Aller au contenu

Infos sur les droits RP Québec


Noonamove

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Par avance je m'excuse si ce sujet existe déjà, je n'ai pas trouvé de réponse alors je créé celui-là.

La question est simple

à quoi donne droit l'obtention de la RP du Québec ?

Mis à part le fait de pouvoir poursuivre vers la RP du Canada, ça j'ai bien compris.

On m'a dit qu'avec celle du Québec, je pourrais rester au Québec sans visa particulier du moment que je ne vis/travaille pas ailleurs au Canada ? Impossible de confirmer cette info sur internet donc je vous demande ici si vous avez plus d'infos à ce sujet. 

 

Pour le contexte, je suis actuellement au Québec avec un visa de travail fermé, valide jusqu'en octobre 2024. Ça fait déjà 1 an et avant ça j'avais le PVT

Je cherche donc une solution pour rester ici en sortant de la contrainte du visa fermé. 

 

Merci d'avance pour votre aide, 

 

bien cordialement, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La RP c'est fédéral, il y a pas de RP Québec et RP Canada... tout est clairement expliqué sur le site d'immigration Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-09-14 à 20:52, Noonamove a dit :

Bonjour, 

 

Par avance je m'excuse si ce sujet existe déjà, je n'ai pas trouvé de réponse alors je créé celui-là.

La question est simple

à quoi donne droit l'obtention de la RP du Québec ?

Mis à part le fait de pouvoir poursuivre vers la RP du Canada, ça j'ai bien compris.

On m'a dit qu'avec celle du Québec, je pourrais rester au Québec sans visa particulier du moment que je ne vis/travaille pas ailleurs au Canada ? Impossible de confirmer cette info sur internet donc je vous demande ici si vous avez plus d'infos à ce sujet. 

 

Pour le contexte, je suis actuellement au Québec avec un visa de travail fermé, valide jusqu'en octobre 2024. Ça fait déjà 1 an et avant ça j'avais le PVT

Je cherche donc une solution pour rester ici en sortant de la contrainte du visa fermé. 

 

Merci d'avance pour votre aide, 

 

bien cordialement, 

 

Comme dis plus haut, la RP provinciale n'existe pas, c'est une responsabilité fédérale.

 

Peut être fais-tu une confusion avec le CSQ (certificat de sélection du Québec)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors oui effectivement c'est un défaut de language que j'ai dû adopter à force d'aller d'incompréhension en incompréhension. 

 

Donc je repose la même question, une fois qu'on obtient la CSQ, a-t-on droit à quelque chose (j'entends au niveau administratif) ? Ou finalement il s'agit seulement d'une étape administrative en vue de la citoyenneté ? 

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Noonamove a dit :

Bonjour, 

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alors oui effectivement c'est un défaut de language que j'ai dû adopter à force d'aller d'incompréhension en incompréhension. 

 

Donc je repose la même question, une fois qu'on obtient la CSQ, a-t-on droit à quelque chose (j'entends au niveau administratif) ? Ou finalement il s'agit seulement d'une étape administrative en vue de la citoyenneté ? 

 

Merci d'avance 🙂

Une fois le CSQ obtenu, vous pouvez demander la résidence permanente.  Puis une fois la RP obtenue et au bout d'un certain nombre d'années/sous certaines conditions, vous pouvez obtenir la citoyenneté.  Bref le CSQ est une étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement