iziel Posté(e) 31 octobre 2023 Share Posté(e) 31 octobre 2023 (modifié) Bonjour à tous, Je reviens écrire sur le forum après quelques années. Il y a un moment déjà que je vais aller vivre au Canada. J'avais failli y aller pour mes études et avec mon ancien travail, mais ça ne s'était pas fait. La vie et les différents projets suivants sont cours, je n'étais plus dans les démarches, mais je gardais toujours le Canada dans un coin de la tête. En juin de cette année, je me suis décidé et j'ai repris les démarches avec ma femme pour la RP. Je me suis orienté vers le Québec et notamment la ville de Québec, la partie anglophone nous intéresse, mais pour tout de suite. Je vous mets le détail de mes démarches avec les dates (je sais que ça intéresse du monde, j'étais moi-même intéressé quand je lisais les posts ). Date : 18/03/2023 - Soumission Dossier Arrima 22/06/2023 - Invitation reçue dans Arrima 25/06/2023 - Acceptation de l'invitation + paiement des frais dans mon projet Québec 29/06/2023 - Réception de la liste des documents 05/07/2023 - Passage Attestation valeurs Québécoise Mr 09/07/2023 - Passage Attestation de valeurs Québécoise Mme 19/07/2023 - Envoi du dossier par DHL 24/07/2023 - AR DHL 27/07/2023 - AR MIFI 02/08/2023 - IR pour manque de documents 07/08/2023 - Envoi des documents par DHL 10/08/2023 - AR DHL 14/08/2023 - AR Mifi 18/08/2023 - Acceptation CSQ Traitement Prioritaire 22/08/2023 - Dépôt du dossier au Fédéral 19/09/2023 - AR du dossier Fédéral 19/09/2023 - Lettre d'instructions pour la collecte des données biométriques 26/09/2023 - Prise des données biométriques J'ai fait la biométrie et ils ont mis l'étiquette sur mon passeport et m'en ont donné une en plus. Ma question actuelle est que mon passeport étant valable moins de 5 ans, je l'ai fait refaire pour ne pas avoir de visa RP réduit. J'ai envoyé un message à IRCC, mais je n'ai pas eu de retour pour le moment, afin de savoir comment cela se passait dans le cas d'un changement de passeport, si j'avais des démarches à faire ou juste mon étiquette en plus à coller sur le nouveau. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu le cas ? Sinon depuis la biométrie, je n'ai pas eu de nouvelles ni de retour, cela fait 5 semaines. Est-ce que c'est normal d'après vous ? Je sais que normalement, je suis censé recevoir l'IVM en prochaine étapes si je ne me trompe pas. Merci par avance pour vos retours, Modifié 31 octobre 2023 par iziel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immigrer.com Posté(e) 31 octobre 2023 Share Posté(e) 31 octobre 2023 Déjà bravo pour la persévérance ! Bonnes démarches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iziel Posté(e) 2 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2023 Merci beaucoup. Je viens de me rendre compte que quand je les ai contacter concernant la question de mon passeport, j'ai indiqué que mon dossier était traité au Canada alors que je suis en France. J'ai vais les recontacter pour avoir plus d'informations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cèdre Posté(e) 2 novembre 2023 Habitués Share Posté(e) 2 novembre 2023 Salut! Bravo pour te reprise des démarches! Ton histoire me fait penser à la mienne. Première tentative il y a plus de 10 ans avortée à l'étape CSQ; Je m'y suis repris en début d'année, avec obtention du CSQ cette fois. Bientôt l'étape fédérale pour nous également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iziel Posté(e) 6 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2023 Hello, Effectivement, je me suis dis la même chose quand j'ai lu ton histoire C'est tout une aventure mais ça en vaut la peine Cèdre a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés