Kitchen123 Posté(e) 13 novembre 2023 Share Posté(e) 13 novembre 2023 Bonjour, j'ai eu mon visa pour immigrer au canada, j'ai voyagé cet été au Québec et j'ai pu avoir ma carte de résidence (je suis dans mon pays mnt) je n'ai personne au canada et je ne suis pas mariée et mes parents sont décédés est ce que j'ai le droit de parainner ma soeur? est ce que je dois m'istaller tout d'abord et avoir une situation stable pour entamer la procédure? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2023 Il y a 2 heures, Kitchen123 a dit : Bonjour, j'ai eu mon visa pour immigrer au canada, j'ai voyagé cet été au Québec et j'ai pu avoir ma carte de résidence (je suis dans mon pays mnt) je n'ai personne au canada et je ne suis pas mariée et mes parents sont décédés est ce que j'ai le droit de parainner ma soeur? est ce que je dois m'istaller tout d'abord et avoir une situation stable pour entamer la procédure? merci d'avance https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille.html Kitchen123 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen123 Posté(e) 13 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2023 merci pour ton retour cela veut dire que je dois être installé au québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2023 (modifié) il y a 30 minutes, Kitchen123 a dit : merci pour ton retour cela veut dire que je dois être installé au québec ...et avoir des revenus permettant de couvrir les besoins de la personne parrainée. Par ailleurs, le processus peut être très long (peut prendre plusieurs années). Modifié 13 novembre 2023 par bencoudonc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen123 Posté(e) 13 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2023 est ce que je peux lui demander un visa visiteur et entamer la procédure en parallèle? as-tu une idée sur la durée pour qu'elle aie la résidence permanente? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 13 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2023 (modifié) il y a 19 minutes, Kitchen123 a dit : est ce que je peux lui demander un visa visiteur et entamer la procédure en parallèle? as-tu une idée sur la durée pour qu'elle aie la résidence permanente? merci d'avance Il faut d'abord voir si votre sœur remplit les conditions. Si elle est majeure ça ne semble pas pouvoir marcher et elle devrait plutôt déposer un dossier "normal" d'immigration. Voir cet extrait du site du gouvernement : "Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes : ils sont liés à vous par le sang ou par suite d’un processus d’adoption leur père et leur mère sont décédés ils ont moins de 18 ans ils sont célibataires (pas mariés, pas de conjoint de fait ou de partenaire conjugal)" Modifié 13 novembre 2023 par bencoudonc immigrer.com a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen123 Posté(e) 13 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2023 non elle a plus que 18 ans pas mariée et nos parents sont décédés elle ne peut pas déposer un dossier vu qu'elle a pas finit ses études et elle ne travaille pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 13 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 13 novembre 2023 il y a 24 minutes, Kitchen123 a dit : non elle a plus que 18 ans pas mariée et nos parents sont décédés elle ne peut pas déposer un dossier vu qu'elle a pas finit ses études et elle ne travaille pas Pourquoi ne pas envisager des études au Québec? bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen123 Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2023 elle ne peut pas faire des études pour des soucis de santé c'est pour cela que j'ai pensé au parrainage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2023 Il y a 2 heures, Kitchen123 a dit : elle ne peut pas faire des études pour des soucis de santé c'est pour cela que j'ai pensé au parrainage Pas possible donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen123 Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2023 malheureusement non c'est pour cela que j'ai pensé au parrainage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2023 il y a une heure, Kitchen123 a dit : malheureusement non c'est pour cela que j'ai pensé au parrainage Le parrainage n'est pas possible puisqu'elle est majeure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen123 Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2023 tu es sûre? même s'elle est orpheline et que je suis seule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 14 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Kitchen123 a dit : tu es sûre? même s'elle est orpheline et que je suis seule https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/qui-pouvez-vous-parrainer.html Je ne peux juger de l'état de santé de ta sœur, mais les études me paraissaient être un bon compromis dans ton cas Modifié 14 novembre 2023 par Cèdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2023 il y a 39 minutes, Kitchen123 a dit : tu es sûre? même s'elle est orpheline et que je suis seule Lisez l'extrait de la page officielle (Immigration Canada) plus haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués crazy_marty Posté(e) 14 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 14 novembre 2023 2 hours ago, Kitchen123 said: tu es sûre? même s'elle est orpheline et que je suis seule Elle est majeure pareil. Donc non éligible au parrainage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immigrer.com Posté(e) 22 novembre 2023 Share Posté(e) 22 novembre 2023 Le gouvernement canadien vient d'annoncer une voie d'accès plus rapide pour ceux qui ont de la famille au Canada et qui viennent de certains pays mais il faut être ressortissant de ces pays : Colombie / Haiti / Venezuela https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5991-voie-acces-rp-ressortissants-colombiens-haitiens-venezueliens.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen123 Posté(e) 23 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2023 Malheureusement ce n'est pas le cas pour le Maroc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés