Benito Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Je vois que je suis pas le seul à avoir bu de l'eau comme un fou avant cette visite médicale.Moi ça été pareil, j'avais tellement peur de pas avoir envie !!!! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Salut,J'ai eu le meme probleme lors de ma VM et cela a fait retarder mon dossier de 3 mois. Quand ils ont vu que j'avai de la proteine dans l'urine, ils m'ont demande de faire des exams supplementaire.Les memes resultats ont apparu, et j'ai du encore faire une creatinine clearance avec des prelevements d'urine en 24 heures. Encore le meme resultat. Il m'ont donc demande de consulter un nephrologue et il m'a refait les memes tests, sauf qu'il a trouve que c'etait due a un message-strep que j'ai eu 4 mois avant, j;etais tres malade (angine + inflammation) et j'ai donc fait une mauvaise reaction aux medicaments que j'avais pris (over the counter/anti-inflamatory) et c'etait le coup dur pour les reins.Quand tout cela a etait explique aus services Canadien (lettre du nephro a l'appui) il m'ont tout de suite donne le visa.En ce qui concerne les proteines, c vrai qu'il faut pas abuser de viandes et produits laitiers. Il faut surtout pas prendre des medicaments (meme over the counter) sans lire la notice et voir si c'est pas toxique pour les reins. Bonne chance!VOila, Au fait je compte partir a Quebec en mi-decembre! Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2004 Posté(e) 18 novembre 2004 Je ne sais trop quoi vous conseiller ....Je croise les doigts pour vous, Willy25 !! Bois jusqu'à plus pouvoir ... et si ça passe à la VM ... fais quand même suivre ça avant le départ !! Faut pas négliger ça .... !Courage et bonne chance !!!! Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 En ce qui concerne les proteines, c vrai qu'il faut pas abuser de viandes et produits laitiers. Il faut surtout pas prendre des medicaments oui bien sur j'avais oublie de mettre les medicaments dans mon message precendent..... et pour ceux qui en prennent, arretez avant la VM: proteines en poudre (l'equ. des Slimfast) en plus des repas, creatine... Citer
Habitués Luc Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Moi aussi j'ai dû avoir des examens complémentaires concernant mes analyses d'urines. J'ai bu, j'ai bu, j'ai bu !!! jusqu'à me noyer (mais non de l'eau !). Et Ô miracle ! mes examens étaient plus que corrects. A vous lire, on voit que bcp de personnes ont eu la même démarche. Le constat est qu'habituellement nous ne buvons pas assez. Alors tous à vos bouteilles !Aller Willy25, et glou, glou glou. Nous sommes avec toi ! Citer
Habitués willy25 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 (modifié) Bonjour tout le monde,MERCI à tous pour vos réponses.J'ai une nouvelle question au sujet du jus de canneberge, est-ce que c'est la même chose que le jus d'airelles???????Merci Olivier, pour le site Couleurs Québec, je vais aller voir.Je vais chez mon médecin traitant cet après-midi et je vous tiens au courant.....A+Véro, qui boit, boit.......boit encore............. Modifié 18 novembre 2004 par willy25 Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 COUCOU WILLY ! Comme ça a déjà été dit, je ne pense vraiment pas qu?avoir des protéines dans les urines puissent être un motif de refus du visa : ce n?est pas en soit une maladie qui engendre des soins médicaux lourds, etc.. mais ce qui est sur, c?est que si le taux est trop élevé, le laboratoire risque en effet de te demander de repasser des examens complémentaires ! alors bien sur, si tu pouvais éviter d?avoir ce taux dans tes urines, ça serait bien mieux ! mais la question est de savoir « est ce la première fois que tu rencontres ce type d?anomalie dans ce type d?examens (car si c?est éphémère, c?est peut être simplement dû à un excès de quelque chose de type alimentaire) !Mais je voudrais quand même donner mon avis concernant l?eau de Contrex : Lorsque j?habitais encore Toulouse, un type est un jour passé pour nous proposer un purificateur d?eau à adapter sur chaque arrivée d?eau de consommation !Il a fait un test physique qui démontrait que notre eau (du robinet) était loin d?etre « pure » (ceci dit, nous le savions déjà rien qu?à son goût, son odeur, voire sa couleur certains jours). Donc, depuis que nous nous étions installés à Toulouse, j?avais adopté l?eau de Contrex (je bois entre 1,5 litres et 2 litres de liquide (eau, café, thé par jour) puisque mon eau courante n?