mehdiihfl Posté(e) 15 septembre 2023 Posté(e) 15 septembre 2023 Bonjour j'espère que tout le monde va bien! J'ai une question très simple a vous demander Si quelqu'un est résident permanent au Québec et qu'il se marie avec une étrangère , est ce que sa femme obtient elle aussi la résidence permanente ? Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 septembre 2023 Habitués Posté(e) 15 septembre 2023 il y a 5 minutes, mehdiihfl a dit : Bonjour j'espère que tout le monde va bien! J'ai une question très simple a vous demander Si quelqu'un est résident permanent au Québec et qu'il se marie avec une étrangère , est ce que sa femme obtient elle aussi la résidence permanente ? Merci. Pas automatiquement. Il faut qu'il soumette une demande de parrainage et qu'elle soit acceptée. Citer
mehdiihfl Posté(e) 15 septembre 2023 Auteur Posté(e) 15 septembre 2023 Je te remercie Et si cette demande est acceptée est ce que la personne parrainée sera elle aussi résidente permanente ou elle sera juste autorisée à séjourner au canada ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 septembre 2023 Habitués Posté(e) 15 septembre 2023 il y a 37 minutes, mehdiihfl a dit : Je te remercie Et si cette demande est acceptée est ce que la personne parrainée sera elle aussi résidente permanente ou elle sera juste autorisée à séjourner au canada ? Elle devient résidente permanente. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 15 septembre 2023 Habitués Posté(e) 15 septembre 2023 C'est intéressant comme question ... on se demande quelle est l'idée derrière? Il y a quand même des obligations de la part du parrain, comme subvenir aux besoins de la personne parrainée pendant quelques années, même si cette personne décide de s'en aller avec un/une autre par exemple. Citer
Messages recommandés