) 20 mai Bonjour , je vous partage ici mes délais concernant ma demande de CSQ j 'ai déposé ma demande de CSQ ( PEQ) sur Arrima le 12 décembre 2023 , j ai reçu mon invitation au test le 22 janvier 2024 j 'ai immédiatement passé le test et il à été déposé sur mon dossier, et depuis cette date plus rien. Mon dossier est affiché comme étant "en attente de traitement" bientôt 6 mois j'espère avoir une réponse rapidement. J'ai contacté a 2 reprise immigration Québec qui m'affirme que même si c 'est écrit "en attente de traitement" le dossier et bien traiter par un agent. Citer
freepass Posté(e) 23 mai Posté(e) 23 mai Le 2024-05-20 à 10:24, TSSS a dit : Bonjour , je vous partage ici mes délais concernant ma demande de CSQ j 'ai déposé ma demande de CSQ ( PEQ) sur Arrima le 12 décembre 2023 , j ai reçu mon invitation au test le 22 janvier 2024 j 'ai immédiatement passé le test et il à été déposé sur mon dossier, et depuis cette date plus rien. Mon dossier est affiché comme étant "en attente de traitement" bientôt 6 mois j'espère avoir une réponse rapidement. J'ai contacté a 2 reprise immigration Québec qui m'affirme que même si c 'est écrit "en attente de traitement" le dossier et bien traiter par un agent. même constat demande de csq déposée le 13 décembre, test des valeurs québécoises passé le 29 janvier et depuis dossier en cours de traitement. Les délais s’allongent…. Patience ! Citer
freepass Posté(e) 3 juin Posté(e) 3 juin Hello, je viens de recevoir mon CSQ. Dépôt de la demande le 13 décembre 2024, invitation à passer le test sur les valeurs québécoises le 29 janvier 2024. Passage du test le 30 janvier 2024. Réception intention de rejeter le 24 mai 2024 (une information manquante dans le contrat d'autonomie financière). Réponse à l'intention de rejeter le 30 mai 2024. Finalement réception de l'acceptation de sélection permanente (CSQ) le 3 juin 2024. Attente désormais de la réception du CSQ par voie postale. Bon courage à tous !!!! Citer
Mynachdy Posté(e) 5 juin Posté(e) 5 juin On 5/20/2024 at 3:24 PM, TSSS said: Bonjour , je vous partage ici mes délais concernant ma demande de CSQ j 'ai déposé ma demande de CSQ ( PEQ) sur Arrima le 12 décembre 2023 , j ai reçu mon invitation au test le 22 janvier 2024 j 'ai immédiatement passé le test et il à été déposé sur mon dossier, et depuis cette date plus rien. Mon dossier est affiché comme étant "en attente de traitement" bientôt 6 mois j'espère avoir une réponse rapidement. J'ai contacté a 2 reprise immigration Québec qui m'affirme que même si c 'est écrit "en attente de traitement" le dossier et bien traiter par un agent. Salut - des nouvelles depuis. Mon dossier était réceptioné le 04 janvier et pas de nouvelles jusqu'ici. Merci et bonne continuation. Citer
SDB Posté(e) 5 septembre Posté(e) 5 septembre Bonjour, pour mon cas, le programme des diplômés au Québec. J'ai reçu un avis d'intention de refus, puisque j'avais cocher non sur le formulaire intention de rester au Québec, donc J'ai rectifié et j'ai joint une lettre explicative. Depuis que j'ai renvoyer cela il a fait 1mois 3jours maintenant, est-ce que je dois m'inquiéter ?? Citer
freepass Posté(e) 5 septembre Posté(e) 5 septembre Le mieux serait d'appeler le MIFI directement pour se renseigner sur l'avancement du traitement de ton dossier. C'est assez facile de les joindre SDB a réagi à ceci 1 Citer
SDB Posté(e) 6 septembre Posté(e) 6 septembre Merci, Freepass. je les est aient appeler mais, apparemment ils on les renseignent que moi. Citer
Messages recommandés