était pas « consommable » sans risque ! Cela faisait aussi plusieurs semaines que mon système digestif me jouait de franc mauvais tour ! systites, mal à l?estomac, nausées, etc ! mais comme je venais d?accoucher, de déménager, la fatigue, le manque de temps pour me préoccuper de moi, ? a fait que je n?ai pas prêté d?attention particulière à savoir pourquoi j?étais constamment « malade », et à coup de smecta et de spasphon, et d?antibio pour les refroidissement urinaires, je faisais passer tout ça ! Oui mais voilà, ce type qui est arrivé avec son test de purification a plonger ses testeurs dans l?eau de Contrex, et là à ma grande (et très désagréable) surprise, le dépôt qui s?est formé à la surface du verre m?a donné tout simplement envi de vomir c?était pire encore que le dépôt qui s?était formé dans le verre de mon eau courante !Et au type de m?expliquer que dans le temps l?eau de Contrex était utilisé comme « aide à la digestion et à l?élimination» au même titre que l?eau d?Hépar aujourd?hui, qu?il n? était vendu que dans les pharmacies et sur conseil d?un médecin, mais qui dit produit diurétique, dit produit de régime, et puis voilà? le commerce et la pub? a fait son chemin, et aujourd?hui l?eau de Contrex est vendu en grande surface et est conseillé en cas de régime alimentaire ! J?ai voulu faire confiance a ce test, car quand même, cela faisait trop longtemps que j?étais mal, et je commençais à m?affaiblir très sérieusement. Je vous assure que j?ai arrêté l?eau de CONTREX, et que DU JOUR AU LENDEMAIN, TOUT mon système DIGESTIF s?est remis en marche tout seul ! Pour finir, je dirai que fort de cette expérience, j?ai conseillé à mon papa, qui a TOUJOURS eu des soucis digestifs (d?ordre plus sérieux quand même) d?arrêter quand même l?eau de CONTREX, en lui expliquant ma position ! et bien pour LUI AUSSI ! les choses se sont TRES NETTEMENT améliorés ! et radicalement ! Alors biensur, je ne suis pas médecin, et quand j?en ai parlé avec le mien, il n?était pas forcément convaincue à 100% , mais à tout de même laisser une place à la possibilité que? quand on lit sur la bouteille de Contrex de quoi est composée cette eau, on se rend bien compte qu?elle est SUPER riche ! Je ne sais pas non plus si cela peut jouer en la défaveur des résultats de protéines dans les urines, mais si les prot. sont détectées parce qu?il est possible qu?il y ait (entre autre) un problème de reins, et sachant que la Contrex agit sur l?élimination.. moi je laisse une place au doute ! Voilà, mon témoignage ne te donne, Willy, pas la solution pour demain, et je le regrette ! peut etre qu?en effet, en buvant beaucoup (mais pas de la contrex si tu veux mon avis) cela passera ? je l?ignore malheureusement ! !Je te souhaite en tout cas de trouver une solution à ce soucis très sincèrement Nb : j?ai aussi eu une expérience (négative) avec l?eau d?EVIAN ! si ça interesse quelqu?un ? ! Citer
Habitués Gilus Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Salut Willis25,JE n'ai pas de réponse médicale à te donner au sujet de ta préoccupation sauf te conseiller de consulter un médécin pour en avoir le coeur net. Mais pour ce qui est de ta préoccupation sur la procédure je peux te rassurer que ce problème n'est pas éliminatoire pour ce qui est de la procédure. Mais à mon avis, ta santé importe que la procédure alors fais-toi traiter. Portes-toi bien. A+ Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Oui mais voilà, ce type qui est arrivé avec son test de purification a plonger ses testeurs dans l?eau de Contrex, et là à ma grande (et très désagréable) surprise, le dépôt qui s?est formé à la surface du verre m?a donné tout simplement envi de vomir c?était pire encore que le dépôt qui s?