Aller au contenu

visas oui!


Invité

Messages recommandés

salut je vous lis souvent mais je n'écris pas car j'ai du mal a me mettre a internet.Mais aujourd'hui je viens vous annoncer une bonne nouvelle. On l'a VM a Toulouse le 10 avril demande de renseignements complémentaires Envoie le 1 aout réponse positive le 27 aout . L'impression est bizarre quand on ouvre cette grande enveloppe On est content et tout ce bouscule dans notre téte. D'ou mes questions. On habite a Pau donc onva envoyer nos passeports a paris Conbien de temps faut il pour recevoir les visas ? Mon mari n'est pas le requérant principa c'est moi peut il partir avec un billet aller retour^pour aller chercher du travail et un appart a montréal ? Merci pour vos réponses et bon courage a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a recu nos passeports une semaine après les avoir envoyés...donc pas de soucis, juste le temps de quelques au rvoir !!!

felicitations en tout cas et bravo pour ta nouvelle vie qui arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Isabelle,

Pareil que Kikouillou ... Une semaine c'est rien après tant d'attente ... wink.gif

Voici ce qui est indiqué sur le document joint avec les passeports :

"Les membres de votre famille inclus dans votre demande peuvent entrer au Canada avec vous OU après vous, toujours avant la date indiquée sur la vignette, mais ne peuvent pas précéder le requérant principal. "

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau pour ce visa, c'est vrai qu'aujourdhui on est dans une sacrée belle vague!

Face à l'immigration, je vois qu'on se pose les mêmes questions (quoi de + normal!).

Ton mari pourrait entreprendre un voyage touristique (alors même que le visa est apposé sur son passeport) sans avoir à valider son visa. C'est possible!

D'ailleurs Nicolas, mon mari (qui n'est pas le requérant principal) part à Montréal dans le cadre professionnel dans le courant septembre, peut-être après l'apposition du visa (qui sait?).

Parcontre une fois le visa validé, la question que je me pose c'est de savoir si on peut faire des va et viens entre la France et le Canada sans problème alors qu'on n'a pas encore sa carte de résident permanent?

A+

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et felicitations pour ton visa. Bonne route a vous tous

Dans le cadre de l'immigration, c'est le requerant principal qui doit partir le premier.

Par contre, pour repondre a ta question Sandra, tu peux sortir du Quebec sans RP mais pour y revenir, il faut aller demander un visa d'entree a l'ambassade du Canada a Paris, ce qui complique les choses.

C'est la reponse que nous a fait le service d'immigration de l'aeroport.

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à vous et bonne chance pour votre nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations Miller pour le visa !

Pour faire suite à la réponse de Tai à ta question Sandra, cela prend effectivement un visa à entrée unique (utilisable qu'une seule fois) pour le RP qui souhaite rentrer au Canada alors qu'il n'a pas encore sa carte.

Ce visa est disponible pour 50 CAD à l'ambassade, mais je te suggère de ne pas trop faire d'aller-retour sans ta carte car autant l'ambassade que la douane à Dorval vont trouver ça très énervant, surtout qu'il te "suffit" d'attendre que ta carte arrive. D'ailleurs, le 1er janvier 2004, le visa à entrée unique ne sera plus utilisable : seule la carte RP sera accepté pour les voyages internationaux d'un RP.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tai et O'hana pour vos réponses, je me posais justement cette question pour faciliter la recherche de notre appartement avant de partir définitivement en novembre, mais je voudrais éviter toute complication après être parvenue à décrocher le visa.

Salut,

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement