Aller au contenu

Impossible de changer d'établissement d'enseignement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai étudié 1 an à l'université de Laval à Québec avec un permis d'étude pour 4 ans.

Finalement j'ai trouvé une autre école à Vancouver et j'ai donc besoin d'informer l'immigration que je change d'établissement.

Je me suis donc connectée au site ci-dessous :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/changer-ecole/compte.html

Avant d'avoir les documents de la nouvelle école, j'ai commencé à remplir le formulaire et j'ai atteint l'étape 5 : Inscrire le nouveau numéro d’EED.

Comme je ne l'avais pas encore je me suis déconnectée. Quand j'ai eu mes papiers de Vancouver, je me suis reconnectée et j'ai vu que j'avais une demande en brouillon. Je l'ai supprimé.

Mais depuis je ne peux plus dépasser l'étape 4. Je rentre les mêmes informations que la première fois mais le site me dit qu'il ne trouve pas mon dossier !!

Je suis en stress car je dois commencer à Vancouver début novembre.

Quand je fais une demande au support technique je reçois des mails qui me disent que les documents que j'ai versé sont en cours d'examen. Mais je n'ai rien versé!!

SVP aidez-moi, je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance

• 1 month later...
Posté(e)

urgent]J’ai reçu mon permis d’étude avec l’université d’Ottawa avec la lettre d’admission  mais j’ai eu un retard sur mon visa donc je me suis inscris à l’université de Montréal  pour la session d’hiver 2024avec la lettre d’admission 

Maintenant je souhaite changer d’établissement sur mon visa de Ottawa à Montréal mais je n’arrive pas car je me suis inscris sur le nouveau site  portail IRCC au  lieu de clé gc maintenant pourrez vous me donnez les étapes nécessaires pour modifier l’établissement de mon visa avec le nouveau site portail IRCC

• 2 months later...
Posté(e)
Le 2023-11-02 à 19:30, Zeyrox23 a dit :

urgent]J’ai reçu mon permis d’étude avec l’université d’Ottawa avec la lettre d’admission  mais j’ai eu un retard sur mon visa donc je me suis inscris à l’université de Montréal  pour la session d’hiver 2024avec la lettre d’admission 

Maintenant je souhaite changer d’établissement sur mon visa de Ottawa à Montréal mais je n’arrive pas car je me suis inscris sur le nouveau site  portail IRCC au  lieu de clé gc maintenant pourrez vous me donnez les étapes nécessaires pour modifier l’établissement de mon visa avec le nouveau site portail IRCC

Svp je peux  savoir comment  tu as fait  j ai le même  problème