était formé dans le verre de mon eau courante !Est-ce que ce représentant t'a expliqué de quoi était formé le fameux dépôt brunâtre (métaux, bactéries, minéraux)? Ou bien il s'est contenté de faire la démonstration... est les résultats impressionnants "parlent par eux-même"?C'est qu'il est facile, à partir de certains produits chimique, de faire précipiter le chlore et les sels minéraux contenus dans l'eau. Ainsi, toute eau (à part l'eau distillée) va se remplir de dépôts brunâtres et dégueulasses. C'est normal. Même de l'eau de source préalablement bouillie fera cette réaction.Il n'y a pas à s'inquiéter, donc, des résultats de cette petite expérience. Sa valeur est surtout en termes de vente et de marketing. Seule une culture de streptoccoques (normaux et fécaux) en boîte de culture, peut déterminer de manière sûre si une eau est contaminée par les bactéries. Quant aux contaminants métalliques (mercure, plomb, etc.) il existe des tests de précipitation individuels, et seuls des labos bien équipés peuvent le faire. Même chose pour le chlore: un test par précipitation permet de déterminer le taux de chlore. Les sels minéraux, quant à eux, ne sont jamais une menace pour la santé. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 À propos des airelles versus les canneberges.Bien que ces deux plantes soient dans la même famille, les airelles n'ont pas la même action diurétique et purificatrice que les canneberges. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Bonsoir tout le monde,Encore une fois un grand MERCI à tous pour vos réponses.Je suis allée voir mon médecin traitant cet aprè-midi. Il avait déjà reçu mes résultats par le labo, mais il n'avais pas remarqué qu'il y avait des rpoteines dans mes urines. En fait, il m'a simplement dit que ce n'était pas grave, vu le taux et un autre chiffre d'un analyse de sang. Certes, il m'a dit que je devais avoir un rein qui était fatigué ou un petit peu abimé.Il m'a conseillé de boire beaucoup pour demain, mais pas trop non plus (pas plus de 3l par jour).De toute façon après l'examen de demain, mon médecin va me faire faire d'autres examens pour être sûr.En ce qui concerne la Contrex, il m'a dit que cela n'a rien à voir, ne m'a dit ni mal ni bien de cette eau. Je vais suivre ton conseil Sandrine et arrêter cette eau pendant une temps pour voir.Voilà, suite demain soir après la VM!!!!!!!!!!A+ Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 ce type qui est arrivé avec son test de purification a plonger ses testeurs dans l?eau de Contrex, et là à ma grande (et très désagréable) surprise, le dépôt qui s?est formé à la surface du verre m?a donné tout simplement envi de vomir c?était pire encore que le dépôt qui s?était formé dans le verre de mon eau courante !incroyable ..... !bon mettons qd meme les choses au clair, ca s'impose (meme si aucun lien avec le forum)forcement la Contrex etant SUPER mineralisee (Mg++, Ca++ notamment) c'est pas etonnant que les reactifs du "vendeur" (ou devrais-je dire menteur) precipitent tous les mineraux (ions) qui sont dedans... principe de base de la chimie... il aurait fait le test avec de l'Hepar, c'aurait ete encore mieux (pire selon lui) car elle est encore plus mineralisee.tes problemes digestifs (passes des l'arret de la Contrex) sont probablement dus justement a la forte teneur en Magnesium de cette eau.... rien d'anormal la dedansBref le vendeur ne te prouve rien du tout avec son test a deux balles, sauf que le calcium (entre autres) de ton eau du robinet et de ta bouteille de Contrex precipite suite a l'ajout d'un reactif... comme le calcium nest pas dangereux et que les autres mineraux non plus (bien au contraire, certains en font meme des cures - Magnesium ...) son appareil a "purifier" ne sert a rien... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Bien dit Alexis!C'est exactement mon point de vue sur ces fameux test de précipitation d'eau. C'est des simples réactions chimiques de précipitation de minéraux dissous, mais ça impressionne les gens.Il suffit d'utiliser des liquides de floconnage ou de coagulation (utilisés dans des centrales d'épuration ou dans des labos d'analyse) et voilà, on peut épater la galerie.Dans le même genre:Au Québec, y'a une compagnie qui vend des cires pour les voitures; ils font une démonstration du "pouvoir protecteur" de leur fameuse cire miracle. Après avoir appliqué la cire, le vendeur y verse un "verre d'acide" (en fait c'est de l'acide chlorydrique diluée) et il y met un morceau de "métal" (en fait c'est une bande de magnésium ou de zinc). Pchhhhhh! le métal fond en bouillonnant, et le vendeur de dire que sa cire protège même d'un acide qui ferait fondre le métal!Et aussi:Les vendeurs de produits supposément écologiques Melaleuca font une démonstration similaire. Pour prouver que les détersifs à lave-vaisselle ordinaires sont toxiques, ils mélangent un détersif, de l'eau et des barres de métal (encore du magnésium ou du zinc). Bang! Fumée âcre, bouillonnements et réactions chimiques violentes. Évidemment ce test ne prouve rien... et en plus, des spectateurs ont été incommodés par les fumées toxiques. Voir la revue Protégez-Vous d'octobre 2004, p.33. Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 19 novembre 2004 Habitués Posté(e) 19 novembre 2004 OH LA ! mais quelle réaction ! j'ai hésité à parler de ce test, en me disant que quelqu'un allait peut être me dire "oh mais ce test, c'est du bidon, de la "soit disant science" pour t'en mettre plein la vue, et pour te faire acheter son purificateur, etc...(QUE SOIT DIT EN PASSANT JE N'AI PAS ACHETE)Et puis après tout, j'ai décidé d'en faire mention, car le sujet étant "comment j'ai mis fin à des soucis, et si cela peut aider Willy. J'ai donc raconté mon annecdote dans son intégralité ! j'aurai aussi bien pu dire "suite à mes petits soucis, une amie m'a dit ... blabla ... contrex... blabla... forte concentration en magnésium..., et fort de ces conseils, j'ai décidé de changer d'eau" ! ça aurait eu le meme impact, puisqu'au bout du compte je n'étais plus malade !! et que c'est bien CA que je voulais mettre en avant, dans le but de partager CETTE expérience avec WILLY (et d'autres). L'eau que l'on boit n'est pas TOUJOURS et FORCEMENT bonne pour tout le monde ! c'est quand même bon de le savoir non ?quoiqu'il en soit, je suis très contente pour toi Willy ; tes examens sont plutot positifs finalement, et j'imagine que tu es allée passer la VM bien plus sereinement ! en tout cas, je te (vous ) le souhaite ! tiens nous vite au courant ! Citer
ortho Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Hello,Bon en tant que chirurgien ma formation de néphrologie est un peu loin mais bon.A priori, il faut avant toute chose quantifier ta proteinurie (sur la BU il y a avit 1, 2, 3 croix de Pr ou plus?Deuxio, le PH étaitil normal?Tercio, as tu déja eu des infections urinaires basses ou des coliques néphrétiques?Sinon, la cause la plus fréquente est une infection urinaire évoluant à bas bruit. La cause la plus rare étant un syndrome néphrotique.En tout état de causen, en urgence pour ta VM, il faut boire à mort car la dilution plasmatique urinaire sera élevée et donc la clearance aussi et donc la proteinurie basse. sinon il faut ensuite bilanter tout cela (prise de sang pour ionogramme, examen des urines sur 24 heures....)bonne chancen'hesite pas à me contacter Citer
Invité Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Bonsoir,En prévision de la VM, on a fait une analyse d'urine juste pour voir. Résultats ce soir : des proteines!!!! Mes questions sont les suivantes:1 - De quoi cela peut-il venir??????????2 - Un régime alimentaire peut-il faire baisser ce taux? ou une eau "spéciale"? (je bois beaucoup de contrex et Williams me dit que cette eau est peut-être trop "dure" pour les reins)3 - Me conseillez-vous de maintenir tout de même ma VM prévue pour vendredi ou de la repousser sachant que de toute façon, je file chez mon médecin traitant demain.t'as pas à t'inquiter une proteinurie ne peut etre une cause unique de refus de visas ca peut en effet retarder ton dossier si par exemple une maladie inflammatoire est suspectée!!! si ces proteines urinaires restereont toujiurs élevées ton medecin peut te demander de faire une electrophore des proteines urinaires.(pour determiner la ou les proteines responsables)mais n'allant pas jusqu'au là!à mon avis faut refaire un labstix et le fait de boire du contrex ou n'importe quelle autre eau n'a rien à voir.4 - Savez-vous si cela peut-être un motif de refus de visa????????J'attends vos réponses avec une grande impatience...Merci← Citer
Habitués parati Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Alors ? La visite ?Sinon pour l'eau, je te conseille de varier les eaux.Avant je buvais que de la contrex pour son petit goût, mais ensuite j'ai commencé à varier (on a le choix en France pour cela), avec une préférence pour les gazeuses. (ça pétille la vie)Attention certaines contiennent plus de sodium que d'autres donc si tu as un régime sans sel il faudra faire attention.Et parfois il faut être chimiste pour lire les étiquettes.Parati Citer
Habitués seraphin Posté(e) 20 novembre 2004 Habitués Posté(e) 20 novembre 2004 Les pauvres ! Ils sont tellement fatigués de c'être retenu toute la matinée pour faire dans la petite fiole ! En tout cas ça coule de source... Citer
Messages recommandés