Aller au contenu

Obtention d'un permis ouvert


MaximeB

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi, nous sommes arrivés le 12 juin 2023 au Canada. Ma femme a obtenu un contrat et donc un permis jeune professionnel (fermé). Nous avions une escale à Montréal de 2h, et nous ne savions pas qu'il fallait autant de temps sur place pour avoir mon permis (ouvert). Nous ne savions pas non plus qu'on aurait pu obtenir un autre vol si on ratait le notre, nous avions aucune idées de quoi faire ce jour là et nous avons décider de prendre notre escale. L'agent de l'immigration nous à conseillé de faire ma demande depuis le territoire, sur le site ircc.

 

Ma femme a eu son permis fermé, et notre fils un visa visiteur pour la durée du permis de ma femme.

 

J'ai fait ma demande de permis le 13 juin, et mes données biometrique le 19 juin. Aujourd'hui je suis toujours en attente de mon permis.

 

Mes questions sont :

- est-ce que je peux faire le tour du poteau, et en présentant tous les documents que nous avons (les permis, les preuves qu'on est marié, mes données biometrique, etc...), je peux espérer avoir mon permis sur place ?

- est-ce qu'ils peuvent refuser de me délivrer le permis ?

- quels sont les risques ? Refus de revenir sur le territoire canadien ?

- est-ce que j'ai besoin de demander une ave, ou esta pour faire le tour du poteau ?

- est-ce que si je fais le tour du poteau, et qu'ils ne veulent pas me donner le permis, ils peuvent me refuser l'accès au territoire malgré le fait que nous avons les documents qui prouvent que ma femme a un emploi et permis ? 

 

Merci à tous pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise également que, finalement, à l'immigration à Montréal, l'agent ne m'a rien donné pour moi, ni mis de tampon sur mon passeport. Donc en soit, je n'ai rien qui justifie mon entrée sur le territoire, ni de date où je dois rentrer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, MaximeB a dit :

Bonjour,

 

Avec ma femme et mon fils de 2 ans et demi, nous sommes arrivés le 12 juin 2023 au Canada. Ma femme a obtenu un contrat et donc un permis jeune professionnel (fermé). Nous avions une escale à Montréal de 2h, et nous ne savions pas qu'il fallait autant de temps sur place pour avoir mon permis (ouvert). Nous ne savions pas non plus qu'on aurait pu obtenir un autre vol si on ratait le notre, nous avions aucune idées de quoi faire ce jour là et nous avons décider de prendre notre escale. L'agent de l'immigration nous à conseillé de faire ma demande depuis le territoire, sur le site ircc.

 

Ma femme a eu son permis fermé, et notre fils un visa visiteur pour la durée du permis de ma femme.

 

J'ai fait ma demande de permis le 13 juin, et mes données biometrique le 19 juin. Aujourd'hui je suis toujours en attente de mon permis.

 

Mes questions sont :

- est-ce que je peux faire le tour du poteau, et en présentant tous les documents que nous avons (les permis, les preuves qu'on est marié, mes données biometrique, etc...), je peux espérer avoir mon permis sur place ?

- est-ce qu'ils peuvent refuser de me délivrer le permis ?

- quels sont les risques ? Refus de revenir sur le territoire canadien ?

- est-ce que j'ai besoin de demander une ave, ou esta pour faire le tour du poteau ?

- est-ce que si je fais le tour du poteau, et qu'ils ne veulent pas me donner le permis, ils peuvent me refuser l'accès au territoire malgré le fait que nous avons les documents qui prouvent que ma femme a un emploi et permis ? 

 

Merci à tous pour votre aide ! 

Premièrement on refera pas l’histoire, ce qui est fait et fait donc impossible de revenir en arrière.

 

Pour tes questions j’ai envie de te dire tout est possible et tout va dépendre de l’humeur de l’agent, ton récit et ton attitude.

 

De plus, s’il te l’autorise tu vas te retrouver à payer peut-être 2 fois ta procédure…

 

Sur le site officiel il y a un écart assez important dans le delai de traitement des demandes 16 jours papiers vs 146 jours en ligne si tu dépasses le délai officiel tu peux les aviser voir en parler à ton député.

 

Sinon le moins risquer serait peut-être d’annuler ta demande en cours et de faire le tour du poteau, sa évitera à l’agent de se poser des questions ou de remettre en doute tes intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

 

Annuler ma demande n'est pas "risqué" de tout refaire à 0 ? 

 

Et quand tu dis contacter mon député, c'est qui exactement ? Le gouvernement français, le consulat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MaximeB a dit :

Merci pour ta réponse. 

 

Annuler ma demande n'est pas "risqué" de tout refaire à 0 ? 

 

Et quand tu dis contacter mon député, c'est qui exactement ? Le gouvernement français, le consulat ? 

À moins de ne pas remplir les conditions en tant que conjoint d’un travailleur temporaire, je ne vois pas ce qui bloquerait, tous les postes terrestres ont des horaires pour traiter ce genre de demandes, t’as plus de risque de te faire envoyer ch… à l’aéroport, ça met arrive personnellement. Le seul truc c’est que tu ne seras sûrement pas remboursé de la procédure que tu as déjà initié.

 

Lol, le député de ta circonscription fédéral, mais il ne s’en occupera pas si tu es dans les délais de ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je conseillerai de poser la question dans un groupe facebook où ils ont plus l'habitude de ce genre de cas : https://www.facebook.com/groups/576225505874737

 

Dedans y a des avocats et ils savent dire exactement si annuler la demander combien de temps en ce moment ca peut prendre etc ... parce que parfois ca vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement